English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ces pubs sont à mon sens dédiées à la tolérance.
Ces pubs sont à mon sens dédiées à desarmocer les difficultés que peuvent rencontrer certains jeunes face à la découverte de leur sexualité "hors norme": en affichant l'homoséxualité, on la normalise et du même coup on l'accepte plus facilement !!!

UNIQUE argument de mes collègues (à 99,99%): ces pubs sont une incitation à l'homoséxualité !

Qu'en pensez vous ?

2007-12-22 03:30:18 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

Je pense aussi que c'est fuax.
Je leur pardonne bien evidemment, mais j'aimerais que vous ARGUMENTIEZ, s'il vous plait.
Pour étayer, mon argumentaire si le sujet (et dieu sait s'il est courant) venait à réapparaitre !!!

2007-12-22 03:36:59 · update #1

@Mustafa: soit, mais POURQUOI ?

2007-12-22 03:37:45 · update #2

@Mehdi: si tu n'aimes vraiment pas les pâtes, et que la pub t'incite à le faire, tu vas peut être en acheter UNE FOIS, mais en mangeras tu à tous les repas ?????

2007-12-22 03:39:31 · update #3

@Le(s) pouceur(s) bas: Argumentez et manifestez vous EN REPONDANT, c'est tout de même plus constructif, quelque soit votre avis.

2007-12-22 03:40:43 · update #4

@Zfirotte: oui, mais si la tendance "pub" venait à s'inverser ?

2007-12-22 03:41:45 · update #5

@Arwen: cela faisait partie de mon argumentation: c'est tout simplement de l'amour : oui, ON est d'accord.

2007-12-22 03:42:54 · update #6

@Zfirotte: c'est vrai que l'homoséxualité existait bien avant les pubs et la télé, d'ailleurs !!!

2007-12-22 03:43:55 · update #7

@thecowchat:1, 2 ou 3 parties qu'importe: le tout étant d'en parler
@géraldine:oui bien sur, la pub a une vocation commerciale, mais du même coup, elle permet de normaliser tout ça.
@Euphorie: c'est une pub qui passerait au ciné (je ne l'ai pas vu)
@arnaudtilus:la banalisation de la violence liée aux médias a aussi été evoquée lors de notre discussion entre collègue:
il est difficile d'argumenter en prenant comme exemple un sujet "extrême" comme la violence. Les deux sujets ne sont pas à mettre sur le même plan. Ils ont même osés prendre l'exemple des pratiques S.M. Non, vraiment, pas la même catégorie !!!

2007-12-22 06:25:25 · update #8

@max: les hétéros, les homos et les autres (pourquoi pas, après tout) même combat ! DASS: demain, peut être des abandons aussi de la part des homos (peut être).
@memphis: aucune prise de tête: juste le plaisir d'échanger et de s'enrichir !

2007-12-22 06:54:18 · update #9

@ricardo: La preuve est faite que la discussion est possible sur Q/R.
@mellecoco:pub commerciale, c'est sur, mais encore une fois, qui permet d'informer le plus grand nombre.
@skartapuce:à l'origine c'etait plutôt bleu bite, dans le sens débutant. Et puis, je me la suis peinte en Bleue, pour le fun !;-)))
@cacaprout:pas grave du tout: mais parfois difficile à assumer, surtout quand on est jeune.

2007-12-22 19:52:22 · update #10

17 réponses

Les pubs sont faites pour vendre un produit, elles ont toujours suivi les courants de la société, mais jamais précédé!
Les pubs pour les lessives mettaient toujours en scène des ménagères, puis lorsque les mecs se sont mis à faire eux aussi des travaux ménagers, on a vu des types acheter, lire les notices ou téléphoner à leur tendre biche pour savoir comment utiliser le produit.
Ou papa qui achète les couches, ou prépare à manger aux bambins. Les pubs évoluent avec la société mais ne l'anticipent pas.

pareil pour les personnes du 3ème age, elles sont devenues des cibles pour les publictaires, elles sont des consommateurs potentiels. Donc plus seulement des pubs avec de cholis mannequins.

Les homos sont à présent "à la mode" et on cherche à les toucher avec ces messages.

Le regret que j'ai et ce qui me donne à réfléchir est que les publicitaires vont parfois trop loin. Ils pensent atteindre leur but en choquant. On a longuement parlé de la femme objet, présentée et exhibée pour vanter les qualités d'un produit. On fait de même avec la sexualité, la mettant inutilement en scène.
Mais il ne faut pas oublier que les films, la musique, les pubs donnent souvent un mauvaise image de la société, elles ont contribué à la banalisation de la violence, du sexe n'importe comment.
il est facile de dire que la pub influence le comportement des jeunes, mais c'est aux parents et éducateurs de développer le sens critique de leurs enfants, et de leur permettre de s'exprimer sur ces questions, sans peur de briser un tabou.
qu'ils puissent faire la part des choses, entre ce qu'est un spot, une fiction et la réalité.

