Au plus fort de la polémique sur sa visite en France, Khadafi répond de manière sereine, posée, pondérée face aux critiques virulentes (portant sur les droits de l’homme) du journaliste qui l’interview.
Khadafi - en suposant qu’il dise la vérité - affirmait ne pas écouter les médias et ne pas être au courant des nombreuses critiques à son encontre… mais comment expliquer qu'un leader aussi exposé médiatiquement, autant critiqué peut être à ce point déconnecté de la réalité et ne pas être au courant de la polémique que sa visite pose en France ? Et comment peut-il répondre avec autant de calme, de distance, voire de nonchalence à des propos virulents à son encontre ?
Finalement, il dégage un calme et une sérénité que je lui envirais presque ! (s'il n'était pas un dictateur bien sûr... lol!).
2007-12-16
02:42:42
·
7 réponses
·
demandé par
walli
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
@mounette, salut comment tu vas ? Tu as raison et le pire est qu’il a le culot de visiter le Palais de Versailles en grande pompe. A-t’il l’intention de faire la même réplique dans son pays?… en effet Ouf ! il est parti bien qu'on n’ait malheureusement pas fini d’entendre parler de lui !
2007-12-16
04:26:04 ·
update #1
@adrienne2, c’est vrai mais il n’a pas dormi dans sa tente (uniquement réservée pour les réceptions). Il aurait peut-être dû penser aux enfants de Don Quichotte à qui on leur avait récemment refusé leur installation au bord de la Seine… lol !
2007-12-16
04:31:32 ·
update #2