Le problème du chômage, qu'il soit des cadres ou des autres, est le même dans le monde arabe que dans les autres parties du monde.
Il résulte de politiques économiques erronées. La tendance est partout la même, à savoir pérenniser les avantages d'une minorité au détriment de la majorité.
Solutions: encourager les nationaux riches à investir dans leur pays pour créer de la richesse, de l'emploi et du pouvoir d'achat. Le faire dans un climat de concurrence internationale suffisant pour favoriser la compétitivité. Attirer
les investissements étrangers par une politique fiscale incitative et par la formation professionnelle. Réduire le périmètre de l'état pour limiter la dépense publique et favoriser l'épargne qui permettra l'investissement. Le fonctionnaire ne crée pas de richesse. Celle-ci est créée par
les entreprises, en particulier les petites et moyennes, beaucoup plus nombreuses que les grandes. Développer
la formation, en particulier scientifique. Favoriser l'innovation.
Un bon exemple de développement rapide et réussi est fourni par l'Irlande. Voilà un exemple à imiter pour les pays du tiers monde qui n'ont pas encore décollé.
2007-12-17 11:31:58
·
answer #1
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
eh bien, comme le mendiant qui est au bord du fleuve : il se fabrique une ligne de fortune, il mange le premier poisson qu'il pèche, il fume et sèche le second poisson pour un jour futur, et il vend le troisième et tous ceux que dieu lui permettra de prendre à sa ligne !
Trop facile d'attendre que l'on vienne te chercher ! aides-toi, le ciel t'aidera ! Artisannat, commerce, services, fabrication...à chacun d'agir, de créer son job !
Dans le début des années 60, le père de deux garçons qui ont bossé avec moi plus tard, débarqué sans rien avec ses 4 enfants de tunis, habitant à 6 dans une chambre de bonne, passait ses journées à vendre des trousseaux. Il allait les acheter chez le grossiste qu'il fallait payer cash ! Le trousseau, c'est un assortiment textiles de linges, de serviettes, nappes, draps et taies, couvre lit, couverture, etc, enfermés dans une valise "en carton" ! Il fallait monter la valise dans les étages, faire la démonstration, convaincre, vendre...combiens d'étages avec cette lourde valise dont la vente était la seule possibilité pour se nourrir et payer le loyer ? et l'obligation d'être à deus, l'un restant en bas avec les quelques valises à vendre dans la journée qu'on ne pouvait pas laisser au pied de l'escalier si on voulait les revoir...Mon respect vis à vis de cet homme est immense...Quand je pense aux petits trous duc qui traînent dans les cités et se plaignent...
Alors, cadres ou pas cadres, relever ses manches est encore la meilleure solution, partout dans le monde !
2007-12-17 12:46:21
·
answer #2
·
answered by rolli 7
·
1⤊
0⤋