---- précisions ----
A propos de la violence citée comme exemple. Ce sont les mêmes spectateurs! On projette sur les écrans un monde dans lequel la violence est un acte tout a fait banal, nécessaire. on la présente même sous forme esthétique. J'imagine que cette perception de notre société peut conduire à adopter des comportements violents parce que présentés comme faisant partie du quotidien.
Il y a une différence dans la mesure ou l'on peut qualifier la violence de mal et l'homosexualité de "non mal", mais le fait de présenter une vision de la société, qu'elle soit juste ou fausse, influence les comportements et leur l'acceptation.
Le problème n'est pas tellement dans l'image projetée mais dans la façon de la percevoir ou dans la capacité de la coomprendre.

2007-12-22 05:43:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

Si vos collègues avaient raison, et donc si les pubs pouvaient orienter notre comportement sexuel, il n'y aurait plus d'homosexuels du tout... puisque l'écrasante majorité des pubs mettent en scène plutôt un homme et une femme

2007-12-22 11:39:30 · answer #2 · answered by zfirotte 6 · 5 0

Moi je pense que tu te leurres sur quelque chose quand tu dis :
Ces pubs sont à mon sens dédiées à la tolérance.
Ces pubs sont à mon sens dédiées à desarmocer les difficultés que peuvent rencontrer certains jeunes face à la découverte de leur sexualité "hors norme": en affichant l'homoséxualité, on la normalise et du même coup on l'accepte plus facilement !!!
Les pubs, c'est fait pour vendre ! C'est une question de business et les homosexuels sont des consommateurs à séduire au même titre que les autres.

Leur but n'est pas de rendre les gens plus tolérants. Mais ca peut être une des consequences positives de la pub. C'est donnant donnant : Amis HOMO, à partir de maintenant, on vous met en valeur, dans de beaux films publicitaires, de belles lumières, de belles musiques ... On montre combien vous êtes formidables et dignes d'amours et de respect, mais : achetez nos produits !! C'est 10% de la pobulation tout de même...

Ne confond pas le but et leur consequences ;o)))

2007-12-22 12:40:40 · answer #3 · answered by geraldine f 5 · 4 0

tu veux une dissert' en 3 parties?? ;)
non, je trouve ça bidon mais cet argument est récurrent: les pubs pour les préservatifs avaient été taxées des mêmes propos!! pareil pour les distributeurs de préservatifs dans les lycées et la pillule du lendemain..je trouve ça un peu facile, c'est la même chose à chaque fois..il faut arreter de prendre les ados pour des idiots..ce qu'ils ont envie de faire ils le feront de toute façon, alors autant les informer!! un gamin qui a envie de faire l'amour le fera, et je trouve que c'est lui simplifier la chose que de lui mettre des capotes sous la main car au moins il se protègera!! un gamin qui est homo le vivra mieux s'il sait que le sujet et de moins en moins tabou..alors faut savoir ce qu'on veut, sauver des vies ou se la jouer puritains!!

2007-12-22 12:38:29 · answer #4 · answered by thecowchat 6 · 4 0

¨¨ Je n'ai jamais vue de publicités homosexuelles , peronne n'en fait , donc tes collègues sont vraiment à la ramasse ...

Et même si elles existeraient pourquoi inciteraient-elles les jeunes à l'homosexualité et pas le reste de la population ???

Prendre les jeunes pour des êtres plus influençables qu'eux , les rends encore plus cons !!!

De toute façon , il n'y a que 6% d'hétéro et 6% d'homo , aucune campagne publicitaire ne changera la sexualité d'une espèce ( je parle de l'espèce humaine , pour les autres animaux , j'en sais rien , même si je suis sûre que c'est pareil ) bi à 94% . ¨¨

2007-12-22 12:44:15 · answer #5 · answered by Euphorie 7 · 3 0

j'en pense que tes collègues sont encore qq peu arriérés !! Ca n'incite en rien à l'homosexualité, ni meme à la pronner. La pub montre tout simplement deux personnes qui s'aime... Un peu de tolérence ne ferait pas de mal...

2007-12-22 11:35:40 · answer #6 · answered by Arwen 4 · 5 2

"pardonne-les, ils ne savent pas ce qu'ils font". (tes collegues bien sûr!)

2007-12-22 11:34:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

que c FAUX

2007-12-22 11:33:33 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 1

Apres la peur du péril rouge , la peur d'un péril gay. LOL..
de la pub commerciale?? ou des spots pour lutter contre l'Homophobie?!

Je suis d'accord avec toi et avec Géraldine. (je suis hétéro.)

2007-12-22 16:37:41 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

TES raisons sont seules acceptables à mon avis et ne peuvent pas "pousser" à l'homoséxualité qui est naturelle!
Je suis 100% AVEC tes propos et je souffre pour ces jeunes qui se sentent gênés en 2007 !
Pour comprendre tes collègues, je dirais que si c'est ainsi, c'est très bien, car notre pays est déjà surpeuplé !

"Avec la diminution de la population
Le travail deviendra moins précaire"
(Futur Empereur du Japon)

Les orphelinats de la DASS sont pleins d'enfants abandonnés par des hétéros, pas de quoi parader !
Vive l'adoption de français par des homos!

2007-12-22 14:31:35 · answer #10 · answered by Max84300 7 · 3 1

fedest.com, questions and answers