English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ces dernières semaines, j'ai souvent des idées morbides (envie de me suicider,je me pose des questions sur ce qu'il y a aprés la mort,etc).Ce sentiment s'accentue quand je vois mes parents et ma soeur heureux.Là, j'ai envie de me tuer pour qu'ils soient malheureux comme moi.Il faut dire que mes parents ne m'accordenr pas beaucoup d'importance, ma grande soeur a toujours été mis sur un pied d'estale car elle fait des études de médecine, elle est plus drôle et plus extravertie.Moi, je ne suis qu'une petite timide qui est seule et pour qui les études ne marchent pas trés bien.En plus , ma soeur qui est "ma seule copine",veut partir en espagne l'année prochaine et donc je serais seule ici.Cela ne fait que prouver du peu d'importance que j'ai dans cette famille.Bref, en ce moment, je me perds,je ne sais plus qui je suis,j'ai l'impression d'etre une morte vivante.Que faire pour changer cela????

2007-12-15 23:47:28 · 16 réponses · demandé par siska 1 dans Amour et relations Amitiés

16 réponses

tu c'est dans notre village on dis toujours que le malade a toujours son remède que le docteur et les medicaments ne sont qu'un petit pas vers la guerisant ecoute la vie ne s'arrete pas si on est a une bonne entente avec sa propre famille en plus j'en veut a personne si je ne suis pas bien acceullis le dèfaut n'est pas chez lles autres mais en vous meme
si tu t'impose comme le fait ta soeur si tu montre aux autre que t'es une personne interessante tous le monde tournera autour de toi et tu sentira le besoin de donner aux autres et tu sera tres heureuse et ne pense pas a la mort c une tres mauvaise idèe.donne moi de tes nouvelles

2007-12-16 00:06:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Après la mort il y a rien (t'en vois beaucoup revenir toi) non tu te sens démoli parce que ta soeur à fait de grandes études, et alors bravo pour elle , ne sois pas triste je pense que la façon dont tu as été éduqué y fait aussi, j'ai l'impression que çà ressemble plus à de la jalousie qu'un réel mal de vivre ; il y a tellement de gens qui souffrent atrocement physiquement crois moi t'as la santé c'est précieux et avec elle tu as les meilleurs cartes pour"jouer dans la vie". Je te donne mon avis si tes parents te rasent avec ta soeurette dis leur qu'ils te saoulent et que t'as l'impression de ne pas faire partie de la famille ; çà les fera réfléchir ... Tu as idéalisé ta soeur, tu sais il n'y a pas de sot métier l'éssentiel est d'avoir un travail, je t'embrasse .

2007-12-16 13:10:55 · answer #2 · answered by Martine R 4 · 0 0

et si au lieu de te complaire a broyer du noire, tu te disais " attends moi je vais te leurs faire voire si je suis une conne" et de te mettre a bosser a fond, ça leur en boucherai un coin, et toi en prenant cette ligne de conduite, ça te permetrai de réussir ta vie ! allez déconne pas ! la vie est belle !

2007-12-16 10:01:38 · answer #3 · answered by kyokyo1938 6 · 0 0

bonjour, le prost que tu viens de faire ma toucher sincèrement, je comprend ce que tu ressent, pour moi j'ai eu quelques différence avec toi quand j'étais plus jeune, je suis un oublier ou une erreur de ma famille, mon père c'est pendu j'avais 6 ans, il me manque encore, j'ai toujours été écarter au grand moment de la vie(Noël), toujours mi de coté, rien avoir en cadeau pendant que mes frères ouvre les leurs.
Moi je suis mord depuis que mon père est partie et si il y a quelque chose après la mort, croix moi je le saurait car mon père n'aurait jamais admis le mal qu'ils m'ont donner, il serai manifester. Ne sois pas jalouse de ta soeur, tu est aussi importante au yeux de tes parents, mais il doivent être fière de ta soeur, a toi dans faire autant, montre leurs que tu es aussi drôle ou extravertie que elle, fait leurs comprendre que tu es là aussi.
Essaye, fait moi plaisir....
Domi

2007-12-16 09:02:18 · answer #4 · answered by Typhon D 1 · 0 0

courage
tu n'es pas seule
et tu sais ta soeur n'est pas toi
essaies de sortir, si tu le peux sinon ecris nous
gros bisous

2007-12-16 08:27:29 · answer #5 · answered by chrysty ..... ♥ free tibet ♥ 7 · 0 0

eh bien tu n est pas seule ici tu n a que des ami(es)
tu peut me joindre quand tu veut par mail je te repondrais
allez ma puce secoue toi la vie est belle
bisou

2007-12-16 08:21:42 · answer #6 · answered by alice s fleur bleue♥ 7 · 0 0

Soit plus forte, essaye de voir un style d'assistante sociale ou psychologue si tu vois que certaines choses te poussent vers le suicide, quand j'avais dix sept ans, j'etais pousser vers le suicide enfant incompris, aucune fidele amie, poisse sur poisse, rien ne me reussisait et du coup j'ai perdu espoir et gout a la vie, et cela m'a renforcer a devenir plus endurcie et dure et maitenant j'ai forger une incroyable personnalité sans l'aide de personne, et je suis retombee sur mes pattes, etant croyante(ce meme si certain n'y croit pas) cela m'a bcp aider a m'attacher a quelque chose et rester plus forte, courage a toi et bonne continuation dit toi juste une chose, que tu dois te preparer a sourire a la vie car elle te sourira bientot il faut juste laisser le temps et mettre de coté ses fameux petits details qui detruisent l'ame petit a petit

2007-12-16 08:11:36 · answer #7 · answered by je t'aime la vie 4 · 0 0

Allons bon, faut pas te désespérer comme cela, tu vois ici bien que les contacts soient virtuel certains prennent le temps de lire et de répondre.
Des fois à l'approche des fêtes on a souvent le blues !!! le temps se prête en plus aux idées morbides et le moral est en chute libre !!
Souvent on se sent incompris surtout au moment de l'adolescence si c'est ton cas.
Je ne pense pas que tu sois moins importante aux yeux de tes parents, tu es unique dans ton genre ne l'oublie pas.
en plus je lis que tu n'as qu'une copine et c'est ta soeur , il faudrai que tu t'épanouisses un peu en dehors du cocon familial.
Essaie aussi d'aller vers les autres, n'attend pas que l'on vienne te chercher, essaie de reprendre goût à la vie.
Il faut que tu aies ta propre personnalité , ne vis pas en fonction des autres mais pour toi même.
Prouve à tout le monde que tu existes !!!
Allez courage, il en faut pour s'en sortir et je pense que tu vas y arriver
Bisous

2007-12-16 08:10:16 · answer #8 · answered by ? 5 · 0 0

il ne faut pas avoir ses idée noir je te jure la vie est trop belle ma chérie

2007-12-16 08:02:33 · answer #9 · answered by karmen miss monde 5 · 0 0

Tu es un peintre. Il n'appartient qu'à toi d'esquisser les contours de ta vie, d'y mettre un sens et des couleurs. Le bonheur, il faut souvent aller le chercher, le provoquer. Tu te sens malheureuse, c'est un fait et ca nous arrive à tous. Maintenant, il faut quand meme imaginer que contrairement à beaucoup, on a les moyens d'etre les propres acteurs de notre destin. Je suis certain que c'est ton cas.
Considere qu'aujourd'hui est le premier jour de ta nouvelle vie.... à condition que tu le décides PAR TOI MEME.

2007-12-16 08:01:36 · answer #10 · answered by Mkiss 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers