English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A l'époque d'Esaie, un grand nombre d'israélites célèbraient des fêtes paiennes. Par exemple, au dernier jours de l'année on célebraient tous autour d'une table garnis de mets succulants et de bon vin. Et pourtant tout cela n'avaient rien a faire avec une fête familial. En fait, tout cela représentait une fête paienne de divinité, que penses Dieu de tout ca? En fait, il voyait en cela une infidèlité envers lui. (voir Esaie 65:11). Donc a bien y penser, cela ressemble bien a ce que les gens de notre époque font encore, la fête familial n'est qu'un rapprochement des fêtes paiennes du temps des israélites. Ne soyons pas dupe, puisque Dieu n'aime pas ce genre d'activité, pourquoi ne pas changer vos habitudes ancré dans votre coeur depuis longtemps, et prendre le temps de connaitre le seul et unique Dieu dans la bible, votre vie changera en mieux et vous serez plus satisfait et heureux?

2007-12-20 12:01:52 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

16 réponses

Bonjour Neigerose,

Un ouvrage explique: “En 46 avant notre ère, l’empereur romain Jules César décida que le 1er janvier serait le Jour de l’An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, le dieu des portes et des commencements. Le mois de janvier doit son nom à Janus; celui-ci avait deux faces, l’une tournée vers l’avant, l’autre vers l’arrière.” — The World Book Encyclopedia (1984), tome XXIV, p. 237.

Souvent cette fête dégénère en orgies et en beuveries. Or en Romains 13:13 nous lisons ce conseil: “Marchons avec décence, comme en plein jour, non pas dans les orgies ni dans les beuveries, non pas dans le commerce charnel illicite ni dans l’inconduite, non pas dans les querelles ni dans les jalousies.”

Assurément, cette fête et les pratiques qui en découlent ne plaisent pas à Dieu.

2007-12-20 19:23:16 · answer #1 · answered by vvf95 5 · 3 0

Dieu ou du moins les écritures demande de célébrer certaines fêtes (Pâques pour les chrétiens) mais n'interdit pas de se réjouir en d'autres occasions.

Il n'est pas interdit d'être heureux à la naissance d'un enfant, à la vue d'une oeuvre d'art, ou quand on a marqué un but !

Rassure toi, ceux qui vont s'amuser dans quelques jours, ne célébreront aucune divinité païenne, ils se seront simplement mis d'accord sur une date pour réunir famille ou amis, présenter le nouveau bébé au reste de la famille...

Si ton dieu voit du mal à cela, c'est soit que tu interprètes mal son message, soit qu'il te faut vite changer de dieu (ou mieux : t'en passer)

2007-12-20 18:46:18 · answer #2 · answered by ob1knob 7 · 2 0

je sius entierrement d'accord avec toi,la fete du nouvel an c'est une abomination au yeux de DIEU

2007-12-20 20:32:22 · answer #3 · answered by merymery 2 · 3 2

il faut te poser la question pourquoi fêter nouvel an ?

Est ce un jour différent des autres ? non c'est un jours comme les autres.

Que nous apprend cette fête ? nous apprend elle le partage, est ce qu'elle nous rappelle de penser au pauvres aux malades aux personnes en difficultés ? non, au contraire on délaisse les malades, les pauvres pour aller danser boire, rire afin de les oublier, ou comme ils disent oublier leur soucis et surtout le soucis des autres.

Pourquoi cette fêtes ne rappelle-telle pas de penser au famille, malades, pauvres etc ? Qui prive les personnes n'ayant pas les moyen de participer à leur fête.
Parce que cette fête a été établi uniquement par l'homme, et comme l'homme est généralement égoiste alors il a préféré établir ces fêtes plustot que de fêter les fêtes établies par Dieu, qui elles repelles le partage, l'entraide, visiter les malades, nourrir les pauvres et faire en sorte que tout le monde puisse participer, riches, pauvres quelque soit nos différences. Ces fêtes n'excluent personnes.

Mais quelles sont ces fêtes établient par Dieu.
Ce sont les fêtes du sacrifice du mouton et celle de fin de ramadan (l'Aid al adha et l'aid al fitr)

Malheureusement nous constatons que de plus en plus de musulmans ne connaissent pas les valeurs de ses fêtes, pourquoi Dieu nous les a établis et pour quelles raison ?, C'est pourquoi nous voyons de plus en plus de musulman adopter les fêtes établis par les hommes qui elles exclus certaines personnes (pauvres, malade, etc) et fêter tout de même les fêtes établies par Dieu sans savoir leurs valeur réelles, l'enseignement que Dieu y a mis.dans ses fêtes.

Comme le nouvel an est une fête établi par l'homme et excluant diverses personnes, donc injuste. Dieu déteste cette fête car il aime la justice, puisque lui même est juste.

2007-12-20 15:34:29 · answer #4 · answered by Je ne vous veux que le bien 4 · 2 1

tu as déjà ta réponse, Dieu est éternel et ne change pas.

2007-12-21 03:14:00 · answer #5 · answered by fr. Hugues 7 · 1 1

1/ tu racontes n'importe quoi

2/ reprend tes sources , la saint sylveste s'appelait " circoncision" regarde de vieux agenda , soit 7 jours après la naissance de jesus , et oui circoncision

2007-12-20 23:15:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Il faut dire que chaque fête a un but précis partout au monde, et son principale but et le rapprochement des gens des communautés, des familles bien sur, c rapprochement de tous le monde, qu’on les gens font la fête, il ya des retrouvailles, de la miséricorde de la joie surtout, la paix,
C dans l’islam. Dans notre religion ya beaucoup de fête, il stipule tous le padans, les relations familiales et humaines avec tous le monde, la famille les amis, les autre communautés aussi.

2007-12-20 12:37:39 · answer #7 · answered by primavera® 3 · 0 0

Ce qui est en question chez le prophète Esaïe ce n'est pas le repas et les réjouissances mais la fête païenne avec ses sacrifices pour amadouer les dieux et ses divinations pour présager l'avenir. Quand Abraham donne un festin pour accueillir les étrangers, Dieu trouve cela très bien. Dans l'Evangile, le royaume de Dieu est comparé à un festin. Jésus lui-même s'est fait traité d'ivrogne et de glouton par des bien-pensants de son époque. L'origine des fêtes du nouvel an est bien paîenne : les saturnales romaines. Mais tu n'es pas obligée de célébrer Saturne, de vénérer le soleil (sol invictus), de sacrifier à la lune et aux astres et encore moins à l'empereur, de chercher à connaître ton avenir dans les horoscopes, d'idolâtrer le sexe, de gâcher de la nourriture en offrande aux divinités de la sur-consommation, etc. ET tu peux te réjouir en famille, entre amis à l'occasion du nouvel an comme de tout autre prétexte à des retrouvailles joyeuses et généreuses sans offenser Dieu et même en le bénissant pour ses bienfaits.

2007-12-20 12:23:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Et pendant ce temps là.... elle tourne...

2007-12-20 12:14:34 · answer #9 · answered by Chimere 7 · 2 2

Tu as quelque chose contre les païens?

2007-12-20 12:12:41 · answer #10 · answered by Le dernier des Mohicans 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers