English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai l'impression qu'à partir du moment ou tu as une opinion contraire au diktat homo, (mariage, adoption etc) tu te fais allumer, insulter, censurer.
alors quoi, on limite la liberté d'expression? faut il s'applatir devant vous?

n'ai je plus le droit de penser autrement et de m'exprimer -sans haine, sans violence, en restant polie et gentille - sans me faire traiter d'homophobe?

2007-12-16 19:07:01 · 24 réponses · demandé par sweety 3 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

1) je n'ai rien contre les homos. je dis seulement que montrer du doigt ceux qui ne partagent pas toujours leur avis en lançant "homophobe, homophobe", n'est pas une bonne façon de se faire accepter.
2) si l'on a trouvé insultant que j'emploie "PD" dans une de mes questons, ce n'était pas volontaire, et je présente mes excuses à ceux qui n'ont pas apprécié.
3) je ne parle pas de morale ni de religion
4) l'adoption n'est pas au centre de la question c'est juste un exemple.


en fait vous ne répondez pas à la question. c'est comme les politiques.

2007-12-16 22:37:19 · update #1

24 réponses

J'ai essayé d'adopter un homo.

Il a dit non sous prétexte qu'il avait 32 ans.

2007-12-16 19:10:30 · answer #1 · answered by Bégé 7 · 3 6

Bien non, ne t'énerve pas, tu as le droit de ne pas aimer les homos, comme tu as le droit de ne pas aimer les noirs et les arabes, les vieux ou les jeunes ou je ne sais qui d'autre encore.
Je ne comprends pas pourquoi tu parle de diktat homo.

Maintenant mets toi à la place d'un citoyen français qui a grandi avec une idée noble de la France (Liberté, Egalité, Fraternité) et qui se découvre homo.
Il comprend alors que tout ces beaux principes ne s'adressent pas a lui, au nom d'une morale religieuse, dans un pays laïc, bien c'est normal qu'il veuille se battre pour ses droits, non?
Sans faire de prosélytisme, il est quand même vrai que les hétéros et les homos n'ont pas les même droits, donc pour le moment c’est que la société et la majorité des français pensent comme toi, n’est pas peur!!

Nous ne sommes pas tous fait a partir du même moule, l'humanité est diverse, c'est d'ailleurs grâce à ca que nous avons pu aussi bien nous adapter depuis des millénaires à un environnement en perpétuelle évolution.
@ noellox : personnelement moi je suis autant dégouté quand je vois des hétéros s'embrasser que quand c'est des homos, mais la diference c'est que des hétéro qui s'embrassent j'en vois tout les jours, alors que des homos qui s'embrassent j'en vois jamais....

2007-12-17 03:45:50 · answer #2 · answered by Bolinho 3 · 12 1

Tu as tout a fait le droit de t'exprimer. On ne peut pas etre d'accord sur tout. Les gens, quelle que soit leur orientation sexuelle, ne sont pas tous d'accord entre eux. Mais quand tu commences une questions par, je cite: " Y a t-il des femmes qui fantasment sur les PD?", ce n'est pas ce que j'appelle etre polie ou gentille.

2007-12-17 03:20:27 · answer #3 · answered by Natlo ♀♀ 7 · 11 1

tu peux penser et dire ce que tu veux
c'est pas pour autant qu'on fera pas notre vie
soyons clair, les homos se foutent de ce que peuvent penser les hétéros, on va pas faire notre vie en fonction de ce que vous pensez
pour ce qui est des attitudes homophobes, poses toi des questions peut etre.....

2007-12-17 04:12:04 · answer #4 · answered by jim 3 · 10 1

je te souhaite de ne jamais te rendre compte que tu pourrais être "différente" du soit disant bien fondé de la "norme" inculqué par la religion.
Nous sommes, tout comme toi, des êtres humains avant tout, et il me semble que dans le cas de l'adoption, beaucoup d'enfants sont soit malheureux, soit livrés à eux mêmes dans certaines familles dites hétéros.
N'est-il pas mieux pour les enfants de vivre au seins d'un couple qui s'aime réellement et qui s'occupera de l'enfant plutot que de vivre dans une famille monoparentale dans laquelle les ex se boufferont le nez, culpabiliserons les enfants, ne pourront pas s'occuper à fond des enfants, etc..... ????
Je parle en connaissance de cause, donc médite un peu avant de balancer la "norme" religieuse qui n'est qu'afabulation, car pour ex, les religieux ne veulent pas que toi, hétéro, tu utilise le préservatif, donc, vas tu risquer de contracter le sida pour faire plaisir à cette norme ???

Je te laisses méditer....

