il est un point commun des plus important et véridique propre a toute religion que je partage tout en étant d aucun groupe. Seul les juste, les bon, les gentil, soit les esprit saint accède a la vie éternel. Ne serait il pas une solution de concentrer et de pratiquer les religion uniquement sur se point, sans faire allusion sans cesse a un individu ou un autre qui constitue a former des différent. Dans l égypte ancienne le defunt est juger sur la balance et passe devant 42 assesseur pour ceux qui connaisse, ce sont 42 mois de jugement reprit dans la bible. Le passage s éffectue tous ensemble, si un maillon vennait a manquer, il n aurait pas lieu, d ou l importance de préparer nos esprit a l avance. A noter qu accéder a la vie eternel fait de nous l éternel. pour mes faute d orthographe s était pire il y a un an, vous avez qu a voir. Je ne ferait plus mieux.
2007-12-20
07:03:25
·
6 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
a hotel orange police, facile ta reflexion et je veut rien devenir.
2007-12-20
07:18:55 ·
update #1
d´accord avec toi sur le principe,a croire que l´attrait des "croyants" pour la religion telle qu´elle est pratiquée aujourd´hui repose sur la supériorité de l´une d´entre elle et le mépris de toutes les autres.
pas tous les croyants mais en général
pour hotel orange l´intolérance (même orthographique)est mère de tous les vices
2007-12-20 07:13:45
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a ce point commun, parce que toutes les pratiques religieuses ont le même "objet", l'être humain qui a la même configuration anatomique et énergétique. Toutes les pratiques religieuses se rencontrent dans ce "point", mais il y a encore des différences de vibration, des cultures, etc et d'ici partent les disputes, parce qu'on peut pas voir que par son propre bagage informationnel.
Le mental humain est scindé, l'être est porté par ses milles pensées du chaque jour et c'est pour ça qu'il cherche l'unité, par n'importe quel moyen.
Si ça serait comme tu dis, on n'y aurait aucun conflit sur ce monde, l'agressivité cesserait.
Nous vivons dans l'illusion d'être séparés des autres, pour ça je crois qu'on ne se rencontre pas vraiment en esprit. il faut vouloir tous la même chose pour que l'humanité agit en conséquence.
Et encore, il ne faut pas ignorer qu'on vit dans un espace plein des entités qu'on les voit ou on ne les voit pas, qui eux mêmes ont une contribution. L'être humain ne sais pas encore qui est son vrai ennemi, il pense que c'est l'autre être du coté.
Concernant la route vers le Paradis....Tantes des routes qui se rencontrent jusqu'à la fin, mais on voit pas la Porte, on espère qu'on La verra tous un jour au but des routes....
Il faut qu'on a la même fréquence, pour aller ensemble, même le paradis ouvre ses portes pour les compatibles. Et cette ondée possible dans lequel on peut avancer est l'Amour, propre à tous les coeurs.
Il faut du temps, quoi faire...Et du espoir.
2007-12-20 17:08:25
·
answer #2
·
answered by Anael 7
·
0⤊
0⤋
nous sommes d'accord: la religion est ce qui a remplacé l'instinct chez l'homme: le bien, c'est "ce qui est bénéfique pour l'espèce, ou au moins pour la tribu", et le mal c'est le reste.
ceci dit, être croyant, c'est être à la recherche, se poser des questions, être en marche vers "quelque part de mieux"... et on se pose beacoup trop de questions pour qu'on puisse répondre seulement "il faut être bon et faire le bien"...
alors les hommes inventent des religions, des variantes, des rites et des obligations pour inventer des réponses à ces qustions: voilà comment naissent les religions.
Enfin, à mon avis!
2007-12-20 16:48:43
·
answer #3
·
answered by Ecosyl 7
·
0⤊
0⤋
Faire parti des vertueux est une prés qualification pour cultiver la transcendance. Mais en elle même, la vertue n'est pas le principal facteur déterminant.
Un ëtre pieux doit avant tout dépendre de la miséricorde divine.
Cette miséricorde divine vient au travers des êtres réalisés spirituellement.
On ne peut pas pratiquer une religion sur la seule base de la vertue et de la moralité.
Et même des êtres vertueux ne sont pas forcément en mesure de reconnaitre ou d'accepter un être pleinement réalisé spirituellement.
Passer de la piété à la transcendance passe pourtant par la miséricorde reçue d'une âme pleinement réalisée.
Le principe commun et unificateur de la vertue existe déjà et tous les êtres vertueux qu'il soit d'une religion ou d'une autre partagent les mêmes qualité propres à la vertue. Cela ne veut pas dire que tous les vertueux sont sur le niveau de la vie éternelle.
Au niveau social les différents groupes religieux sont issus de leur milieux culturel.
Un peu comme différents vins sont spécifiques en fonction du terroir sur le quel a poussé la vigne.
Mais au niveau spirituel le facteur unificateur reste la miséricorde d'une âme réalisée.
2007-12-20 16:23:43
·
answer #4
·
answered by moudubulbe 4
·
0⤊
0⤋
oui mais ce point est obscur pour beaucoup ,
par exemple que veut dire être bon et gentil ?
vous avez votre idée , mais ce n'est que la votre et pas celle des autres
que diriez vous si je vous disait que le gentil doit prier 5 fois par jours ?
maintenant que le gentil doit respecter le sabbat ?
que le gentil doit égorger le mouton
que le gentil doit manger l'hostie tout les dimanche ?
et qui est méchant ?
en vérité si vous faites le tour de toutes ces choses vous verrez que ce n'est pas si simple
ce qui est plus simple c'est de demander directement a Dieu pour être sur d'être gentil , mas pour ça il faut connaitre Dieu
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
les actions de Jésus nous apprennent beaucoup sur Dieu , sa miséricorde son désir d'enseigner les gens pour qu'ils sachent ce qui est bon ou pas etc....
2007-12-20 15:26:16
·
answer #5
·
answered by gen 6
·
0⤊
0⤋
Ecoute, si tu veux devenir un espèce de messager, il faut que tu travaille , la mise en page, les fautes grossières, et après on avisera.
2007-12-20 15:11:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