C'est la fête de l'orgasme aujourd'hui ! Plus exactement appelée journée internationale de l'orgasme.
Orgasme: ce seul mot suffit, chez tout être normalement constitué, à susciter des gloussements irrépressibles. D’autant que sa prononciation est malaisée. Faut-il mettre l’accent sur le «org» ou le «asme»? Le dire vite, pour éviter de rougir, ou bien articuler chaque syllabe, genre «oui j’assume»? Faut il le susurrer comme un râle de bête («ooorrr-gaaaa-sme») ? Mais célébrer l’orgasme chaque 22 décembre, deux jours avant de découper la dinde de Noël, qu’est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce une sorte de fête des voisins où, plutôt que de manger dans la cour d’un immeuble, il faudrait rugir de plaisir tous ensemble, tel un festival du savoir-jouir collectif ?
2007-12-22
08:28:22
·
26 réponses
·
demandé par
bhilie2023
5
dans
Societé et culture
➔ Cultures et groupes
➔ Homosexuel, bisexuel, et transgenre
Ou juste un argument tout trouvé et pratique pour quémander - subtilement -un câlin abouti à son conjoint(e) («dis donc chéri(e), ce ne serait pas la fête de l’orgasme, aujourd’hui?»). Le but de l'opération: oeuvrer à une concentration «d’énergie biologique, mentale et spirituelle» ?
Mais qu'est ce que l'orgasme ?
D’après Le Robert, c’est «le point culminant du plaisir sexuel». «Chez l’homme, l'orgasme correspond presque toujours à l'éjaculation», expliquent des médecins sur ce site consacré à la sexualité. Mais tout le flou est dans le «presque toujours». Comment distinguer l’éjaculation orgasmisque d’une éjaculation non-orgasmique? Ceux qui connaissent la réponse sont priés de l’expliquer dans les commentaires ci-dessous. Pour les femmes, on murmure que ce serait encore plus compliqué. Voire que, les pauvres, elles n’en auraient parfois jamais connu. Foutaises! Sinon, comment pourraient-elles le simuler à l’écran, comme dans la scène devenue culte de «Quand Harry rencontre Sally»?
2007-12-22
08:30:49 ·
update #1
Quel sujet vaste cet "orgasme"...
2007-12-22
08:31:05 ·
update #2