English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

car c'est bien joli de toujours incriminer le gouvernement ou 'autres organismes, ça nous évite de prendre des responsabilités...
Que pourrions nous faire, nous, à notre petite échelle?

2007-12-20 01:59:04 · 27 réponses · demandé par colomba 6 dans Politique et gouvernement Politique

on peut bien participer meme modestement à un truc pour les sdf, non? c'est quoi ces réponses!!

2007-12-20 02:03:00 · update #1

donner une pièce ne les aide pas

2007-12-20 02:07:52 · update #2

allez, un peu d'imagination siouplé

2007-12-20 02:09:39 · update #3

27 réponses

Bravo ! Il faut faire comme Coluche, au lieu de parler créer une association qui se remue le cul et qui installe des mobil homes ou des cabanes à gauche et à droite faits pour durer.

La grosse erreur qui est faite pour ces gens c'est de croire qu'ils fonctionnent comme tout le monde (la foutue égalité) ce n'est pas vrais pour tous. Certains ont besoin d'un recoin isolé pour vivre c'est pour cela qu'ils ne veulent pas aller dans les centres d’hébergement. Alors il faut leur construire leur petit coin avec un minimum de confort : chauffage et eau courante et ils seront heureux voilà la bonne piste enfin grosso-modo.

Les enfants de don ki chote font leur cinéma pour faire parler d'eux et de leur chef et passer à la télé

Il faudrait trouver un chanteur, acteur ou autre qui au lieu de faire sa pub en venant au 20heure verser une larme de crocodile monte une association et récolte des fonds.

Le coup de gueule de L'Abée Pierre en 1954 avait rapporté des millions il faut refaire le même coup.

Qui sera l'Abée Pierre, qui sera Coluche ?

Emmaüs et les restos du cœur pourraient monter une association commune et travailler la main dans la main :
"les cabanes du cœur" ;-)
Affaire à suivre...

2007-12-20 02:03:11 · answer #1 · answered by Charly 01 7 · 3 4

Outre quelques gestes spontanés indispensables même si au final cela encourage cette dépendance.. L'idéal est tout de même d'empêcher qu'il y en ait plus!
>Réhabiliter le travail "manuel" qui pousse beaucoup de provinciaux dans les agglomérations par plus de souplessse dans le code du travail, offres de formations mieux maîtrisées.. Donc soutien sans faille aux réformes engagées et à venir.. Une connaissance à moi exerçant aux DOM (toubib du travail) soutien que les métropolitains français se prennent pour des intellectuels et snobent le travail manuel.. Les campagnes se désertifient- les petits exploitants disparaissent ou rament à recruter saisonnièrement.. Est-ce normal? Le culte des vacances et des loisirs est un attrape nigaud international.. mais en France nos représentants de la gauche l'incarnent et le font vivre à merveille..
> Il serait bon également de développer beaucoup plus d'hébergements sociaux en zone rurale.. au besoin contre un travail minimum - une participation.. (certains centres payent des femmes de ménage.. curieux quand-même!?) Si l'hiver les activités "agricoles" sont réduites.. c'est l'occasion pour beaucoup de municipalités d'embellir leurs villes, de développer des services aux personnes, etc.. ou pour les particuliers de recourir à ce type de main d'oeuvre (chèques emploi-service, etc).. Encore faudrait-il connaître les compétences de chacun et donc que des (les?) lieux "d'hébergement" en fassent une sorte d'inventaire ou alors qu'elles concentrent aussi quelques offres..

Dans un registre plus léger, certains parents pourraient aussi offrir un autre modèle que Sexe-Drogue-Rock'nRoll (même si j'adore le R&R, et que le sexe est important) du moins savoir couper la télé, etc..- offrir d'autres cadeaux que consoles de jeux, etc.. ou au besoin assumer leurs enfants un peu plus longtemps.. Faudrait-il éduquer certains parents? un comble.. Les bourses-étudiant n'émancipent-elles pas les post-ados un peu trop tôt? Bref, beaucoup de questions sociétales découlent de ta question..

2007-12-20 10:52:32 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

Vue les impots que nous payons et les donts que nous faisons déjà je crois qu'il y a limite à tout...

Pour faire un peu plus et bien on peut toujours demander à un SDF dans la rue si il a besoin d'aide...et si oui appeler le 115.

