English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-18 02:13:23 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

Genre une tournante, entre gardiens de prison.

2007-12-18 02:14:09 · update #1

@GazChip : d'où tu sors ton "75 %" ? D'un chapeau magique ?

2007-12-18 02:20:02 · update #2

@fakirus_deii : ça c'est le genre d'assertion gratuite qui n'apporte jamais rien au débat. La peur de la sanction a son importance. Si aujourd'hui la prison ne fait plus aussi peur qu'avant, c'est parce qu'on ne risque pas forcément d'y aller et que les conditions de détention ne sont pas insupportables. Fais peur à tous les hommes en leur annonçant de risquer un truc aussi humiliant avec preuve à l'appui de vrais exemples, je te prie de croire qu'ils y réfléchiront à deux fois.

2007-12-18 02:24:24 · update #3

@Le zouti : vaut-il mieux passer pour des barbares ou des lâches ?

2007-12-18 02:25:23 · update #4

@atarusgo : mais on peut très bien imaginer utiliser des machines plutôt que des gens pour les violer.

2007-12-18 02:26:13 · update #5

@babou : ça c'était l'ancien temps. Une nouvelle race de violeurs a fait son apparition depuis.

2007-12-18 02:26:46 · update #6

@nokia6270 :)

2007-12-18 02:28:34 · update #7

@Warai Mizu Ki Qi : ça fait quoi de se sentir supérieur aux autres en pronant l'inaction sous couvert d'intelligence ?

2007-12-18 02:35:40 · update #8

@ ceux qui victimisent les agresseurs en leur trouvant des circonstances atténuantes, lire cette étude de l'Inserm sur les violeurs en réunion : http://psydocfr.broca.inserm.fr/conf&rm/conf/confagrsex/RapportsExperts/Huerre.html

2007-12-18 02:37:54 · update #9

28 réponses

ou alors les pendre sur la place publique et leur couper le zizi

et on lui ppèlera le jonc
comme au bailli du limousin
qu'on apendu un beau matin
qu'on apendu avec ses tripes

ou alors comme le dit si joliment et naivement une petite fille dans "le maitre d'école"
"il faudrait leur couper le zizi et leur mettre dans la bouche"

Je n'ai aucun respect pour ce genre de personne désolée

2007-12-18 02:20:13 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

oui : ça leur apprendrait la haine, la vengeance, ça leur confirmerait que la loi du plus fort est la seule qui vaille, ça leur apprendrait qu'il est légal de s'imaginer que faire souffrir serait un meilleur moyen d'améliorer les choses que les étudier pour les comprendre, et en plus ça exciterait les fantasmes de ceux et de celles qui le verraient faire ou qui sauraient que ça se produit

que des avantages, finalement

2007-12-18 14:17:49 · answer #2 · answered by ocean 7 · 3 0

Salut Mickaël, ne serais-tu pas de la famille de Georges V ?

Tu as bien fait de donner la référence de l'article.
Je ne connais pas tellement de choses sur le viol, mais des personnes qui en ont subi un ou plusieurs... oui. Hommes et femmes.

A mon avis, trois choses interviennent au moment du passage à l'acte : La violence, le sexe, une conscience altérée de ce qui est en train de se produire.

LA VIOLENCE :
Etre violent envers les personnes violentes n'apporte rien de nouveau pour le violeur. Tout au plus, il saura que la torture est légale... Il risque même de calculer que, tant qu'à retourner plus tard en prison pour récidive, il aura intérêt à profiter au maximum de ses prochaines victimes !

LE SEXE :
Emasculer les hommes violeurs (il y a également des femmes - moins nombreuses c'est juste)... Par des moyens chimiques ou physiques ne leur ôtera pas la violence qu'ils ont en eux.

LA CONSCIENCE ALTEREE :
Hors problème psychiatrique déclaré, le discernement peut être momentanément perturbé (alcool, drogues, mélanges médicamenteux) ou l'on peut se trouver dans le cas de la majorité des agresseurs décrits dans l'étude citée (viols et agressions sexuelles en réunion). C'est-à-dire face à des individus qui, même après coup, n'ont aucune conscience du caractère violent et forcé de leurs actes. Là encore, leur infliger le viol n'aurait aucun effet positif. Etant donné qu'ils ont déjà le sentiment d'avoir été abusés par leurs victimes, ils seront encore plus convaincus de subir une injustice.

Piste de réflexion :

Les gens qui en arrivent là, agissent sous la pulsion de leur bestialité (comme des bêtes). Ils n'ont que très peu, voire pas une once d'empathie pour leurs victimes. Peut-être est-ce là-dessus qu'il faudrait se pencher ? Tenter de raviver leur humanité, leur conscience d'eux-mêmes et de l'autre ? La raviver ou l'aider à émerger...

Pour un enfant, on le fait sans vraiment y penser. Passez à côté d'une personne malheureuse et vous vous retrouvez à expliquer à l'enfant (ou tenter de le faire) ce qui la rend triste, ce qui la fait souffrir... Je suis certain qu'une démarche inspirée de cet apprentissage serait utile pour les détenus. Pas isolément mais associée à d'autres approches qui les aideraient à prendre du recul et, je l'espère, à mieux se maîtriser dans les moments critiques.

Il y a quelques années, au cours d'une émission de radio, un psychiatre préconisait aux femmes certains comportements à adopter avant que la situation ne tourne mal, au pire pendant... Parler à l'agresseur ! L'interroger, l'obliger à répondre comme un être humain et non comme un animal.
"Qu'est-ce que vous faîtes ? Pourquoi faites-vous cela ? Pourquoi voulez-vous me faire peur ? Pourquoi me faîtes-vous mal ? Est-ce la première fois que vous faîtes cela ? Vous en avez déjà parlé à quelqu'un ? Ca vous est arrivé aussi ? Vous avez souffert ? ..."

Je ne sais pas ce que vaut ce conseil, et je souhaite qu'aucune des lectrices, ni aucun des lecteurs de ces lignes n'ait à les appliquer... Car il faudrait aussi penser à s'échapper et/ou alerter le voisinage, puis déposer une plainte très vite. En cas de pénétration, avant de se laver et malgré le sentiment de souillure, filer tout droit chez un médecin ou à l'hôpital pour constatation.

2007-12-18 16:52:41 · answer #3 · answered by Le Korrigan 6 · 2 0

Souvent ils l'ont été enfants, et en prison.... ils le sont

2007-12-18 12:31:59 · answer #4 · answered by lepluvieux 7 · 2 0

il vaudrait mieux les interner, chambre isolée,lumiere eteinte,entierement nus,sans un meuble... en compagnie d'un ELEPHANT.

2007-12-18 10:27:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

ca resout pas le probleme. Il faudrait castrer .

2007-12-18 10:19:30 · answer #6 · answered by spade 3 · 3 1

75% des violeurs sont des violés
et en prison ils deviennent homos tellement ils sont en manque, tu ne ferais que leur faire plaisir

2007-12-18 10:17:34 · answer #7 · answered by GazChip 3 · 3 1

Mais qui violera le dernier violeur???
C'est comme de tuer les tueur... ...

Faudrait peut être les soigner d'une manière ou d'une autre ou alors de les enfermer pour préserver les autres et eux-mêmes.

2007-12-18 10:17:13 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Je suis persuadé que les violeurs sont avant tout des malades.
Qui sait si on les castrait comme vous dites, peut-être tueraient-ils ?
Il faudrait que ces gens-là soient conscients de leur problème et qu'ils puissent s'adresser à des gens compétents pour trouver une solution à leur problème.

(Attention : Je ne suis pas pour les violeurs. Mais je suis persuadé que ce sont des pulsions qu'ils n'arrivent pas refréner.

2007-12-18 10:44:24 · answer #9 · answered by Cyril2727 4 · 2 1

Que d'idées intelligentes dis donc hein...résoudre la violence et un crime odieux par un autre supeeeeeeer !
Au passage l'être humain dans sa barbarité a une facheuse tendance à reproduire ce qu'on lui a fait subir et plus souvent en mal qu'en bien. Il vaut mieux essayer de connaitre le mal et ses origines avant de tenter d'y remédier...
Quoi qu'il en soit violer quelqu'un qui a violé, je doute sérieusement que ce concept vengeur arrange un quelconque pb mental...et que cela guérisse qui que ce soit... bien au contraire...

ps : Je suis de l'avis de Babou qui me semble assez bien avisé, soit-dit en passant.

Edit : Ah parcequ'être contre toute forme de violence quelle qu'elle soit est une marque hautaine ?...Woaw tu m'apprends quelque chose...Fun !... donc à ce propos toute personne se voulant un tant soit peu pacifiste se doit tout de même d' adhérer à toutes idées moyenâgeuses qui passent uh ? J'aimerais bien voir si tu répondrais de même à certaines victimes de ce genre de crime qui ne partagent pas toutes ton point de vue. Ont-elles aussi un comportement "supérieur" ?
Au fait t'es certain de bien connaitre les prisons toi...pour sortir des anneries pareilles, on pourrait s'attendre à entendre de ta part bientôt que les conditions d'incarcération sont très sympatoches...va dire ça aux types qui sont 5 dans une cellule pour deux tout au max et qui perdent toute humanité dûs aux mauvais traitements ! Voilà comment la société compte rêgler les pbs de violence et de maladie mentale...joliiiiiiiiiiiiiiiiii !

2007-12-18 10:32:07 · answer #10 · answered by 笑 Warai MizuKiQi 笑 6 · 2 1

fedest.com, questions and answers