Je dirais : "modifié" mais ni amélioré ni altéré, les années passent et on s'adapte à toute une foule de choses qui font parties de notre vie tout simplement.
2007-12-19 03:48:06
·
answer #1
·
answered by la belle gauloise 7
·
2⤊
0⤋
C'est autour des 50 ans que j'ai pris conscience que la vie est très courte et qu'aujourd'hui peut être mon dernier jour, alors j'essaye d'en profiter vraiment.
Je profite du soleil de la nature, de mes discussions avec ma copine, mes enfants, j'essaye de satisfaire mes envies un peu tous les jours.
2007-12-19 05:08:49
·
answer #2
·
answered by oursbrun_1950 7
·
3⤊
1⤋
Moi mon goût de la vie continue intact, je la croque à pleine dents et ça malgré les "tempêtes" qu'elle m'apporte de temps en temps - mais l'important c'est que le "bateau" soit solide.
Les années ont amélioré mes choix: je donne moins d'importance aux choses superflus bref, avec les années je vise moins la quantité mais beaucoup la qualité ... en tout: amis, sorties etc.
2007-12-19 14:29:46
·
answer #3
·
answered by pocahontas 6
·
1⤊
0⤋
Les deux. Amélioré dans le sens où vu que je grandis, je peux profiter de choses dont je ne pouvais pas avant. Altéré dans le sens où j'ai l'impression que tout se dégrade...
2007-12-19 12:54:05
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
salut charline
merci pour ta question mais je suis frustrée que tu ne répondes jamais aux tiennes.
pour moi, les années améliorent mon goût de la vie parce que :
- à 19 ans, j'ai pu quitter la maison parentale et apprendre à être autonome ce qui a bonifié ma vie
- je fais beaucoup de démarches d'approfondissement et d'épanouissement eprsonnel et que ça améliore largement ma vie. Bien sûr, j'oublie souvent que j'ai déjà fait beaucoup et j'en désire encore plus mais je viens de recevoir des grâces ces dernières semaines. Après avoir cherché depuis des mois, j'ai rencontré un psy top du top qui semble être à peu près à mon niveau et c'est le top du top. Il a une culture professionnelle de très haut niveau et beaucoup d'expériences. Jusqu'à présent, il n'est choqué par rien et il se permet aussi d'aller dans des domaines rarement évoqués et ça me comble de bonheur et d'excitation. je suis très reconnaissante à Dieu, à l'univers de l'avoir rencontré.
Mon goût de la vie, c plus les rencontres que je fais et ai faites que la vie proprement dite. J'essaierai de m'en rappeler à la prochaine déprime.
gros bisous et vive les saveurs de la vie et de notre sens kinesthésique !
2007-12-19 07:38:55
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Elles l'ont amélioré : autant d'aléas, il y a eu, autant de source de régénérance, d'appréciation de la vie, de développement de qualités d'adaptation, de connaissance de soi... Au fil du temps, l'on se connaît plus, l'on s'aime plus, l'on devient tolérant avec soi même et avec les autres, tout n'est pas parfait, non mais cette philosophie de la vie ne s'acquiert que par expérience.
2007-12-19 05:50:30
·
answer #6
·
answered by Rosemarie 7
·
2⤊
1⤋
Difficile à dire.
Disons que plus le temps passe, plus je suis réaliste. Et pourtant, je suis moi, une grande idéaliste !
Je dirais juste qu'il l'a rendu un peu plus amer.
2007-12-19 05:41:37
·
answer #7
·
answered by ♥ Moonflower ♥ 5
·
2⤊
1⤋
Plutôt altéré. Je vis le rejet depuis ma naissance (et même avant !!). Plus ça va, moins ça va, mais... c'est la vie !! Je fais avec...
2007-12-19 05:09:32
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Moi non. Simplement le monde est de plus en plus injuste et cruel (en tout niveau). L'avenir promet!!!
2007-12-19 05:08:16
·
answer #9
·
answered by anthony 2
·
1⤊
0⤋
oui, le temps passe et beaucoup de choses changent chaque jour.
la vie n'est pas toujours facile, c'est pas toujours le beau temps, oui...après la pluie...le beau temps!, mais..beaucoup d'orages a répétitions peuvent avoir des conséquences graves.
je crois que les personnes âgés peuvent répondre facilement a cette question avec plein de conseils pour nous qui sommes encore jeune.
je suis encore jeune, et je peut te dire avec ma courte expérience dans cette vie ,que le temps jusque là m'a forgé, aujourd'hui je ne réagit pas de la même façon par exemple vis à vis a un problème, je maîtrise mieux, avec un certain degrés d'inhibition,..oui...une inhibition qui parfois me fait peur car là..je suis prête a affronter des problèmes que beaucoup ne peuvent pas y faire face.
mais....là...aujourd'hui je sens qu'une partie de moi est morte et qu'elle ne renaîtra jamais, des chose que j'aimais faire, ne me disent plus rien aujourd'hui, le goût de vivre... j'espère qu'un jour je le retrouverais.
2007-12-20 15:07:34
·
answer #10
·
answered by sienna 6
·
0⤊
0⤋