English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-19 19:24:29 · 19 réponses · demandé par Segel 7 dans Politique et gouvernement Politique

@Rapo
Votre réponse montre que j'appuie justement à un endroit sensible.
Ca m'intéresse de savoir pourquoi.

2007-12-19 19:45:47 · update #1

19 réponses

Quand je peux eviter.......
J'achete surtout les produits de base, et je cuisine TOUUUUUUUUUT moi meme!!! (de l'entree jusqu'au dessert, eh oui, et c'est tellement meilleur! et moins cher!)
Je ne suis pas une bonne consommatrice du tout........ Vilaine que je suis! mdrrrrrrr


Ah? Pardon, je ne pensais qu'a la bouffe moi!!! mdrrrrrrrrrrrrrr
Le reste?......... des appareils pour faciliter la vie comme par exepmle (j'espère que mon fils ne verra pas ma reponse! mdrrrr) une machine a faire les pâtes!!! Et pour ma fille? quelque du meme genre...
Et pour le reste, un petit cheque que ma fille surtout s'empressera d'aller echanger contre un pur produit fabrique en chine...... Je la connais, c'est inevitable, helas..........

2007-12-19 20:50:33 · answer #1 · answered by chantal b kipeintout 7 · 5 0

non merci .

hors de question de célébrer une fête capitaliste .

une économie qui fait crever volontairement humains , animaux et nature . pour le seul plaisir des plus sadiques .

à la bastille le père noël .

2007-12-20 21:42:01 · answer #2 · answered by caroline a 3 · 7 0

il fut une période ou je fréquentais les camps de consommation, et en plus j' 'emmenais les enfant chez Mac do!
mais tout ça pour moi c'est du passé, ça m'arrive encore d'aller mais pour une chose précise et souvent de repartir sans rien, mdr,, même en période de Noël

, j'achète les cadeaux longtemps a l'avance et sans faire de folie

2007-12-20 10:43:23 · answer #3 · answered by billy pour les les travailleurs, 7 · 6 0

Non ! Pas du tout ! Moins que jamais ! Préconisant haut et fort le boycott économique, je me tiens à ce choix, pas comme un certain directeur de cabinet d'une ministre ministre qui préconisait de veiller à l'occupation des logements sociaux par des locataires éligibles au logement social et qui...

2007-12-20 08:20:13 · answer #4 · answered by alienor 6 · 6 0

Non. Je maintient mon éloignement des grandes surfaces et des marchés de noël. Il paraît que c'est interdit dans ce pays mais comme je ne suis pas une entreprise, personne ne viendra m'interdire de boycotter en paix ^^

2007-12-20 14:29:19 · answer #5 · answered by Anthéos 5 · 5 0

Noel comme un certains nombres d'autres fêtes religieuses ont été détournées au profit d'une consommation écoeurante.

Les étales qui débordent de bouffe en tout genre (il faut se faire pêter la panse), l'obligation de faire des cadeaux "énormes" pour montrer toute l'affection à des gamins ou des ados "abandonnés le reste de l'année et se donner bonne conscience sont des signes manifestes d'une société malade

Les camps de consommation continuent à tuer l'esprit mais aussi le corps à coup de cholestérol.
Les cadeaux sont désormais proportionnels à l'obésité.....

Oui, j'irai poussé mon caddie mais en consommant comme d'habitude. Mes enfants auront des cadeaux mais sans les habituer à pêter dans la soie....

2007-12-20 04:01:33 · answer #6 · answered by le monocle 4 · 4 0

Non.
J'ai réussi à m'échapper.
Mais c'est dur...
(Et parfois je l'avoue je replonge, entraîné par l'une ou l'autre (surtout l'une, d'ailleurs, sans être sexiste))

2007-12-20 03:48:03 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 0

J'imagine que c'est des hypermarchés que tu parles... En tout cas c'est à ça que ça m'a fait penser. Il n'y a qu'à regarder les queues interminables de voitures aux entrées des Carrefour, Auchan et autres Leclerc en ce moment, ainsi que l'énervement des gens, l'agacement, les engueulades pour ce dire que finalement "l'esprit de Noël" ne pèse pas bien lourd. C'est bizarre la manière dont ce monde devient très individualiste d'un coté, et d'un autre centralise tout pour que tout le monde converge vers un seul point pour acheter en même temps.

Les hypermarchés, c'est pratique parce qu'on y trouve de tout mais, il n'y a pas à dire, c'est très inhumain, froid... et surtout quand tu y mets les pieds pour acheter un truc, tu en ressort avec 3 autres trucs sauf ce que tu cherchais. Quand à la légende comme quoi c'est moins cher que dans les petits commerces, c'était peut-être vrai dans les années 70 ou 80 mais maintenant je connais des épiceries, boucheries etc où les produits sont bien meilleurs, l'accueil beaucoup plus sympa et les y prix sont MOINS CHERS qu'en supermarché. Il faut avoir le temps, ça c'est sur, mais bon, en période de Noel dans les hypermarchés j'espère que vous avez le temps aussi.

2007-12-20 06:15:02 · answer #8 · answered by matheis 3 · 3 0

Comme d'habitude j'offre un peu de liberté sous forme d'argent liquide et de très bons chocolats.. Huuummmm....... ; )
Sinon pour les petits garçons invariablement de très jolis jouets en bois peint fabriqués ici et pour les petites filles de ravissantes poupées en porcelaine habillées, également fabriquées ici .. (Mais cette année pas de petites filles...lol. )
Pour les jeunes adolescent(e)s toujours de (très) bons livres classiques avec un marque page (échangeable à la banque.. ; )
Après 16 ans j'y ajoute un forfait Universal Mobile (Le mieux étudié pour cette tranche d'âge à mon avis) Et à partir de 18 ans un forfait M6 Mobile pour la même raison..
Je suis un acheteur plus que raisonnable durant l'année mais j'aime beaucoup faire plaisir (si possible pas trop idiotement) à Noël..
Dans un tout autre cadre (bénévolat) j'offre des vêtements, de (bons) produits traiteurs, des livres illustrés et bien entendu de très bons chocolats.. (Dans ce cadre là habituellement pas d'argent en direct -sauf exception- pour ne pas financer un mauvais usage de la liberté dont l'alcoolisme, hélas..)
Enfin j'offre le plus de temps possible en cette période de l'année pour les situations les plus douloureuses de la rue..
NB: Pas forcément à imiter.. Je peux me le permettre n'ayant pas d'enfants ni aucun fil à la patte et donc aucune "obligation de résidence".. lol..

2007-12-20 04:45:07 · answer #9 · answered by Savoy Nice 7 · 3 0

Noël, mais aussi d'autres fêtes dont l'origine est religieuse, n'a plus grand chose à voir avec la spiritualité (pour la majorité de Français).

Ca ressemble surtout à un immense bran le bas de combat, ou tous le monde se bousculent et où les grandes enseignes (Carrefour, Auchan, Fnac, Printemps, Gallerie Lafayette, ect...) font la majeure partie de leur profit annuel en quelques semaines... En étant ouvert au public, du lundi au dimanche, de 6h30 du matin à 24h00 les jours précédents Noël !

Il suffit d'avoir été une fois en retard pour les achats de Noël et d'avoir du acheter pendant cette période, pour être dégouté à jamais de la foule.

2007-12-20 06:15:04 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 1

fedest.com, questions and answers