Comment véridique est cette parole, "Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas" (Jer. 10:23). Vous avez probablement entendu dire, dans l'ensemble de votre vie, que l' HOMME EST UN AGENT LIBREL . Permettez-moi d'appeler votre attention sur le fait que l'expression "agent libre" n'est pas scripturaire,elle est une invention , Le libre choix moral est simplement une expression théologique que l'homme a fabriqué pour sa propre convenance, et, comme la plupart des inventions humaines, elle a une terminologie non biblique,Je ne crois pas que la Bible enseigne qu'aucun homme soit un agent moral libre.Cet 'enseignement est un pur produit de l'imagination du système religieux, En fait, la Bible enseigne exactement le contraire.Paul nous dit;Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. (Romains 9:16). Le plus grand mensonge qui n'a jamais été dit dans un langage humain, c'est que tous les hommes naissent libres de faire des choix. Ils ne sont pas nés libres. Soyez honnête! Posez-vous la question, Est-ce que l'enfant des taudis est né libre; l'enfant d'une prostituée et d'un abuseur; un enfant sans nom, qui grandit avec la marque de la honte sur son front depuis sa naissance, qui grandit au milieu du vice, et qui n,a jamais atteint la maturité? Un tel enfant est-il un AGENT libres d'agir intelligemment, comme il le désire, à toutes les questions d'ordre moral? Un enfant , qui grandit au milieu du déséquilibre, et qui n'apprend jamais ce qui est vrai jusqu'à ce qu'il soit imprégnée de mensonges, qui n'a jamais été enseigné en ce qui concerne l'honnêteté, jusqu'à ce qu'il soit imprégné de la criminalité? Cet enfant est-il né libre? L'enfant qui est né dans une terre communiste est-il libre?, et dans une maison impie, Toute sa vie,ses parents,ses enseignants,son gouvernement lui ont enseigné qu'il n'ya pas de Dieu,, il ne sait même pas le moindre petit verset du Livre,cet enfant est-il né libre? Est-il un agent moral libre? I. C'est un simulacre, une illusion et un mensonge de l'affirmer. Ce n'est pas vrai. que l'homme possède un libre arbitre.. Tous ne sont pas nés dans ce monde libre comme des agents moraux. La vérité est beaucoup plus puissante que cela, car le fait est que nul sont des agents moraux libres!
La libération des captifs
http://www.donaldfinnie.com/
2007-12-20 10:40:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il veut tous simplement dire que c'est DIEU qui guide sur le droit chemin.
il veut aussi dire qu'il n'est pas DIEU mais son representant.
2007-12-21 04:26:52
·
answer #2
·
answered by merymery 2
·
0⤊
0⤋
Tu touches là le mystère de la trés Sainte Trinité. Les mots humain sont pauvres pour expliquer comment Jésus est à la fois le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Tu devras méditer et prier pour comprendre ces choses divines.
2007-12-21 03:46:50
·
answer #3
·
answered by steve2035 3
·
0⤊
0⤋
La réponse que je vais faire est hors normes et ne va évidemment pas plaire aux chrétiens, qui ont fait de Jésus un créateur de religion. Mais elle éveillera quelque chose chez ceux ou celles qui ont l'intuition qu'il y a quelque chose au delà des religions, qui sont toutes des créations humaines et où "la parole de Dieu" est tout simplement aberrante.
Le fait est qu'il y a eu dans l'histoire des maîtres spirituels qui ont eu la même fonction que Jésus, à savoir permettre de sortir définitivement de la création, le paradis et l'enfer n'étant selon eux que des étapes transitoires, suivies d'une réincarnation. La condition du salut est d'être initié par l'un de ces maîtres et de suivre ses instructions.
Mais l'on ne vient à un tel maître que poussé par "le père", c'est à dire Dieu lui-même.
2007-12-20 18:46:18
·
answer #4
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
parce que ça veut dire que de toi-même, sans un coup de pouce de l'Esprit saint ou donc Dieu, tu n'esquisseras pas le mouvement de convertion; il faut le son de cloche divin !
Bref, tout ce qui arrive est la volonté du Seigneur (ou du moins a son aval, comme en témoigne l'histoire qui relate l'épreuve de Job !
2007-12-20 18:45:40
·
answer #5
·
answered by Jay jay 6
·
0⤊
0⤋
Une façon de comprendre cette phrase :
Qu'il n'est possible d'être touché par l'amour inconditionnel du christ que si c'est la volonté de Dieu
2007-12-20 18:45:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Par exemple les juifs n'ont pas voulu aller vers le Christ, ils l'ont rejeté l'on même fait crucifié, et pourtant ils croyaient (à l'époque) en Dieu, mais pas en son Fils... donc je crois que le sens de cette phrase est celle-ci : Personne ne peut venir à Jésus sauf si Dieu le Père leur en témoigne par le pouvoir du Saint-Esprit, voilà...
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!!!
2007-12-20 18:44:11
·
answer #7
·
answered by bilibop 4
·
0⤊
0⤋
Dois je répondre à cette question ou à l'autre?
2007-12-20 18:41:12
·
answer #8
·
answered by Art 7
·
0⤊
0⤋
Pour moi, je comprends :
Personne ne peut aller au fils (Jésus) s'il ne reconnait pas et ne fais pas la volonté du père (Dieu)
Donc si vous ne croyez pas en Dieu et ne respectez pas sa volonté, Jésus vous rejettera ...
Interprétation d'un athée qui aime la Bible
2007-12-20 18:39:10
·
answer #9
·
answered by Daniel H 4
·
0⤊
0⤋
Il veux dire que ceux qui viendront a lui seront les elu de Dieux le pere....
2007-12-20 18:36:37
·
answer #10
·
answered by Bunnies the "Hooker" 6
·
0⤊
0⤋