P.S. si certains sont insultant, c'est par raz le bol... saches qu'il y a des mots ou termes qui ne s'utilisent pas, alors, renseigne toi un peu sur le bon parlé de notre communauté pour éviter de nous offenser.
Ne vois en rien un ton agressif de ma part, c'est juste une tentative d'explication...

2007-12-17 06:33:42 · answer #5 · answered by The Fée 3 · 7 1

Effectivement, tu as le droit d'être contre le "égalité" de notre devise, et contre la déclaration des droits de l'homme "tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" quand nous réclamons que cette égalité soit appliquée dans les faits;
mais en ce cas, nous avons le droit de souligner le caractère injuste de cette discrimination;
la liberté d'expression marche dans les deux sens (euh, de mon côté, je ne crois pas t'avoir allumée, insultée, censurée);

2007-12-17 05:43:16 · answer #6 · answered by Mike B 6 · 7 1

"Le seigneur des homos"?? pas vu ce film, c'est bien?

2007-12-17 05:27:41 · answer #7 · answered by lebomina 5 · 6 1

Ah toi tu fais partie des "je suis pas homophobe mais contre le mariage et l'adoption" c'est ça ou ?

Y'en a qui se permettent de dicter la vie d'autruis "toi, je veux pas que tu te maries et les gosses encore moins". De quel droit certains s'approprient l'existence de 100taine de millions d'individus. Je suis désolée mais pour moi c'est de la haine pure et dure dit avec des mots doux et gentils pour faire passer la pillule.
Priver les homos d'avoir des enfants et de s'unir.

ça me fait bien rire les gens qui se sentent supèrieurs et croient être l'avocat, le juge...et le seigneur !

Je vais pas aller m'amuser à dire que les hétéros ont pas le droit de se marier et d'avoir des enfants car ce sont des conneries. Alors pour les homos, c'est la même chose.

2007-12-17 11:48:54 · answer #8 · answered by EdieBritt 4 · 5 1

ca dépend ce que tu dit et ta facon de le dire
t'as bien sur le droit a ton avis et personne tempechera de penser ce que tu veux
ca te pose pas de pb quon soit taxé dhétérophobe parcequon est homo?

2007-12-17 11:29:16 · answer #9 · answered by Paul G 1 · 5 1

Ouh la, t'y vas fort déjà avec ton titre!! je crois que tu n'auras pas beaucoup de réponses sympathiques car tu es trop agressive (du moins on te sent énervée): entre le titre, le diktat gay, et l'idée de s'applatir..
je crois que quelqu'un a posé la question il y a quelques temps déjà..si ça peut te rassurer..
moi je n'ai jamais rien remarqué de choquant envers les hétéros (à vrai dire c'est plutôt le contraire!!)
je pense que nous respectons tous les hétéros (on a tous plein d'amis hétéro), pas d'hétérophobie ici..
Après on dit des trucs sur les hétéros, mais c'est pour rigoler (genre les pauvres ils doivent s'ennuyer!!)
on est souvent victimes de certains homophobes..généralement les questions où il y a PD dedans..on se dit que c'est quelqu'un qui vient pour nous démonter, nous insulter..donc parfois on se lâche!!
tu sais je dirais qu'on n'est pas souvent tolérés, et que c'est pour ça qu'on est tolérants..on peut ne pas etre d'accord avec nous, c'est normal, mais si tu le dis gentiment il n'y aura pas de problèmes!!
après peut-etre es-tu tombée sur quelqu'un de pas cool..et il y en a chez les noirs, chez les hétéros..mais ne fais pas de généralités, car beaucoup d'entre nous sont des gens qui valent le coup..

2007-12-17 09:02:26 · answer #10 · answered by thecowchat 6 · 5 1

Bien sûr nous vivons dans une démocratie..ou chacun d'entre nous peux s'exprimer..mais faut-il encore le faire avec modération et surtout avec courtoisie et respect pour la personne qui n'a pas choisi de vivre suivant un modèle prédéfini par une éducation judeo chrétienne.
Pour cela je suis tout à fait d'accord avec The Fée..
Je suis hétéro mais je ne condamnerai jamais ni ne porterai des jugements sur l'orientation sexuelle de mon prochain et je ne pense pas que l'adoption d'un enfant par un couple de même sexe puisse perturber l'éducation voir modifier sa structure identitaire.
Employons les bons termes, lorsque nous nous posons des questions et soyons tolérants pour tous ceux qui refusent de vivre une vie qui ne serait pas la leur.

2007-12-17 08:42:03 · answer #11 · answered by lily 2 · 4 0

fedest.com, questions and answers