moi je trouve que tu es trop négatif(ive )
comme on peut voir la bouteille a demie vide on peut la voir a demie pleine
2007-12-22 06:05:42
·
answer #1
·
answered by ? 3
·
1⤊
2⤋
"Svp évitez les réponses futiles,...je me fichent des réponses idiotes, je pose une question sérieuse pour une réponse sérieuse" disiez-vous au tout début de ce forum.
La réponse que je vais vous faire ne sera pas simple ; ma réflexion est très sérieuse et je me fiche de ceux qui la trouveront stupide ; au moins, ils sauront de quelle race de primates ils font partie. Lisez jusqu'au bout de ma réflexion et vous comprendrez le cheminement de la pensée qui permettrait à l'humanité de changer, de s'en sortir.
Ne vous placez jamais en tant qu'être humain pour juger les êtres humains, vous manquerez d'objectivité - la justice est aveugle et malheureusement, elle se trompe souvent.
Considérez-vous autrement qu'être humain appartenant à cette race, à cette bande de singes énervés, turbulents, indisciplinés. Mettez-vous dans l'esprit de,...tient,...un extra-terrestre qui connaît déjà beaucoup de chose sur l'histoire de l'humanité ; un être qui a la possibilité de regarder notre planète Terre de très très loin. Un extra-terrestre !? ...oui je sais, ce n'est pas facile,...mais essayez tout de même.
Pour bien comprendre, il faut se mettre dans la situation psychologique d'un astronaute qui a déjà marché sur la Lune et qui a déjà eu la possibilité de regarder au loin la Terre, de tendre le bras et de l'occulter de son pousse. Quand il revient chez lui ici bas sur Terre, un tel individu a une toute autre vision de l'humanité. Une telle personne, un tel être doué d'esprit et de paroles s’inquiéterait du sort de l'humanité et aurait une toute autre analyse du comportement des siens vis à vis de la planète qui les habite.
Donc, si vous voulez-bien, mettez-vous à la place d'un extra-terrestre dont la civilisation serait de type 3.1 sachant que notre humanité sur Terre « homo-sapiens- sapiens » serait classée elle au niveau 0.1,... ça, c'est facile a imaginer.
Un tel être intelligent se poserait un tas de questions sur notre existence.
« Mais qu'est-ce qu'ils font ici bas sur cette splendide planète bleu ? Ils sont tous fous !? »
« Connaissent-ils aussi bien leur planète qu'ils le prétendent ? »
Moi, je suis tombé amoureux de cette grande Dame il y a bien longtemps ; vos ancêtres et les miens l’appelaient Gaïa.
Gaïa était très féminine, c'était une déesse, elle était sacrée. Cette belle Dame a un système respiratoire, un système circulatoire et elle a un cœur. Elle est la source de la vie sur cette planète. Nous avons besoin d'elle, nous avons besoin d'elle maintenant et toujours. Nous ne serions pas là si ce n'était pas pour elle.
Nous parlons des lieux sacrés ; la Mecque, Jérusalem, ici et là, partout. La Terre à elle seule est un lieu sacré Mesdames et Messieurs – c'est cette planète que nous aimons et sur laquelle nous sommes et nous voyageons, dans l'espace, dans cette univers plein de vie. Notre planète est à elle toute seule notre vaisseau spatial. C'est vrai qu'on l'aime notre Terre...
Comprenez bien que vos petits-enfants et vos arrières petits enfants, les générations qui arrivent, ont leur destinée dans les étoiles. Un jour, ils iront là-bas réclamer leur juste place dans cette infinie communauté de vie. Vous pouvez le croire et vous pouvez accepter ça avec une assurance et une véracité qui va au-delà du doute.
La destinée de cette espèce qu'est la notre, de cette race, de cette incommodante bande de singe, est dans les étoiles et c'est notre destinée, à tous.
Il faut comprendre cela et se donner de l'espoir car rien n'est perdu ; ne soyez pas déprimer et comme le bon Pape Jean-Paul II disait, « N'ayez pas peur ! ». Parce que nous allons traverser des temps difficiles, très difficiles dans les années qui viennent. Nous allons traverser cette transition, cette transformation transcendantale en une autre espèce, en une autre race. L'humanité est en pleine adolescence Mesdames et Messieurs. Et si vous vous rappelez votre adolescence, ce fut un moment difficile.
Cette espèce, cette race est en pleine crise d'adolescence, mais nous ne sommes pas seuls. Nous avons de l'aide. Nous avons de la famille là-bas au loin qui nous observe ( je vous rappelle que vous êtes dans la peau d' ET, ne l'oubliez pas!). Une famille qui nous aide, et ils nous aident depuis longtemps et qui essaye de nous encourager, de nous nourrir en savoirs tout en essayant de nous indiquer la bonne direction à prendre, parce que nous sommes des adolescents turbulents, et nous allons vivre cette transformation malgré nous et malgré tout.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a aucun doute sur l'inévitable destinée de l'humanité.
J'aimerais vous citer quelque chose, si vous me le permettez, la citation d'un homme que j'ai découvert il y a quelques années, Léo Tolstoï.
Tolstoï a dit « Il y a quelque chose dans l'esprit humain qui va survivre et l'emporter, qu'il y a une petite lumière brillante qui brûle fort dans le cœur de l'homme ; quelque chose qui ne partira pas et peu importe la noirceur du monde ».
En effet, dans les années qui arrivent, quand les choses deviendront difficiles et que des difficultés économiques et financières apparaîtront, il y aura des perturbations, de la peur, de l'espoir. Il y aura malheureusement toujours du sang dans les rues, ici ou là, et partout dans le monde. Cette sortie de crise d'adolescence n'est pas quelque chose de facile.
Mais que fais-tu quand tu fais ce grand bon ? Tu atteins l'âge adulte, tu grandis. Et bien nous grandissons et nous grandirons encore, et encore...
J'aimerais vous dire quelque chose avant de vous quitter : peu importe la noirceur du monde qui arrive, vous pouvez être sûr que, comme l'a dit Tolstoï, il y a une étincelle, il y a une flamme qui brûle dans vos cœurs et qui ne partira jamais, et ce peu importe les malheurs qui attendent notre monde de demain.
Si l'on demandait à l'extra-terrestre que vous êtes alors « que pensez-vous de nous, nous les êtres humains ? » , vous répondriez certainement, « Vous êtes une primitive, sauvage et dangereuse race !!!» . Vous pourriez même rajouter « ...et vous sentez mauvais ! », d'un air de dire, vous les humains vous puez...non pas du tout.
Il n'y a rien de personnel là-dedans, mais les humains que nous sommes, avons « une odeur psychique » que nous portons sur nous, sinon en nous et que les extra-terrestres doivent certainement la trouver terriblement offensive ; nos pensées ne sont pas bonnes et l'humanité toute entière en est menacée.
Il ne fait aucun doute que nous sommes primitifs, sauvages et dangereux et que nous puons aussi, qu'il nous faudrait changer de comportement, notre façon de penser et de croire à des dogmes dépassés et que la vrai religion est celle de croire en l'avenir des hommes et d'arrêter de nous faire la guerre sans cesse, que nous batailler ne sert strictement à rien. Notre survie sur Terre en dépend.
Pour que l'humanité s'en sorte, il faudrait que l'on dispose de plusieurs planètes où l'on répartirait les catégories d'individus : les gentils avec les pacifistes, les salauds avec les cons, etc etc. Mais ça, mes amis,...c'est une toute autre histoire !
2016-05-23 12:56:55
·
answer #2
·
answered by STEPHANE 1
·
1⤊
0⤋
j'ai la même sensation parfois mais hélas ainsi va la vie.
mais un sage m'a donné un conseil un jour. " même si tu ne peux pas changer le monde, évite de le détruire tout comme certains; tu verras que ta progéniture ou tes proches prendront exemple sur toi et ainsi de suite ..... "
2007-12-22 06:10:55
·
answer #3
·
answered by âkemby 1
·
1⤊
0⤋
Ton constat est assez réaliste. Mais un brin d'optimisme dans l'ensemble ne serait pas un mal.
2007-12-22 06:10:05
·
answer #4
·
answered by Frederic B 7
·
1⤊
0⤋
la mondialisation faite pour tous les riches pour les rendres encore plus riches et pour rendre les pauvres encore plus pauvres oui c'est un peu vrai ce que tu dis je sais pas si il y a un autre choix un autre chemin pour pouvoir profiter de notre planète sans la détruire
mais je pense qu'il y a une alternative à travailler d'une autre manière le truc c'est de le développer pour pouvoir changer les choses et avoir une vie meilleure
2007-12-22 09:22:46
·
answer #5
·
answered by gomme 3
·
0⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord avec ce constat désabusé que tu fais de la vanité de l'existence de l'espèce humaine. Je ne dirais pas que l'espèce dégénère, je dirais plutôt qu'elle n'évolue pas, sinon qu'elle évolue sans progresser ; car les avancées technologiques ne cautionnent pas la psychosociologie ni le spirituel. Est-ce que l'homme serait condamné par un génotype incapable d'induire le potentiel psychophysiologique nécessaire, pour qu'il puisse s'affranchir de son animalité ?...
De toute façon, en tant que membres de cette espèce et, soumis à sa condition immanente et exclusive, nous sommes condamnés à avancer, à agir pour progresser et, à espérer. Aujourd'hui, je ne vois pas d'autre raison d'être !
Tu peux être dégoûtée mais, surtout, n'aie pas honte ; ton coup de gueule t'honore !...
.
2007-12-22 08:37:00
·
answer #6
·
answered by Gus T 6
·
0⤊
0⤋
le monde est fait de diverscité/ il y a des pauvres, des riches, des blancs, des noirs des jaunes, des sportifs, des handicapés, des beaux, des laids, des grands, des petits, tu n y peux rien la vie est comme cela ma grande...Maintenant si tu es petite, laide,malade, noire,...alors j ai un remede tu te jète du 10° etage..mais avec la chance que tu as tu risque te te manquer et d etre en plus handicapés.....S commentaire
2007-12-22 06:13:39
·
answer #7
·
answered by troptendre69 1
·
1⤊
1⤋
entre les salopes et les salaud , les trafiquants de drogue et d'armes, les maires pourris et les presidents irresponsables, les racistes de tous poils, les religieux fous à lier, les assasins, les violeurs, les profiteurs, les ordures et j'en passe on essait de vivre dignement mais on voudrait bien voir la fin du monde, ca fera le plus grand bien a la Terre
2007-12-22 06:06:52
·
answer #8
·
answered by Tour ( Lai Gan Hon Anh ) 7
·
1⤊
1⤋
Toutes les espèces animales ont connu une croissance et une décadence/! Tous les espoirs sont permis
2007-12-22 06:44:50
·
answer #9
·
answered by riceau 7
·
0⤊
1⤋
Ce que nous sommes devenus n'est pas brillant, mais c'était bien pire avant (je suis historienne), je sais ce n'est pas une consolation
2007-12-22 06:10:59
·
answer #10
·
answered by lepluvieux 7
·
0⤊
1⤋