Qu'une personne étrangère ayant fait des études supérieures en France, qui paye ses impôts comme tout le monde, qui travaille en cdi, qui ne profite pas des aides de l'état à tort et à travers : fasse 7 heures de queue dans une préfecture gelée pour renouveler son titre de sejour?
2007-12-20
21:06:51
·
10 réponses
·
demandé par
Missynours
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Je donne plus de précisions, c'est pour une demande de renouvellement de carte de séjour. En région parisienne et plus précisement dans la préfecture de Nanterre. Les queues sont interminables car il y a un guichet d'ouvert alors qu'il en existe 4. Un ami a passé 3h de queue à l'accueil pour faire un simple changement d'adresse. En tant qu'étrangère j'aime et respecte la France. Je suis intégrée (dans le sens gouvernemental du terme) mais en préfecture c'est exageré de ne mettre qu'un guichet de disponible alors qu'ils ont les possibilités d'en ouvrir d'autres.
Concernant leur site internet, il y a des choses qui marchent, mais on n'obtient pas tous les renseignements, faire des heures de queue pour qu'au bout il vous manque un document, c'est tout de même le comble.
Je ne demande pas la nationalité française, j'en éprouve pas le besoin.
Et pour ceux qui croient que Tous les étrangers profitent de la France, c'est faux, ils nous font payer 220€ la carte de sejour
2007-12-20
23:14:11 ·
update #1