2007-12-20 10:03:23 · answer #3 · answered by angelguy_paris 6 · 7 2

Faire le tri entre ceux qui veulent s'en sortir et les autres... Ensuite, il faudrait dégager un fonds spécial pour les aider à reprendre un aspect humain (médecin, dentiste, coiffeur...) et leur permettre de travailler pour la ville où ils sont et retrouver ainsi une dignité...
A notre petite échelle, je crois que nous ne pouvons pas grand chose ; les petites pieces servent trop souvent à acheter de l'alcool et ça ne les aide pas...

2007-12-20 10:09:30 · answer #4 · answered by krystof64 5 · 5 1

Si t'es de gauche, fais comme mitterrand, ségo, balasko, béart, bouquet,... :
"dit qu'il faut les aider, et quand tu ne feras rien, dis que c'est la droite la fautive!"

va aider des blacks des beurs sans papiers, tout en évitant les SDF Français ou étrangers légaux!

2007-12-20 10:03:45 · answer #5 · answered by Crocus2021 1 · 9 5

Payer des impots (ça on le fait déjà, d'ailleurs les temps sont durs), et demander aux dirigeants d'avoir l'obligeance de bien vouloir reconsidérer certaines priorités dans les dépenses !
Ça te paraît si incroyable ça ? Tu penses que malgré tout ce qu'on lâche, il faut absolument qu'une petite partie se goinfre dans des proportions hallucinantes devant la misère grandissante et rejette de plus en plus la solidarité afin d'augmenter les profits des riches ?
Ça, d'après toi, faut surtout pas le remettre en question, n'est-ce pas ? Et après tu nous prends pour des espèces d'illuminés... tu dis "idéaliste", tu dis "utopique", etc. bref, tout le blabla de droite, mais il ne te vient pas à l'esprit qu'un moment il peut devenir nécessaire de recentrer le fondamental au cœur du débat !!!!!
PROPORTION, tu connais ce mot ? Tu ne crois vraiment pas qu'il y a un soucis de ce côté là ?

2007-12-20 10:18:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

Moi j'ai vu avec ma mairie qui collecte des couvertures et des vêtements chauds et j'ai donné tout ce que j'avais en trop. Mais il y a beaucoup d'autres choses à faire.

2007-12-20 10:11:48 · answer #7 · answered by annie 7 · 4 1

Dans notre famille si un parent a une petite retraite lui donner un peu d'argent, s'occuper de ses enfants, leur parler et apprendre les pièges de la vie, les responsabiliser pour demain. Je n'ai aucune leçon à donner mais si en famille on était un peu plus solidaire , en fratrie, avec ses enfants je pense qu'il y aurait moins de problèmes.

2007-12-20 10:08:13 · answer #8 · answered by Nadège 6 · 4 1

Il y aura TOUJOURS des sans-abris, on peut aider un sdf, on peut aider 2 sdf mais pas tous les sdf. Le gouvernement ne peut pas prendre en charge ces gens, la vie est ainsi est c'est tout. À notre échelle, nous pouvons donner une pièce de monnaie en sortant du supermarché, c'est peu mais je doute que les personnes qui essaye de s'en sortir déjà elle-même puisse en aider un autre.

2007-12-20 10:07:55 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 1

Appeler le 115!!!
Tout simplement parfois, offrir un café chaud et une oreille attentive...Donner aux restos du coeur ou y être bénévole...
Je sais pas quoi faire honnêtement...

2007-12-20 10:06:12 · answer #10 · answered by anne_amorphose 4 · 4 1

En tout premier lieu, avoir un autre regard, sur ces personnes, ce sont des êtres humains comme nous. Ne pas détourner la tête et parfois un sourire peut rendre courage pour la journée, donner un peu d'argent ou quelques vètements sans en attendre la demande, une couverture de survie peut rendre d'énormes services, plein de petites choses presques insignifiantes mais d'un grand secours.

Ce n'est pas de la pub, mais une couverture de survie coute en moyenne 1,50€, je pense que c'est à la portée des moyens de chacun d'entre nous.

http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=2728&osCsid=665f8663b91b6fd2031a863ef76765e9

2007-12-20 10:06:10 · answer #11 · answered by Anonymous · 4 1

fedest.com, questions and answers