English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Laurent Gerra avait une fois de plus ciblé le maire de Paris le 13 juillet dernier en direct dans une émission de Michel Drucker "Tour en fête". A propos du lancement de Velib' il a déclaré : "Mais à Paris y'a plein de vélos, ça va devenir la capitale de la pédale".
Il s'était déjà illustré en début d'année sur RTL :
"Laurent Gerra : Trouvée dans Libération ce matin. Pour accoutumer ses habitants à la politesse occidentale, la ville de Pékin lance des campagnes de bonne conduite dont - je n'invente rien - la "journée de la queue".
Caroline Alexis : Non !
Laurent Gerra : Pourvu que ça ne donne pas des idées à Bertrand Delanoë !"
Ou encore Bertrand Delanoë appelé "Notre-Dame de Paris".
Peut on vraiment rire de tout ? N'en reste t il pas moins la répétition de propos homophobes qui contribue à banaliser l'homophobie au quotidien ?

2007-12-18 05:57:29 · 19 réponses · demandé par bhilie2023 5 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

19 réponses

C'est pour moi l'une des forme d'homophobie qui me dégoûte le plus, celle qui se cache derrière "un bon mot", qui sous couvert de "faire rire" a l'air de "ne pas y toucher" et pourtant contribue insidieusement à banaliser des termes péjoratifs et insultants comme "pédale" ou autres..
quant en plus viennent s'y greffer de minables attaques politiques on touche le fond de l'humour beauf et crasse, franchouillard à souhait façon "les grosses têtes"...
Ces types utilisent toujours les mêmes ficelles ringardes: assimiler l'homo à un sous mâle féminisé ("LA" pédale, Notre" Dame"..) c'est nase! comme si la féminité était une forme inférieure de l'identité humaine! cela rejoint ta question précédente: il y a évidement un lien entre homophobie et misogynie...

2007-12-18 08:16:52 · answer #1 · answered by lebomina 5 · 5 1

Laurent Gerra avait un certain talent il y'a quelques années (époque Studio Gabriel)....Je le trouve beauf, grossier et vulgaire, tout comme Bigard..Et je persiste à dire que l'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

2007-12-18 14:06:31 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 1

ce n'est pas de l'homophobie, c'est de l'humour, certes lourd mais de l'humour quand même

comme quoi on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
lol

2007-12-18 14:03:48 · answer #3 · answered by myrabelle 7 · 7 1

En tout cas moi ça me fait rire, et "capitale de la pédale", je trouve que c'est une expression qui colle tout à fait à Paris.

2007-12-18 14:01:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 10 4

Oui c'est lamentable. Dommage car il était bien avec Virginie Lemoine, mais là, ça vire vraiment à du très mauvais.

2007-12-19 11:13:36 · answer #5 · answered by frenchbaldman 7 · 4 0

On peut rire de tout AVEC quelqu'un, mais pas AUX DEPENS de quelqu'un.

Gerra s'acharne sur Delanoë car il ne supporte pas qu'un suceur de queue, qu'une pédale, ait plus de pouvoir que lui.

2007-12-19 04:19:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 0

Je suis tout a fait d'accord avec Lebomina. J'ai passé de nombreuses années à Londres et à mon retour en France j'ai ete surprise de la tolerance des gens, y compris des homos, envers "l'humour à tendance homophobe", qui regne sur les grands medias (tele ou radio). Cela a, je crois, toujours ete le cas, mais je ne m'en etais jamais aperçue avant. En Angleterre, personne ne s'y risquerait au risque de se prendre un proces pour homophobie, mais en France, on l'accepte sous couvert de faire rire. Le pire, c'est que personne ne dit rien, tout le monde l'accepte et meme les homos (la plupart) ne s'en rende pas compte. On rit de nous, nous traitant de tous les noms, appelé un homo "pedale" revient à appeler un Noir un negre. C'est aujourd'hui inadmissible et heureusement mais les homos, eux, se font toujours appeler "pedale" par des personnages publiques sur de grandes chaines publiques a des heures de grande ecoute, mais c'est pas grave parce que c'est pour rire, et la mentalité des gens envers les homos n'est donc pas prete de changer.

2007-12-18 16:46:24 · answer #7 · answered by Natlo ♀♀ 7 · 5 1

Moi ça me dérange!!! je n'aime pas cet humour, je n'aime pas son humour en général..bien sûr, on peut rire de tout, je suis tout à fait ok!! mais là c'est lourd!! à force c'est à se demander s'il n'y a pas un fond d'homophobie derrière..je ne pense pas que ce soit le cas, mais il est super lourd, à force c'est plus drole!! apparemment il a dit qu'il ne s'attaquait à des personnes que s'il les appréciait..je me demande comment on peut etre sa victime et l'apprécier en retour!!

2007-12-18 15:56:34 · answer #8 · answered by thecowchat 6 · 5 1

je suis d'accord avec natlo (1 pouce en haut) on se permet de rire sur les homos sur le principe de l'humour potache , grossier qui fait rire les gros beaufs , par contre il est interdit de se moquer de ces gens la ( le sketch des chasseurs des inconnus avait été très mal pris à l'époque par cette catégorie!)
on peut rire d'un certain degré , mais il faut parler de respect , il manque cette nuance à laurent gerra c'est pour cette raison que je n'écoute pas cette radio ni ces sketchs.

le LGBT de rennes a porté plainte contre un commentateur d'une radio car il avait employé pour une équipe de foot le mot tafiole je trouve qu'ils ont eu raison et qu'il faudrait commencer à riposter face à ces blagues et humours douteux!!!

AUX ARMES CITOYENS HOMOS , FORMEZ VOS BATAILLONS , MARCHONS AVANT QUE DES BOEUFS ABREUVENT NOS SILLONS

2007-12-18 17:02:17 · answer #9 · answered by taurus 4 · 5 2

ce n'est pas le médiocre auteur des propos le plus dérangeant, mais le fait que personne ne le reprenne quand il les prononce sur un grand média. Je vois d'ici Drucker sourire avec indulgence.....
je ne pense pas que Gerra se permette des vannes douteuses sur la couleur de peau de Rama Yade par exemple.
cette époque-là est passée, pour nous il y encore du boulot

2007-12-18 15:05:59 · answer #10 · answered by Seccotine, reporter 7 · 4 1

fedest.com, questions and answers