English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

C'est tout simple.. le programme est rangé en mémoire. Chaque case mémoire est numérotée, en débutant à 0. Dans un processeur il y a un registre spécial qui est le registre d'adresse indiquant l'instruction en cours d'exécution...

Dans le cas le plus simple, l'instruction à exécuter ensuite est celle se trouvant juste après en mémoire. Il peut néanmoins y avoir des ruptures dans cet exécution en séquence. Ces ruptures peuvent être liées au résultat d'un test. Auquel cas, on trouvera dans le programme une instruction du type "SI le resultat du test est ceci ALORS FAIRE UN SAUT DE n INSTRUCTIONS" (n pouvant être négatif).

Cela peut aussi être un acte volontaire dans le programme. Auquel cas on a directement une instruction "FAIRE UN SAUT DE n INSTRUCTIONS"..

Bien sur c'est une description un peu simpliste du fonctionnement, mais en gros c'est comme cela que cela se passe...

2007-12-22 02:24:19 · answer #1 · answered by alain K 7 · 3 0

par un ensemble complexe de programmes, qui contiennent des séquences...... tout simplement.

2007-12-22 02:17:25 · answer #2 · answered by Pharaon - Râh (i)diot Actif 5 · 1 0

oui le programme counter contient l'adresse de la prochaine instruction à exécuter mais pour des systèmes d'exploitation multithead ou multiprocess tel que windows où on a l'impression que plusieurs application tourne en même temps en fait une application va s'exécuter pendant 50 ms par exemple puis elle va être suspendue pour qu'une autre application s'exécute elle aussi pendant une courte période puis la première application va a nouveau s'exécuter à partir de là où elle s'était arrêtée car le registre contenant l'adresse de la prochaine instruction à été sauvegardée puis restaurée. D'autre registre sont également sauvegarder lors du switch des applications (ou taches)

2007-12-22 04:58:46 · answer #3 · answered by rivecume 2 · 0 0

je confirme, c'est le "compteur ordinal" ou "program counter" qui contient l'adresse de la prochaîne instruction.

il est souvent noté PC, mais ça dépend des processeurs.

et ce n'est pas une pile mais juste un registre 32 ou 64 bits

par contre, si on fait un CALL, c'est sa valeur qui va être empilée avant de brancher vers le sous-programme.
de cette façon, l'instruction RET n'a plus restaurer PC depuis la pile

2007-12-22 04:22:47 · answer #4 · answered by Ramis V 7 · 0 0

ll connait la prochaine instruction grace au compteur ordinal qui est une pile(structure stockant les données de telle manière que la dernière entrée est la dernière à en sortir (Last In First Out) et possèdant un pointeur(variable contenant une adresse) sur le haut de la pile qui nous renseigne sur l'instruction suivante ainsi que sur le résultat de la dernière instruction avant un saut(interruption exemple: en exécutant le programme A, on se rend compte qu'il faut traiter un problème avant de continuer son exécution; c'est là qu'on enregistre dans la pile l'adresse de la prochaine instruction à exécuter dans A laquelle le processeur exécutera après en avoir fini avec l'interruption; pour celà, il consulte le haut de la pile de données) ce pointeur est incrémenté ou décrémenté par le nombre d'octets correspondant à la taille de l'instruction traitée.

2007-12-22 03:04:13 · answer #5 · answered by M.Mehdi 1 · 0 0

Tu nous prend pour Bill Gates ou quoi??

2007-12-22 02:11:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Par la mémoire cache

2007-12-22 02:20:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers