English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

C'est fait pour.

2007-12-20 21:45:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 2

Religion et croyance sont pour moi 2 choses différentes on peut être croyant sans être religieux, sans rentrer dans des rites tordus, humains... ...
Mais il est clair que justement par ces rites et ces dogmes la religion réfléchis à notre place. Mais c'est que les gens qui rentrent dans ce genre de choses y trouve leur compte. Ca rassure d'être cadré.

Mais en fait beaucoup de gens on besoin d'un cadre et laisse le groupe réfléchir à leur place., pas besoin d'aller voir en religion pour observer se genre de comportement il suffit d'observer les autres et de s'observer soit même pour se rendre compte que l'on suit souvent le troupeau sans trop se poser de question... Ca fait peur parfois.

2007-12-21 05:46:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 1

A la place de certains croyants, les religieux.

2007-12-21 05:49:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Pas les religions, les soi-disant "maîtres à ne pas penser".

Peu de croyants ont lu personnellement les textes sacrés de façon personnelle et critique.

Et si l'un deux le fait, il refuse obstinément de s'en tenir au texte; il se réfère quasi d'emblée aux avis des imams, ou autres clergés en tous genres qui leur donneront l'explication qui "arrange" le mieux les "papes" des différentes religions.

J'appelle "papes", à la foi celui qui trône au Vatican, mais aussi tous ceux qui ont un intérêt primordial à ce que les fidèles continuent à croire; pour des raisons qui sont soit intéressées financièrement, soit politiquement, soit liées à la stabilité sociale.

Et si on observe ce qui se passe dans le monde, on se rend compte que les chefs d'état soucieux de jouer le jeu dans le camp des croyants sont bien plus nombreux qu'on ne pense de prime abord.

On pense d'abord bien sûr aux présidents des pays musulmans, mais si on garde un peu la mémoire des dernières élections aux Etats-Unis, on se souvient du rôle capital voire décisif joué par les églises évangélistes dans l'élection de Bush.

Le chanoine Sarko lui-même ne joue-t'il pas au funambule entre les trois pôles que sont la religion chrétienne, l'Islam, et ...j'ai envie de dire, accessoirement, la laïcité.

Car, il ne faut pas perdre de vue que, si la laïcité favorise l'esprit critique, elle favorise par là même, les prises de position individuelles et donc une certaine "atomisation" des opinions diverses sur le territoire. Alors que les religions soudent, rassemblent et constituent donc un excellent moyen de manipulation des masses. Il suffit pour cela de s'assurer de la collaboration des différentes autorités spirituelles du pays et surtout de celle qui se trouve représenter le plus grand nombre.

Voyez comme Bush a utilisé la "ficelle" religieuse pour favoriser sa guerre en Afghanistan et en Irak.

Les vrais objectifs des guerres sont quasi toujours économiques ou politiques, mais le moyen de motiver les citoyens à aller se faire trouer la peau est également quasi toujours religieux.

Et à ceux qui me diront, que le communisme qui n'est pas une religion, a fait tuer également beaucoup de gens, je réponds que c'est l'aspect DOGMATIQUE, incontestable (un peu comme la foi) de cette idéologie qui l'a rendue nuisible et a conduit aux systèmes dictatoriaux forts de l'URSS, de la Chine ou de Cuba.

En ex-URSS, en Chine, à Cuba, à Téhéran, à Washington, à l'Elysée ou au Vatican, le souhait est le même, c'est
obtenir la confiance aveugle des moutons et qu'ils bèlent conformément aux souhaits des leaders des différents troupeaux.

Et qu'ils se satisfassent des pâturages qu'on leur donne à brouter.

2007-12-21 06:17:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

En tant que croyant ma religion ne pense pas à ma place au contraire elle donne des pistes de réflexion, tous les philosophes grecques enseignaient pour aider leurs élèves, l'église catholique nous donne des pistes pour notre évolution spirituelle...
je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mes facilités cognitives lorsque que je vais soit à l'église aux offices, ou pour des réunions de réflexion sur les évangiles, etc.

2007-12-21 05:59:09 · answer #5 · answered by Néné Bibliothécaire anthropoïde 7 · 1 1

c est mieux, comme ça les gens peuvent faire des saloperies, Sans culpabiliser!

Un exemple, dieu ma autoriser à sacrifier un ou deux magrébins, pour noël.

2007-12-21 05:58:18 · answer #6 · answered by Hans 1 · 1 1

Que les religions disent ce qu'elles veulent ! que les croyants fassent ce qu'ils veulent ! mais qu'ils n'essayent plus de nos jours de propager leur religion, sauf en famille avec leurs enfants, qu'ils n'ennuient plus les autres en essayant de les convertir, et surtout en essayant de leur imposer leur simagrés, qui parraitront toujours ridicules, barbares, ou inadmissibles à l'autre... c'est le seul moyen pour que l'autre ne réagisse pas de manière aggressive.... sinon qu'il subisse sans se poser en victime.

2007-12-21 05:51:14 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 2

C'est leur rôle

2007-12-21 05:44:34 · answer #8 · answered by ob1knob 7 · 3 3

quelque choses d'immatériel qui ne peut rien nous enseigner ne peut pas réfléchir à notre place.

Il faut tout d'abord ce poser la question qu'est-ce que la religion ?

La religion est une doctrine. Avant d'aller plus loin il faut savoir qu'est ce qu'une doctrine.

la doctrine est par définition : enseignement d'ensembles des principes, des règles lié à une croyances.

Nous savons que dans le monde il y a le bien et le mal.
Qui enseigne comment se comporter pour faire le bien ?
et Qui enseigne comment se comporter pour faire le bien ?

Les personnes qui connaissent bien la doctrine d'Allah (ses enseignements)
et quelles sont ses enseignements :
- tu ne tueras point sauf si c'est pour l'empecher de porter atteinte à la vie de toi et de ta famille (car seul dieu à le droit de mettre fin à ta vie)
- Tu ne commettras pas le désordre et la curroption
- tu n'auras aucun m'épris, quelque soit la personne qui ce trouve en face de toi, car tu ne connais pas ce qui est dans son coeur et ce qu'il fait lorsque tu ne le voix pas.
- tu cherchera à être juste, et ne faire que le bien en évitant de mettre qui que ce soit à l'écart du bien.

Le mal est la doctrine (les commandemenets) de Satan.
Et quelles sont les commandement de Satan :
- Tu auras du mépris jusqu'à vouloir le tuer quelque soit la personne qui ce trouve en face de toi, sans réfléchir sans chercher à la connaitre, car toutes personnes est ton ennemi.
- tu semmeras le désordre et la corruption
- tu ne chercheras pas à être juste, car tu n'as pas à t'occuper du bien des autres.

Dieu à enseigner ses doctrines et a permi à Chaitan d'enseigner ses propres doctrines.

Dieu à donner à l'homme la réflexion, afin de lui permettre de réféchir, et qu'il soit libre soit de choisir la doctrine qui enseigne le bien soit choisir la doctrine qui enseigne le mal.

Peu de personnes s'efforcent de suivre scrupuleusement les les enseignement de Dieu (sa doctrine qui consiste à faire que le bien)
Peu de personnes s'efforces de suivre scrupuleusement les enseignements de Satan (sa doctrin qui consiste à faire que le mal)
Et énormément de personnes suivent certains enseignement de Dieu (le bien) mais n'ayant pas connaissance de toutes sa doctrine ne peuvent que suivre celle de Santan (le mal)
Ces personnes font des choses bien ainsi que des choses mal.

2007-12-21 06:46:55 · answer #9 · answered by Je ne vous veux que le bien 4 · 0 1

On dirait bien c'est le cas. Les gens ne croient plus dans les saintes écritures mais plutôt dans leur religion qui leur dicte la voie a suivre. Moi ça m'énerve

2007-12-21 06:27:22 · answer #10 · answered by cogito27 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers