Qui manipule qui les organisations sionistes, le grand mufti de Jérusalem, les anglais...
J'ai lu récemment quelques ouvrages et je m'aperçois que les palestiniens et les juifs ont été manipulés dans l'affaire!
Connaissiez vous le "Livre Blanc"?
Saviez-vous qu'au moment de la déclaration d'indépendance de l'Etat d'israël lles pays arabes ont demandés aux palestinines de partir de leur terres?
Saviez-vous que les la jordanie lorgnaient sur la palestine?
....
Et les autres pays arabes auraient-ils laisser la création d'une palestine indépendante?
2007-12-17
21:27:08
·
8 réponses
·
demandé par
Néné Bibliothécaire anthropoïde
7
dans
Arts et sciences humaines
➔ Histoire
@Miliouz : non il faut mal interprêter ce que je dis, il y a eu des dirigeants qui étaient largement anti-sémite comme le grand muflti de jérusalem, c'est prouver il a passé une partie de la guerre en allemagne!
Les palestiniens je ne pense pas qu'ils étaient nazis loin de là (même s'il y a eu des mouvements anti-sionistes et anti-sémites) il voulaient la paix eux-aussi!
2007-12-17
21:46:23 ·
update #1
@Bonne Nouvelle : voilà une réponse saine, merci à toi
2007-12-17
22:17:21 ·
update #2
@ Mohamed : Non justement les anglais n'ont pas facilité la venu des juifs, c'est totalement faux fais des recherches sur le Livre Blanc et tu verras que les dirigeants anglais de cette période étaient pro-arabe...
2007-12-17
22:18:48 ·
update #3
@ Birame : la palestine est sacré également pour les juifs, c'est le berceau de leur civilisation, ce qui est indéniable, ils ont toujours souhaité revenir sur cette terre depuis des siècles, d'ailleurs des juifs y sont toujours resté malgré les différentes dominations...
2007-12-18
02:50:05 ·
update #4
Salut Néné !
Qui a dit que la terre de Palestine était sacrée ?
Pas la Bible, mais la Halaka des Juifs !
Pas le Qour'an, mais les fatwas des oulamas !
Alors quand on rendra Sa parole au Dieu
et que l'on reconnaître que c'est Sa Parole qui est sacrée
et non pas la terre, alors, peut-être, il y aura un début de paix.
chayR.
Tout autre discours, pseudo historique, est une extrapolation des chamailleries des cours de récréation des classes maternelles :
- Non, c'est à moi !
- Non, c'est patatoi, cétamoi !
- C'est moi le premier !
- Non cépatoi, cémoi.....
2007-12-17 22:00:01
·
answer #1
·
answered by Atrium Center 7
·
4⤊
1⤋
Avant 1948, ou après 1948.....
Il y a des chaînes des causalités à plusieurs niveaux, en haut et en bas et parfois on voit que une, adaptée à nos compréhensions.
Les Écritures annoncent le retour des juifs dans leur pays après leur pérégrination au monde,et ça c'est un signe....Ce peuple qui pérégrine dans le désert des 40 années, puis un autre, plus dur, dans l'histoire, est retourné à ses racines.
Ça c'est une causalité en haut...Plus bas, il y a la chaîne qui met en vrai le mouvement dans le corps de l'humanité.
Les juifs et les palestiniens ont mêmes racines et en voulant ou pas, la situation des descendants de Agar se discute encore.
Oui, c'est étonnant de connaître quelles sont des anneaux des chaînes et moi qui vis dans un pays arabe et ayant accès au médias différents, je peux dire que ces aspect sont vus des manières différentes: ce que se passe dans le monde est vu dans une manière d'une coté, et d'une autre manière de l'autre. Je vis profondément le problème palestinien par le monde où je vis, je n'ai plus que la vue européenne...
Espérons que la situation va se régler, que les débuts de l'humanité vont s'éclairer er intégrer mieux dans l'histoire, parce que c'est tout à fait possible que l'agressivité dans tout le monde a comme source ce malentendu sur l'origine.
On est tous responsables de l'agressivité qui se décharge dans ce conflit, la toxicité de toute la planète se décharge par là et le temps que la paix n'est pas un état de l'entier, les gens de là vont souffrir. J'ai une grande compassion pour ceux qui vivent dans cet espace qui il y a longtemps il appartenait aux dieux....
2007-12-18 06:49:10
·
answer #2
·
answered by Anael 7
·
2⤊
0⤋
Sait tu aussi que le palestiniens etaient (pour les dirigeant du moins) pro nazi, et que le furher a meme ete recu la bas???
2007-12-18 05:40:10
·
answer #3
·
answered by Bunnies the "Hooker" 6
·
2⤊
0⤋
Les choses vont s'arranger dans cette région , il est temps que les territoires colonisés par les sionnistes soient restitués (d'ailleurs les sionnistes ne représentent que 15 % de la population d'Israël !!)
Il y a en France une manipulation médiatique qui voudrait nous faire croire que tout Israël est pour la colonisation de la Palestine : c'est faux seuls 15 à 20 % des israeliens foûtent la merde mais les autres 80 % on ne les montre jamais dans nos médias : ils gênent la propagande sionniste !!! Je crains qu'un jour ils ne connaissent Shoa 2 !!!
2007-12-18 05:37:34
·
answer #4
·
answered by gouverneur2laigle 3
·
1⤊
0⤋
Il n'ya rien qui donnait aux français, anglais et américains, le droit d'offrir la terre des palestiniens aux juifs (persécutés par les allemands ou quelqu'un d'autre). Il y'a eu INJUSTICE.
La terre est sacré pour son propriétaire.
La Palestine abrite un LIEU SACRE pour tous les Musulmans du monde: la mosquée.
Aucun musulman, modéré radical ou autre, n'accepte cette situation au fond de son coeur. Le terrorisme a encore de longues années à vivre. Il n'a rien à voir avec la pauvreté mais se nourrit de la frustration engendrée par la spoliation et du sentiment d'impuissance devant des puiissances qui imposent leur ordre injuste.
2007-12-18 07:18:11
·
answer #5
·
answered by Birame 5
·
0⤊
0⤋
La palestine avant 1948 était colonisée par les Anglais qui colonisaient une grande partie du Moyen orient ; la palestine , l'Egypte, la jordanie ,l'iraq ;Donc la palestine était occupée par l'empire anglaise ;les palestiniens étaient privés de leur indépendance de leur droit de décider ;L'empire anglaise a une part de responsabilité dans l'expulsion des palestiniens et de l'occupation de la Palestine par les Israêliens par la suite .C';est le gouvernemt anglais de 1916 qui a facilité aux juifs qui vivaient en angleterre et dans les autres pays de l'europe de venir s'installer en Palestine et de l'occuper par la suite avec l'aide bien sûr du gouvernement anglais de l époque ;En particulier le ministre anglais des affaires étrangères Belfort ; Sa déclaration de 1916 illustre bien la responsablité de l'empire anglaise ;Les Palestiens étaient victimes de la machination anglo-sionisme;Ne cherchez pas à falsifier l'histoire ;
2007-12-18 06:06:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ce sont les arabes qui ont mit fin a l'état palestinien pour plusieurs raisons cachés . certains avaient des visés territorial d'autre pour en faire un abcès de fixation pour leur peuple ce qui leur permettait de déclarer l'état d'urgence et ainsi rester éternellement au pouvoir.quand au producteurs d'armes cette tention de ni guerre ni avec ses petites gerres limitées leur a permit de vendre pour des sommes inimaginable d'armes au pays impliquer de prés ou de loin au détriment du dévelopement économique de leur peuples. ce qui fait que toutes les parties trouvent leurs compte et sont en danger de paix. et oublions le nouveau peuple érrant
2007-12-18 06:00:06
·
answer #7
·
answered by le cartésien 3
·
0⤊
0⤋
bjr
les ouvrage ne font pas l'histoire
et je suis totalement contre l'idée que les arabe et les musulman cède une terre qui est sacre
si non le problème aurai bien était clos
je pense que les juif sont manipuler par les auccident qui eux mémé ne veux pas d'eux sur leur terre car les guère mondiaux cache toujours des secret
c mon avis merci
2007-12-18 05:40:14
·
answer #8
·
answered by flash 3
·
0⤊
1⤋