English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Où ? A quelles occasions ? Qu'en-pensez vous ? (et définissez)^^

2007-12-18 10:25:02 · 9 réponses · demandé par Coleen 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

Un immense merci, Coleen, pour avoir posé cette question.

Il y a toute une littérature à ce sujet et des "salons indigos" ont eu lieu... Il y a quelques années au moins. J'ai surtout vu cela en 2002-2003.

Le Colibri a bien décrit la caractéristique : Une couche de l'un des corps énergétiques composant l'aura est de cette couleur... Aux yeux des clairvoyants, ainsi qu'au travers de clichés d'électrophotographie (couramment appelée "photo Kirlian") en couleur.

Si ce que j'ai pu en apprendre est vrai, les premiers de la vague actuelle sont nés vers le milieu des années 70 et la proportion vis-à-vis des autres enfants serait devenue très significative au début des années 2000. Ils ne seraient pas forcément beaucoup plus intelligents que les autres... Ou plutôt, s'ils ont une intelligence accrue, elle s'exerce avant tout dans le domaine spirituel. L'intelligence pouvant être définie par "entente réciproque"...

Quel que soit le potentiel d'un enfant, si on lui donne de mauvaises habitudes, il est probable qu'il les conserve longtemps.

Parallèlement à ce mouvement "New-Age" des enfants indigos, les sectes antisectes l'ont déclaré dangereux... Sans avoir à justifier de leurs accusations. Cela a toujours été ainsi au cours des inquisitions.

P.S. : Le phénomène "Indigo" n'est pas nouveau. En Inde, les Boddhisatvas sont représentés en bleu... Boddhisatva signifie "sauveur", Jésus, Marie et tous les Bouddhas sont supposés en avoir été.

2007-12-18 11:27:05 · answer #1 · answered by Le Korrigan 6 · 1 0

On dit que ce sont des enfants dont "l'aura" présenterait une couleur indigo. Ces enfants correspondraient à une "nouvelle génération" d'une ère nouvelle. La plupart seraient des enfants très évolués psychiquement mais en fait autistes ou hyperactifs car inadaptés au fonctionnement du monde actuel. On dit aussi qu'ils ont une aura "arc-en-ciel".
Certaines personnes prétendent savoir lire les auras de chaque être humain et pouvoir donc aussi observer une couleur indigo chez certains. Evidemment, il s'agit d'une notion paranormale à laquelle on est libre de croire ou non.

2007-12-18 18:36:38 · answer #2 · answered by le colibri 3 · 8 0

ce sont des enfants hyper sensibles qui sentent et reconnaisent la vérité.... ce sont les hommes de demains... la mutation génétique se fait, on y arrive

2007-12-18 19:10:02 · answer #3 · answered by Coccinelle2 7 · 3 1

Non, je ne connais que les hommes bleus (les touaregs).

2007-12-21 12:12:21 · answer #4 · answered by fr. Hugues 7 · 1 0

Excellente question :
Développée dans « la prophétie des andes », cette histoire « d’aura » a permis le développement spirituel d’énormément de personnes dans le monde...

Et l’enrichissement financier de quelques « maîtres spirituels », aux dépens d’un bon nombre de parents d’enfants « indigos »... qu’on faisait payer pour assurer le développement de tout le potentiel de ces enfants « exceptionnels ».

Je ne sais donc pas quoi en penser, si ce n’est qu’il faut toujours garder une liberté de penser et relativiser ce qu’on nous dit : aucune spiritualité ne peut obliger les fidèles à se ruiner.

Non ?

2007-12-19 06:08:16 · answer #5 · answered by Ecosyl 7 · 1 0

peu de temps après la mort de mon frère, ma mère et moi sommes allées voir une voyante !

cette voyante nous a dit que mon frère était un enfant indigo !!

en fait, ce sont des personnes ayant un aura d'une belle couleur bleuté et ayant un sens très développé dans tout ce qui touche la vérité et la spiritualité !!

ps : mon frère était très spirituel et philosophe aussi!!

2007-12-18 23:55:07 · answer #6 · answered by Raquèl 6 · 1 0

Oui il y a longtemps dans un vieil article de Nexus il me semble. Je suis assez prudent et je réserve mon opinion, comme avec tout ce qui vient du new age :-/

Après on ne peut oblitérer totalement le fait que nous sommes une espèce en évolution même si la lenteur de celle-ci nous leurre...

2007-12-18 22:32:30 · answer #7 · answered by Anthéos 5 · 1 0

Oui j'en ai entendu parler et j'ai même ,feuilleter un livre a leur sujet,se sont des enfants spirituellement evolués ,pourvu qu'on leur laisse le chemin ouvert,de toute façon ils viennent avec l'amour et la force qu'il faut pour avancer et nous faire avancer par la même occasion,sache aussi qu'il y en a aussi parmis nous ,mais que peut le savent encore,et ils souffrent beaucoup tant qu'ils ne se sont pas encore reconnus.Certains sont aussi nés dans les années 60 et ont deja pris conscience de qui ils etaient , leurs auras sont bleue indigo,couleur etant le symbole de la guerison actuelement,autant pschologique que spirituel attention au petit filous qui pouraient se dire ((indigo))en general ils n'ont pas besoin de le dire même s'ils le savent,car ils SONT un point c'est tout((rire)) tres interressante ta question merci a toi et a bientot

2007-12-18 19:21:02 · answer #8 · answered by neutre 3 · 1 0

je cois avoir entendu cela pour des enfants a QI tres superieur mais manifestant de trouble divers ...

Des ++ en case intellectuel et des -- dans l'espace ou social

La mode aujourd'hui c'st les connecteurs (ça doit etre à cause d'internet...)

2007-12-18 18:30:06 · answer #9 · answered by L M 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers