English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En lisant certaines questions vis à vis de Carla Bruni, pour laquelle je n'ai aucune idée préconçue, j'ai vraiment tendance à croire que nous ne sommes pas en 2007, mais que le cerveau de certains et certaines n'a pas évolué depuis 1950.

Quant Mick Jagger, Chirac, Mitterand ou Monsieur Dupont fait la même chose on trouve cela normal, pourquoi pas Carla Bruni ??
N'ayant pas voté pour N. Sarkozy, je me sens très libre de poser cette question.

2007-12-19 02:48:14 · 30 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

J'ai d'ailleurs remarqué le même genre de remarque désobligeante vis à vis de Carla Bruni, venant de droite comme de gauche, un certain sexisme ferait donc l'unanimité.

2007-12-19 02:56:16 · update #1

SARKOZOID PARK = ma question englobe TOUTES les femmes, de toutes tendances politiques, qu'eles soient dans le show-biz, dans l'administration, dans le privé, ou n'importe quoi, c'est une attitude bien partagée par certains, de trainer des femmes dans la boue pour les libertés qu'elles se donnent.

2007-12-19 03:08:30 · update #2

ULTRAPABST = je me moque de ce qu'elle est. Poserait-on seulement la même question pour un homme ? à savoir "si tout sauf le train lui serait passé dessus" ???
Sa vénalité ou son attrait pour des hommes de pouvoir pour l'instant, ce n'est pas mon problème.

2007-12-19 03:15:47 · update #3

SIMBA = ce n'est pas forcémment du féminisme d'exhiber son corps, c'est du narcissisme, mais bon, de plus en plus les hommes en font autant, et personnes ne le dénonce. Encore une fois je vois que les mentalités "judéo-chrétiennens" n'ont guère évolué. Ne mélangez pas une critique "sociale" de la personne avec une critique sur l'individu ou sur sa personne. Ce sont deux choses totalement différentes.

2007-12-19 03:29:01 · update #4

SEGEL = MDR !! je ne fais pas très bien la cuisine !!! souvent avec un livre.

2007-12-19 03:31:51 · update #5

GROSSO CONARDO IN LOVE = toujours homme des cavernes à ce que je vois.

2007-12-19 03:48:12 · update #6

TINOU70 = la dinde de Thanksgiving ? ça allait, je l'ai fait un peu brulée, mais c'était mangeable !! lol !!

2007-12-19 04:03:25 · update #7

30 réponses

Ah, Madame, merci pour votre question! :-)

Carla Bruni fait partie des ces femmes nomades en amour, qui s'amusent, qui l'assument. Parfait! Cela me fait grand plaisir de voir enfin certaines femmes faire (ou avoir fait)éclater des caracans judéo-chrétiens machistes millénaires (Simone de Beauvoir, Chomsky, Sagan, Gréco, Virginie Despentes, et toutes les coquines d'où qu'elles viennent!

L'intérêt n'est pas ici de constater si Carla est une croqueuse d'hommes ou pas, d'ailleurs c'est son droit le plus strict, les gens font ce qu'ils veulent! Il s'agit surtout, comme vous dites, de constater encore et toujours que des gens (hommes et femmes en plus) continuent d'enfermer les femmes dans un rôle soumis, passif, subordonné aux désirs des hommes...Vieux réflexe judéo-chrétien (inconscient parfois!) voulant que la femme soit la tentatrice, celle par qui le mal arrive...

Le mal, c'est donc le sexe, soit la jouissance et la force, et une des expressions les plus simples de la nature...N'oublions pas que le sexe peut aussi être une forme de pouvoir.

Laisser le pouvoir aux femmes en matière de sexe, n'est-ce pas dangereux dans nos sociétés encore machistes et latines (et pour ça les français ont, à mon avis, la palme?)

Le plaisir des femmes est renouvelable à l'infini, elles peuvent donc représenter un contre-pouvoir à l'ordre partiarcal bimillénaire lorsqu'elles sont réellement indépendantes, à tous les niveaux...

D'où à mon sens un muselage moral, social, sexuel, qui rassure encore tout le monde...Les amazones effraient...

Donc en théorie, oui, on dit que les femmes font ce qu'elles veulent...Puisqu'on est soit-disant en 2007...

En pratique, non! La société a encore un regard concupiscent sur elles!

Un bisou

Lo

2007-12-19 09:45:01 · answer #1 · answered by echappee_belle 5 · 2 0

AHHHH mais j'espère bien que les femmes ont droit à la même liberté sexuelle que nous!!! Sinon, comment on fait, hein?!! Hein?!!

2007-12-19 02:51:22 · answer #2 · answered by Que Dalle 4 · 8 1

Je pense que chacun doit suivre sa nature. Partant de cela on arrête de catégoriser.

2007-12-19 02:53:56 · answer #3 · answered by do not disturb 6 · 6 0

je dirai que malheureusement non.
on distingue bien l'homme qui couche de partout et on le felicite et la femme qui le fait quiest vulgairement traitée de salope...
je trouve ca injuriant pour les femmes , qui opour moi merite d'etre traitée de la meem facon que les hommes et de beneficier des memes droits...
bafouer la femme a ce point c'est triste

2007-12-19 02:51:55 · answer #4 · answered by thedemoniacangel 6 · 8 2

oui................ même liberté

2007-12-19 02:51:25 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 1

Je ne sais pas si je suis visé ...

J'ai en effet posé cette question hier :
"Finalement ça étonne quelqu'un que le président aie choisi un top model plutôt qu'une prof de philosophie ?"
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ahqqz9VKAqmqOpg7T9nZkmo5Agx.;_ylv=3?qid=20071218102538AAmEEF9

Certains l'ont mal pris.

Mais pourquoi ?
Il y'a quiproquo !

Je ne voulais nullement dénigrer Carla Bruni, dont j'ai par ailleurs apprécié certaines chansons, malgré ceux qui disent qu'elle est une "fausse chanteuse". Moi j'aime.

Je voulais insister sur le coté "Tout dans l'apparence" de notre chef provisoire de l'executif.


Loin de moi les remarques sexistes donc.
Mais ne devriez vous pas être à la cuisine à cette heure ci ?
;-)

2007-12-19 03:26:53 · answer #6 · answered by Segel 7 · 7 3

Je vais peut-être passer pour une vieux-jeu, mais quand on est avec quelqu'un, on doit être honnête avec lui (ou elle). Si on veut aller voir ailleurs, on lui dit, on le fait pas dans son dos, et si il (ou elle) ne comprends pas le couple peut pratiquer l'échangisme. Ce n'est pas le fait d'avoir plusieurs partenaires qui me gène, chacun est libre dans sa sexulité, c'est le fait que les infidèles ne disent pas à leur partenaire qu'ils vont voir ailleurs, c'est un manque d'honnêteté et de confiance. Et je ne fais pas de différence entre hommes et femmes à ce niveau-la. En clair le multipartenariat ne me gène pas du temps que les 2 sont au courant.
Concernant Carla Bruni, elle n'a rien à se reprocher à ce niveau-la, elle a même dit dans la presse que la monogamie n'était pas son truc. Elle est franche, rien à redire là-dessus, donc je comprends pas où est le problème. Certains en font une caisse juste parce qu'elle aurait soi-disant une image à tenir en tant que petite-amie de président, je trouve ça hypocrite car une relation ne concerne que les 2 protagonistes, qu'importe leur métier ou fonction. Si Sarkozy accepte les conditions de sa relation avec Bruni, pourquoi ne les acceptons-nous pas? D'ailleurs il n'a pas intérêt à jouer l'effarouché ou le malheureux si des photos de Bruni avec d'autres apparaissent: il est au courant.
Après, reste à savoir si cette relation n'est qu'un coup médiatique (ce que je crois), un coup tout court ou du sérieux. Un truc qui est sûr, c'est que ça jase déjà à l'étranger.

2007-12-19 03:16:38 · answer #7 · answered by 7 · 6 2

Pour moi,il n'y a meme pas a se poser la question,car ma reponse est OUI et cela sans hesitations.L'egalite des sexes est sans restrictions.C'est pour cela que les reponses de Segolene demandant si on aurait pose la meme question a un homme,me paraissaient ridicules.

2007-12-19 02:54:47 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 1

Mais elle fait ce qu'elle veut la miss, vraiment ce qu'elle veut ! Pour ma part je me fiche de Crala Bruni comme de ma première chaussette... Mais cela n'empêche nullement de dire ce qu'on pense, d'elle ou de son boy-friend du moment ... On a encore le droit de trouver ça pitoyable, grotesque, déplacé, rocambolesque non ?! On peut encore s'exprimer non ?! On peut encore avoir des illusions et regretter le temps où les présidents avaient une autre opinion de leur fonction et gardaient un peu plus de pudeur, de discrétion, de dignité ... Car qu'il sorte avec Bruni, I don't care, mais quon le sache et qu'il s'étale partout, là ça coince par contre ... !
Et je parle d'autant plus librement que j'ai voté Sarko, sans être un grand convaincu, mais j'ai voté Sarko, j'avoue. Il faut savoir rester honnête, et savoir dire quand ça dérange. Et là il commence sérieusement à m'intoxiquer, je fais une indigestion de Sarko avant les fêtes, qu'est-ce que ce sera après le foie gras et les huîtres !!!!

2007-12-19 03:25:50 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 1

lol !!! vous avez tout à fait raison ! c'est une donjuanne et une conquérante.. libre à elle.....En revanche on pourrait être plus sourcilleux sur la façon dont certaines très belles filles utilisent, ou plutôt continuent depuis la nuit de temps, d'utiliser leur potentiel de seduction pour accéder à des hommes riches, ou des hommes de pouvoir... vous en pensez quoi de l'éternelle vénalité féminine.. pas très feministe comme démarche, non ? :)))

surtout que comme le dit simba elle a fait son métier d'exposer son physique avantageux en monnayant ce qui ne tient pas necessairement à son droit naturel à l'égalité ... on pourrait meme lui reprocher le contraire (sans être puritain, être simplement féministe suffirait... )

@ Mme de Stael , j'ai dit que vous aviez raison !

2007-12-19 03:11:54 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 1

Comme vous le dites, et heureusement d'ailleurs, cela ne concerne que "certaines" personnes, celles qui ont oubliées d'évoluer, et en prenant la question à laquelle vous faite allusion je dirais que nous avons là certainement à faire à un "boutonneux".

2007-12-19 02:54:55 · answer #11 · answered by LIAM 5 · 4 1

fedest.com, questions and answers