English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis attérée de voir dans les réponses de certains qui pensent que si le pouvoir d'achat baisse c'est la faute à l'immigration car ils ne travaillent pas, et vivent de l'aide de l'Etat, par ailleurs j'ai lu aussi à plusieurs reprises que quand un étranger est malade c'est le bon "Français" qui travaille qui paye sa Sécu.

Maintenant, peu importe, mes origines, si je travailles ou pas, je vousdemande de me répondre avec sincérité ce que VOUS en pensez, ici nous sommes sur Internet, je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas plus, alors je vous demande de me dire si vous vous adhérez à cette idée?
Et dans tout les cas me dire pourquoi, quelles sont vos "sources" avez vous un vécu, l'avez vous vu faire?

Cette question n'a pas pour but d'attiser les haines, ni même de rameuter tous les FNistes, mais tous ceux qui seront ensibles à la question.


Merci par avance d'éviter tous genre d'insultes de sous entendus blessants vis à vis des communautés.

2007-12-20 21:57:12 · 37 réponses · demandé par Mounira 6 dans Politique et gouvernement Immigration

37 réponses

Pas du tout!!! Au contraire la grande majorité des gens au chômage et de ceux qui touchent les allocs sont français!!!! Et ne sont pas issus de l'immigration!!

2007-12-20 22:04:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 8 9

Clairement, il y a ceux qui bossent (ou veulent bosser) et ceux qui profitent qu'ils soient beaucerons, ivoiriens, catho, bouddhistes, pères de famille ou homo.
Les premiers, ils apportent quelque chose à chacun et ils ont droit à ma considération et à la solidarité. Les autres....

2007-12-20 22:04:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 1

Sans etre extrémiste.
Les Français d'abord, cela ma semble logique.

2007-12-20 22:07:22 · answer #3 · answered by jacques54 2 · 12 5

sans aller trop loin occupons nous des francais et apres des autres....

2007-12-20 22:10:51 · answer #4 · answered by bipbip 6 · 9 3

C'est plus global que ça encore.

Les allocations, les aides... Tout celà est la marque d'un grand pays riche. Et c'est ce qu'est la France.

Le peu que parviennent à gratter les immigrés en venant en France est déjà tellement plus que ce qu'ils ont dans leur pays...

Depuis l'origine de l'homme, les migrations ont consisté à venir vivre là où la vie était plus facile.

Auparavant, les migrants pouvaient être violents et conquérir ces nouveaux territoires.
Les populations y vivant déjà pouvaient aussi être violentes et exterminer les migrants.
Rarement, et à la marge, des mélanges (métissages) se sont produits.

Franchement, c'est peut-être rude à écrire et à lire, mais qu'est-ce-qui a changé fondamentalement depuis des milliers d'années ?

2007-12-20 22:05:13 · answer #5 · answered by Observateur 5 · 8 2

Les chiffres sont là,issus de plusieurs études officielle que l'on tient pas à diffuser .Le coût de l'immigration avoisine celui de l'impôt sur le revenu. Les immigrés paient un peu de TVA, pas d'impôt sur le revenu ou trés peu.
N'impote qui et Coluche ne peut que s'interroger sur le stationnement sur notre sol de 5 millions d'immigrés dans un pays qui compte 5 millions de chomeurs.
Nous ne sommes plus en 1970,époque où j'appartenais à une assoce de soutien aux travailleurs immigrés ,temps où ils travaillaient et étaient victimes de vraies atteintes aux droits de l'homme.

2007-12-20 22:08:02 · answer #6 · answered by Anonymous · 9 4

chômage, allocs et aides de l'Etat=Liberté et Égalité mal géré

2007-12-20 22:40:27 · answer #7 · answered by B.R 3 · 4 0

Salut,
Il est évident que tous les immigrés ne sont pas des profiteurs, loin de là. Mais les prises de position extrêmes du FN ne doivent pas cacher certaines réalités.
Ma copine a travaillé pendant des années dans un cabinet médical. Elle a été témoin privilégiée des abus phénoménaux auquels se livrent une partie des patients, et parmi eux, une grande majorité d'immigrés. C'est simplement un constat : prêt de carte vitale pour tous les "amis", exigence d'examens sophistiqués et injustifiés (sous peine de scandales pseudo-racistes), trafic évident de médicaments injustifiés (surtout les coûteux) etc etc...
Faut-il se voiler la face sous prétexte que le FN dénonce ces sujets ?
Evidemment, ces combines finissent par se savoir. Et comme toujours, les honnêtes trinquent pour les malhonnetes et cela devient la faute "des immigrés".
Ajoute à cela les 14 mesures d'Etat pour soigner les personnes irrégulières, donc qui n'ont droit à rien, pour un coût total de 1 milliard d'euros par an, tu comprendras pourquoi les français en ont ras le bol d'être pris pour des vaches à lait. Ras le bol également de voir traités de racistes les médecins qui ont le malheur de dénoncer ce simple état de fait !
Je ne vois qu'une solution pour lutter contre ces abus. Interdire pendant 5 ans à tout nouvel arrivant toute forme d'aide sociale. Comme l'ont déjà fait d'autres pays. Et tu verras les motivations de ces soit-disant "amoureux de la France" fondre comme neige au soleil.
Seuls les vrais francophiles ou travailleurs continueraient à immigrer. Et ce serait un énorme progrès.

2007-12-20 22:24:15 · answer #8 · answered by Dom Pérignon 6 · 8 4

De quels immigrés parlons-nous ? De ceux qui participent par leur travail à l'essor économique de la France, et de ce fait ont exactement les mêmes devoirs et droits que les citoyens français plus anciens ? Non, personne ne met en cause ces personnes-là.
S'il y a des abus de toutes sortes, émanant de personnes de toutes sortes, c'est bien parce que les gouvernements successifs depuis 3 décennies ont laissé pourrir une situation intolérable, préférant l'assistanat à outrance à la valeur du travail. Des français abusent, des étrangers abusent...
Le vrai problème est qu'aujourd'hui, la France déplore plusieurs millions de chômeurs, sans travail, en emploi très précaire ou très partiel ; des centaines de milliers de sans abri ou très mal logés ; des millions qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. La France a le devoir incontournable de régler ces problèmes, et d'éradiquer tant que faire ce peut cette misère exponentielle. Ce n'est pas en laissant arriver des centaines de milliers de malheureux supplémentaires chaque année que la situation pourra s'arranger, bien au contraire...

2007-12-21 02:46:14 · answer #9 · answered by Anthéa 7 · 3 0

OUI ma chère.

2007-12-21 02:21:18 · answer #10 · answered by Abdelkader K 5 · 3 0

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=439

rien à ajouter

2007-12-20 22:06:57 · answer #11 · answered by Anonymous · 6 3

fedest.com, questions and answers