English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On nous dit souvent que quand nous mourons notre âme quitte notre corps pour aller à l'au-dela mais certaines errent sur terre. Avez-vous déja vécu cela?

2007-12-21 07:36:37 · 28 réponses · demandé par douchti19 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

28 réponses

J'ai vécu plusieurs expériences couramment qualifiées de paranormales... Comme beaucoup de gens !

L'être humain n'est pas qu'un corps de chair et d'os. Nous existons sur plusieurs plans simultanément, parce que nous sommes composés de plusieurs éléments unis le temps de l'incarnation. L'un au moins de ces éléments prééxiste à la conception et retrouvera sa liberté pleine dans les heures (ou quelques jours) qui suivent la mort charnelle. Cette dernière n'étant en réalité que la séparation définitive de ces éléments (je vais parler de corps) assemblés temporairement.

Durant la vie d'une personne, ces corps peuvent séloigner les uns des autres tout en maintenant un lien (corde d'argent) entre eux. Cela se produit chaque nuit, ou du moins durant chaque période de sommeil normal, durant les phases de rêve.

Les phénomènes de sortie partielle ou complète du corps (voyages astral et mental) peuvent se produire en toute conscience spontanément (quelqu'un en donne un exemple un peu plus haut en parlant de la table d'opération) ou volontairement (préparation en profondeur indispensable, succès non garanti, risques assurés)...

Les autres phénomènes que tu cites (fantômes, esprits...) sont du même ordre. C'est à dire qu'ils sont l'un des "corps non charnels" de personnes décédées (ou en voyage) qui se maintient à un endroit pour une raison précise.

Dans la Tradition, l'initiation à l'Ecole de Sagesse passe par ce genre d'expérience. L'élève constate alors par lui-même que son corps physique (et au moins un autre "corps non charnel") n'est que le véhicule d'une partie plus élevée de son être.

Attention ! Ce dont je parle n'est pas à tenter à la légère. Il y a pire que la mort à risquer dans ce genre de pratique. Même entouré de mystiques et autres initiés, cela reste dangereux dans la mesure où l'on n'est pas prêt intérieurement (on dit que Lazarre a rencontré un problème en cours de route). Qui peut prétendre ne pas être dans l'affect ou la recherche de pouvoir à aucun niveau (pas même une supériorité intellectuelle) ?

Il est toujours préférable que ces facultés s'éveillent en conséquence à un travail sur soi : méditation, développement de la concentration, de l'attention, utilisation du souffle pour la gestion de ses émotions, l'ensemble conduisant à un assainissement global de la vie (les nourritures terrestres, émotionnelles et affectives, intellectuelles, spirituelles...).

Un arbre qui a pris le temps d'enfouir ses racines profondément dans le sol sera toujours plus solide et mieux préparé face aux tempêtes. Il saura également trouver au plus profond de lui-même les ressources qui l'aideront à s'élever vers le ciel.

2007-12-21 12:50:43 · answer #1 · answered by Le Korrigan 6 · 0 3

Oui et depuis ce temps je n"es plus aucune crainte face a la mort et je profite tout de meme de la vie a plein.

2007-12-21 07:41:32 · answer #2 · answered by poncho 3 · 4 0

J'ai habité une maison ou j'avais l'impression qu'une vieille femme voulait qu'on fasse attention à elle: machine à coudre qui tombe lourdement par terre, portes de placard qui claquent etc... Jamais méchant. Puis notre fils est né et tout cela a disparu

2007-12-21 07:41:16 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

oui mais j'étai pas sobre...

sinon pn m'en a raconté des belles... et j'étai pas sobre non plus quan on m'a di ça

en gros non

2007-12-21 07:40:02 · answer #4 · answered by candy ♀♀ Loves bOd mOds 4 · 3 0

Oui des objets se déplacent devant moi ou font des choses bizarres...

2007-12-21 07:41:19 · answer #5 · answered by Amour♥♥♥ 7 · 3 1

je ne pense pas que les ames errent elles trouvent tjs refuge quelquepart
mais moi j'ai cru voir mon gd pére a la fete ds rameaux a l'église
et depuis toute la culpabilité que j'avais de ne pas avoie ete le voir etre présente etc...envolé
mon imagination???je ne sais pas mais le fait est que ça m'a deculpabilisé

2007-12-21 07:40:59 · answer #6 · answered by lily (val y ou 06) 4 · 3 1

je t assure que j ai vécu quelque chose dans ce genre.je faisais la sieste au début je croyais que je révais je me suis vu dans une agence ou se trouvait ma cousine elle était avec une récéptionniste elle lui a donné des papiers ensuite j ai vu ma mère qui venait voir si je dormais je voulais me réveiller rien à faire jétais comme "coincé" aprés une demi heure je me suis"réveillé"..effectivement ma cousine était belle et bien dans une agence cet aprés midi là elle a donné un papier à quelqu un et je lui meme précisé les différente place de chacune d elles(elle et la récéptionniste)et ma mère est venu voire si je dormais!!je t assure que c est flippant et je n ai pas réussi à l expliquer!!

2007-12-21 10:50:16 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Oui ça existe...

Ça répond a une question fondamentale cette expérience : "existe t-il la vie après la vie ?"...

Vient un fait observé par les scientifiques...dans le détachement du corps physique appelé "la mort"...il y a une perte de 21 grammes (si je me souviens bien...) dans le poids totale...

C'est te dire que ton essence dans l'espace et le temps continue son aventure en retournant à la Source se reposer entre deux vies...ou pour expérimenter autre chose avec d'autres paradigmes de vie...

Les expériences en elles mêmes, sont choses naturelles pour beaucoup déjà ici bas...la chose à ne pas faire surtout, est chercher la dimension "spectaculaire"...

Soyez ce pont entre les mondes de Lumière est notre espace temps construit dans l'illusion des cinq sens...

Soyez l'enfant que vous êtes, celui qui intuitivement sait déjà tout ça dans la joie de son coeur!! (^_^)

2007-12-21 07:49:31 · answer #8 · answered by KheirǮddine Angus Léonis 3 · 2 1

Oui, long à expliquer et dur à croire, et pourtant ....et je ne suis pas croyant

2007-12-21 07:41:20 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

j'y crois énormément bien que ses difficile a prouver certains en sont témoin et le disent ou d'autre n'ose pas le dire peur qu'ont les prennent pour des fous et je crois aussi que les âmes errent sur terre parce qu'il doivent accomplir quel que chose

2007-12-21 07:41:17 · answer #10 · answered by fannyf12 7 · 2 1

oui une fois un cadre est tmbe tout seul par la presence d un esprit

2007-12-21 07:40:50 · answer #11 · answered by ernesto 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers