1° des personnes qui auraient bien aimé l'être mais qui n'ont pas été capables de réussir un concours.
2° des personnes qui s'imaginent ques les autres existent pour les servir, et quise comportent avec eux comme si ils étaient leurs larbins.
3° il y a aussi les éternels aigris qui se plaignent tout le temps.
On remarquera que, dans bien des cas, les personnes cumuilent les points 2° et 3°, voire même les 3.
Et j'ajoute que ces personnes qui se plaignent des fonctionnaires se plaignent en général aussi des caissier(e)s des supermarchés, ou des femmes de ménage qui nettoient leur "merde" au travail, etc...; alors qu'eux mêmes font preuve d'irrespect et d'impolitesse lorsqu'ils entrent dans une administration, un commerce ou à leur travail: pour exemple, beaucoup ne disent même pas "bonjour", ou bien même "s'il vous plaît-merci". Et après ils viennent oser se plaindre...
2007-12-20 23:52:45
·
answer #1
·
answered by manue 3
·
2⤊
1⤋
1/ Le problème de l'administration est à mon avis l'organisation de type usine à gaz et la bureaucratie qui en découle. Pas étonnant que lorsque les gens critiquent les fonctionnaires, ils parlent de ceux qui sont dans la paperasse. Ils critiquent pas trop les médecins (C bien), les profs (C bien aussi) ou les keufs ( là ils pourraient, ya bcp à dire ...). En passant gratte papiers incriminés sont ceux qu'ils voyent derrière les guichets pris en étau entre les usagers pas contents et la machine administrative lourde et pas toujours compréhensive.
2/ Eux ne peuvent plus trop faire grève. Et ils devraient pourtant se réveiller car les médias les montent contre les fonctionnaires mais occultent la réforme du code du travail qui va les mettre encore plus dans la merde. Enfin, C triste mais humain d'être jaloux et d'essayer de retirer aux autres leurs avantages. Ca serait tellement mieux pourtant que tous se battent pour que le privé obtienne la même chose que les fonctionnaires.
2007-12-21 07:48:57
·
answer #2
·
answered by Titi 1
·
3⤊
0⤋
parceque 3h55 de retard de train depuis le debut du mois ca fait rager...
parceque avoir un beau freres qui passe son temps a jouer sur le net au lieu de travailler (il est directeur de centre de loisir) ca fait rager
parceque faire la queue pendant trois heures pour faire une carte grise, ou modifier un truc a la secu ca fait rager...
2007-12-21 07:41:18
·
answer #3
·
answered by Lydia 5
·
3⤊
1⤋
@pat
hahaha tres drole
tu est sur que ce n'est pas le contraire et meme si c'etait vrai ce que tu dit
imagine un pays ou il n'y aurait que des fonctionnaires
ca serait une fabrique de literies
2007-12-21 07:40:09
·
answer #4
·
answered by kassburnes 5
·
3⤊
1⤋
Parce que les gens aiment se plaindre sur tout...
2007-12-21 07:37:19
·
answer #5
·
answered by sonia M 6
·
2⤊
0⤋
je ne suis pas fonctionnaire, je ne me sens pas jaloux des gens de la fonction publique.
Ce que je leur reproche, c'est de souvent, ne pas prendre leurs responsabilités quand ils commettent une erreur dans l'excercice de leurs fonctions.
De se cacher derrière l'institution et ses modes de fonctionnement paraît-il surrannés !
Je prends un exemple, des personnes de la Poste, installées depuis longtemps (donc encore fonctionnaires et non pas les nouveaux contrats), qui délibérément mettent les lettres et paquets d'un hôpital dans la distribution que nous venons chercher.
Sous prétexte que nous ne sommes pas très loin, ce qui entraînerait soi-disant des confusions.
Nous ne sommes pas dans la même rue, ni aux mêmes numéros.
Autre exemple, des fonctionnaires des impôts, ayant fait une erreur dans leurs calculs, qui se font tirer l'oreille pour la modifier, au point d'être obligé de saisir le tribunal administatif pour qu'ils commencent à entendre raison.
2007-12-21 08:07:30
·
answer #6
·
answered by Ernesto74 7
·
1⤊
0⤋
Parce qu'ils nous pompent l'air et nos impôts
Je différencie l'hôpital, l'armée ,la police,les pompiers qui eux sont indispensables a la nation.
2007-12-21 07:59:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Parce que les gens du privé ont moins de privilèges, ils ont peur de perdre leur emploi, et ils aimeraient avoir 12 semaines de vacances comme les professeurs. De plus, certains on fait 5 ans d'études pour commencer avec un salaire proche du smig, alors qu'en début de carrière un fonctionnaire gagne environ 1300€ net environ.
De plus quand un privé fait la grève, ça lui retombe toujours déçu, avec le risque d'être renvoyé, alors que dans le public, c'est rare d'en arriver à ces extrêmes.
Selon moi, il serait bien de discuter un peu plus pour apprendre à se connaître. Le public critique le privé et le privé critique le public. On a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas, mais là , il y a encore une forme de "racisme". Apprenons à nous connaître mieux avant de parler..
2007-12-21 07:48:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Parce que depuis un certain temps, l'état oppose systématiquement privé et public, du coup, tous les lobotomisés suivent en tirant la langue
OU
Ils ont raté le concours et sont aigris !!
Bonne journée
Max
2007-12-21 07:40:11
·
answer #9
·
answered by Max Les pauvres d'abords !! 7
·
3⤊
2⤋
parce que les gens aiment bien généraliser. Comme le dit Maya, ils se limitent à ceux qui travaillent à la mairie, à la poste, etc.
Ils ne voient que ceux qui font grève parce qu'on en parle dans les médias. Alors qu'il y a d'autres fonctionnaires dont on n'a jamais entendu parler (et la liste est longue).
Ma mère est fonctionnaire, toute la journée, elle n'arrête pas. Ca lui arrive de sauter des repas pour travailler. Elle rentre dans ses 70 ans et continue à travailler. Elle subit les grèves de transport en commun comme les autres.
A ce propos, on est bien content quand même d'avoir un noctambus ou un RER le soir du réveillon.
2007-12-21 07:59:14
·
answer #10
·
answered by SoSo 2
·
0⤊
0⤋