English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après la campagne contre l'homophobie installée à Toulouse, c'était à l'Allemagne de mener une campagne d'information sur les familles homoparentales.
«Chacun est différent, tous sont égaux», proclamait la campagne, lancée par l'association Donna Klara, qui soutient localement les femmes.
L'affiche du jardin d'enfants de Grebin a cependant été décrochée pour le motif suivant : le dessin d'une fillette de 11 ans représentant deux mères s'embrassant et prenant deux enfants par la main, «ne correspond pas à un jardin d'enfants».
«Il faut veiller à respecter un environnement approprié à l'âge et au développement des enfants qui fréquentent le jardin d'enfants», a souligné Heike Franzen, porte-parole du Land, favorable au retrait de la campagne dans tous les établissements.
Que risquerait ces enfants à comprendre que la famille n'est pas qu'un concept hétérosexiste, à combattre cette homophobie institutionalisée... ?

2007-12-17 04:44:54 · 16 réponses · demandé par bhilie2023 5 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

http://byfiles.storage.live.com/y1p9ld0KC8Ue1B3zZ4pWTr3_xkTcPafwLs88ZvNSSQdfHjpIi7FbdKuTrLuxfLFOcMzYMC5T_K35Ac

2007-12-17 08:32:52 · update #1

16 réponses

Lorsque j'avais environ 10 ans, je ne savais même pas que l'homosexualité existait. Personne ne m'en avait jamais parlé. Je ne sais pas quand j'ai su que cela existait. On m'a toujours présenté (mes parents, les médias,etc...) le couple hétérosexuel comme la seule possibilité d'amour.
Je considère cela comme un lavage de cerveau (le voilà, le vrai "viol de l'esprit" pour moi...). J'ai été dressée à l'hétérosexualité, comme l'immense majorité des enfants. Si j'avais des enfants, je serais fière de leur parler de l'homosexualité au même titre que l'hétérosexualité. Marre de ces pseudo protecteurs de l'enfance qui bondissent dès qu'on ne raconte plus aux enfants de belles histoires avec un prince et une princesse qui font beaucoup d'enfants.

Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8NLW0XzX0tg

moa, tu proposes quoi, qu'on fasse croire aux enfants que tous les gens sont français, blancs, catholiques et hétérosexuels ? Si ça ce n'est pas prendre les gamins pour des cons...

2007-12-23 00:24:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

Mickael V: je te supporte plus: j ai envie de te dire ferme ta g................!!!!! Ton piano est désaccordé

Sinon bravo encore une fois pour ta question! je me battrais toujours contre l intolérance et contre des ignares comme l autre ci ci dessus.

2007-12-23 01:09:06 · answer #2 · answered by LADY O. 7 · 5 0

encore une victoire des droits anti-homosexuel...
Pkoi lle couple heterosexuel doit il etre le couple reference????
Franchement , il ne faut pas qu'on baisse les bras , seul nous pouvons faire bouger les choses et evioluer les mentalité.
ca sera long mais on y arrivera

@ michael V : nous egoiste , mais bien sur... c'est pas nous qui refusons les droit aux autres sous peine de perdre la souveraineté du monde hetero... et puis bizarre tu fais parti de ces gens contre nous apparmeent mais sans mail pour echanger nos idées quel courage

2007-12-17 21:49:21 · answer #3 · answered by thedemoniacangel 6 · 5 0

il est utile de montrer a un enfant que le monde est bien plus diversifié qu'il ne le croit : il existe d'autres normes que celles dan lesquelles il est éduqué, que ces normes et des styles de vie et d'etre ne sont ni bonnes ni mauvaises mais juste différentes.
et qu'il existe donc :
des hétéros, des homos, des blancs, des noirs, des jeunes, des vieux, des pauvres et des riches... etc.

2007-12-17 21:55:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 1

triomphe d'une forme de régression spirtuelle, intellectuelle, voire obscurantiste?

2007-12-17 10:24:34 · answer #5 · answered by Vlad 7 · 4 0

c'est peut-être Heike Franzen qui ne veut pas prendre le risque de bousculer ses certitudes ?
ils risqueraient moins qu'au spectacle de la violence ordinaire omniprésente aujourd'hui, dans la rue, dans les rapports sociaux, aux infos télévisées....qu'il finisssent par considérer normale, dans sa banalité ! donc juste ? saine ?
l'amour des familles homoparentales, traumatisant pour les enfants!!!????
et la vue des mendiants, si ordinaire dans des pays riches, ne les traumatise pas dans la violence sociale qu'elle montre ?

2007-12-17 09:46:28 · answer #6 · answered by Seccotine, reporter 7 · 4 0

à part comprendre très tôt, à un âge ou on a pas encore de structures rigides et bloquées que "la famille" a plusieurs visages et devenir des adultes ouverts et respectueux je ne vois pas bien le risque encouru par ces "chères petites têtes blondes" (si ce n'est -pour le coup- subir et se construire avec les préjugés de leurs parents "heteros-centrés)..
perso j'ai été confronté très très tôt à des couples gays et lesbiens parce que j'ai passé de longs mercredis après-midi dans les jupes de ma grand-mère qui était antiquaire et dans son milieu nombreux étaient les collègues ou clients gays -seuls ou en couples qui fréquentaient sa galerie, elle m'a expliqué les choses avec des mots simples et point barre; elle a fait la même chose avec mon frère, lui est hetero..peut-on en tirer quelques conclusions...aucune à part peut-être que l'un et l'autre sommes en harmonie avec nous même et respectueux de chacun...
Tout est affaire de pédagogie et d'éducation...
tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une grand-mère dont la majorité des potes étaient gays ou lesbiennes j'en suis conscient mais je le regrette..

2007-12-17 06:46:35 · answer #7 · answered by lebomina 5 · 5 1

tout ce que risque l' enfant ici est d' ouvrir son esprit à un nouveau concept.
moins grave certainement que pas mal de choses qu' on va lui "apprendre"; savoir par exemple "se vendre" plus tard sur le marché du travail .. c' est bien comme ça qu' on dit pour quelqu' un qui recherche un emploi, non?
l' école va d' abord lui apprendre à se soumettre, à se taire, à ne pas trop faire autrement que les autres, à réprimer sa spontanéité, rester dans le rang : toutes choses qui ne le perturberont certainement pas mais c' est bien sûr ..

2007-12-17 05:47:32 · answer #8 · answered by RED 7 · 4 0

Il faut croire que Heike Franzen n'aime pas que des adultes puissent se témoigner leur amour et leur affection.

Je suppose que dans le jardin d'enfant de ses rêves, les parents hétérosexuels ne s'embrassent pas non plus. Je plains les enfants dont les parents (peu importe qu'ils soient hétérosexuels ou homosexuels) attendent qu'ils aient "l'âge et le développement appropriés pour se laisser aller à un baiser en leur présence. Je plains les enfants de Heike Franzen, si elle en a.

A propos, c'est combien, l'âge approprié, pour pouvoir être confronté sans risque à un spectacle aussi choquant qu'un baiser échangé entre deux adultes qui s'aiment?
Et en effet, que risque-t-on à y être confronté?
Quelle espèce de développement particulièrement épouvantable connaissent des enfants qui voient des adultes, voir -horreur!- leurs parents s'embrasser?

2007-12-23 02:29:06 · answer #9 · answered by Martin Scriblerus 7 · 3 0

La lutte continue!

Le mariage c'est pas obscène, peut-être?

2007-12-18 20:08:13 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 0

Tant qu'une éducation ne sera pas faite, nous serons livrés à ce genre de réaction...

2007-12-17 06:18:49 · answer #11 · answered by The Fée 3 · 4 1

fedest.com, questions and answers