nous sommes de tout coeur avec toi
moi aussi j'ai perdu bcp de personne
mais c'est la vie,
la vie est un test pour nous tous
bon courage cher frère
2007-12-22 06:42:40
·
answer #1
·
answered by Andromaque 6
·
1⤊
0⤋
je n'ai pas vécu une telle expérience mais j'imagine la douleur de la perte et de séparation définitive. que dieu t'aide à supporter. le temps fera surement qlq chose.
houm issabikoun wanahnou lahikoun!
que dieu t'aide!
2007-12-22 12:14:08
·
answer #2
·
answered by mimia* 5
·
2⤊
0⤋
Tout dépend de la façon dont tu y penses.
Penser au êtres cher qui sont partis avant nous peut aussi être positif. Si c'est pour réaliser que nous ne sommes pas éternel et que l'on doit consacrer sa vie à la réalisation spirituelle. C'est trés positif et le fait de se sanctifier en progressant vers la sainteté peut bénéficier aux êtres proches même s'ils sont parti avant nous.
Mais il y a aussi une façon négative d'y penser. Celle de se lamenter sans comprendre ni voir le coté positif.
A chacun de faire son deuil selon ses moyens et de choisir sa voie.
Une histoire ancienne raconte l'histoire d'une femme qui avait perdu son fils.
Elle était rongé jour et nuit par la lamentation. Elle était plongée dans une souffrance considérable. Après quelques mois elle ne pouvait presque plus pleurer tellement son corps s'était désséché à force de verser des larmes.
Elle entendit alors parler d'un grand sage avec des pouvoir mystiques. Elle alla le voir et lui demanda de faire revenir son fils.
Le grand sage lui dit que c'était possible mais que pour ça il lui fallait accomplir une cérémone compliquée. Pour ce rite particulier il lui demanda de lui rammener un fruit et un peu d'eau de la maison d'une personne qui n'avait jamais eu aucun proche décédé.
La vielle femme repartie à le recherche de cela avec joie et beaucoup d'enthousiasme en pensant à ses retrouvailles avec son fils chéri.
Elle parcouru de nombreux village et de villes. A chaque porte ou elle frappait on lui répondait qu'un proche, un parent un oncle, un grand parent ou un enfant était déjà mort. Elle finit par développer de la compassion pour toutes ces personnes qu'elle rencontraient car elle comprenait leur douleur. Elle en oublia sa propre tristesse et pris conscience de la vrai nature de ce monde. Finalement quand elle eut pleinement réalisé que sa propre demande était la preuve de sont ignorance elle s'en retourna voir le grand sage qui la reçu en souriant. Elle lui dit qu'elle avait compris la leçon et que sa nouvelle question était comment atteindre la réalisation spirituelle. Le grand sage en fit alors sa disciple et lui enseigna comment parfaire sa vie humaine pour atteindre le royaume spirituel. Elle trouva ce qu'elle cherchait véritablement la connaissance de l'absolu et la sérénité parfaite.
Ce que cherche tous les êtres sans le savoir.
Bon courage
2007-12-22 12:05:26
·
answer #3
·
answered by moudubulbe 4
·
2⤊
0⤋
CHAQUE AME GOUTERA A LA MORT ET SEUL DIEU SAIS QUAND CELA ARRIVERA A CHACUN D ENTRE NOUS AL HAMDOULILLAH RALA KOULI HAL
2007-12-22 11:23:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
qu'ils dorment et se réveilleront a la résurrection
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
pour l'instant c'est vous le plus malheureux , eux ne se rendent pas compte du temps qui passent , ils ne souffrent pas et seront relevé en leur temps
apprenez a connaitre Dieu , il vos donnera l'espoir de les revoir
et au moment qu'il a prévu la mort sera détruite définitivement pour laisser place a la vie éternelle :
(Révélation 21:3-4) [...] . 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. "
si vous n'y croyez pas c'est normal car il vous faut des preuves pour connaitre et savoir si on peut avoir confiance dans ces parole , cherchez et vous trouverez
2007-12-22 11:17:11
·
answer #5
·
answered by gen 6
·
2⤊
0⤋
salam, dis toi que dieu a crée pr chacun son propre monde, le monde de tes frères et ton père s'est arrêté le jour de leur décés et le tien n'est pas encore fini, prends soin de toi et dis toi que c la volonté de dieu!! courage!!!
2007-12-24 05:33:32
·
answer #6
·
answered by Moon 6
·
1⤊
0⤋
patience le temps se chargera de tout. Certes tu ne pourras oublier mais tu te rappelleras d'eux avec bcp plus de tendresse que de deuil, courage tout le monde y passera trouve ta foi en dieu il te guidera et apaisera tes maux et souffrances.
je suis de tout coeur avec toi
courage
2007-12-22 15:11:06
·
answer #7
·
answered by de-ci, de-là 5
·
1⤊
0⤋
leur départ ne doit pas forcément signifier que tu dois les rejoindre. De toutes les façons, tu les rejoindras tôt ou tard. Alors, essaie de les rejoindre le plus tard possible.
La vie vaut bien d'être vécu, avec ou sans ceux que tu apprécies le plus.
Passes de bonnes fêtes. Même si ils ne sont pas présents physiquement, ils sont avec toi spirituellement.
Consoles-toi, ils ne sont pas aussi loin que tu ne le penses.
Aduni.
2007-12-22 12:35:59
·
answer #8
·
answered by aduni 1
·
1⤊
0⤋
c la vie, et ce n'est pas facile
bon courage
2007-12-22 11:46:49
·
answer #9
·
answered by sara"mély" 4
·
1⤊
0⤋
dire tout le bien que cette personne a fait. Et ne dire aucun mal à son sujet.
Et je demande à Dieu de pardonner ses pechers.
2007-12-22 11:41:55
·
answer #10
·
answered by Je ne vous veux que le bien 4
·
1⤊
0⤋