Je regrette vraiment d'apprendre qu'une personne jeune comme toi ait de pareilles experiences tristes.
Apres la mort de mon mari, j'ai eu aussi deux ou trois experiences importantes, significatives. Je ne trouvais pas des papiers importants et c'est mon feu mari qui, une nuit, m'a effectivement "reveillee" et "dirigee" pour les trouver. Deux ou trois semaines apres sa mort j'ai effectivement senti une carresse, meme son odeur si chere. La derniere fois, il est passe tres vite en me transmettant un message qui m'obsede encore(apres 9 ans!). Il m'a "dit": "tu es au bord de l'abime!" Depuis ce dernier "message" je ne l'ai jamais "vu".Je me demande encore qu'est-ce qu'il voulait dire, quel est "l'abime" dont il me parlait? Au fond toute ma vie, apres sa disparition, n'a ete qu'une sorte de chute irreversible, douloureuse, triste bien qu'on dise de moi que je suis une personne assez forte et apparemment j'ai convenablement mene ma vie. C'est triste, tres triste...Je te comprends tres bien! Je suis triste pour toi.
2007-12-15 05:03:32
·
answer #1
·
answered by merclaire2005 4
·
3⤊
1⤋
les premiers mois qui ont suivi la perte d'êtres très chers, je me suis sentie vraiment accompagnée......et je répètais à l'envie, autour de moi, que" je n'étais pas seule "..... malgré les apparences!......c'est un sentiment très fort, et non une vue de l'esprit......sait-on jamais?......pour moi, les gens ne meurent pas tant que nous pensons très fort à eux......peut-être y a-t-il des ondes magnètiques dont ils envelopperaient ceux qui restent, car plus ils les ont aimés, moins il leur est possible de s'en détacher facilement?.....c'est là une aide précieuse pour accomplir ton travail de deuil qui, un jour, tu le verras, te fera accèder, non point à l'oubli, mais à la sérénité.
2007-12-15 12:45:56
·
answer #2
·
answered by Eurydice 7
·
2⤊
0⤋
bonjour Siyabelle
il te manque... c'est normal, il occupe toutes tes pensées.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve!
Bises+++ à toi et au petit :)
-
2007-12-15 12:05:02
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Moi je te crois.
2007-12-15 12:04:18
·
answer #4
·
answered by Isis 6
·
2⤊
0⤋
Je vous crois Siyabelle.
Je pense que les êtres chers décédés reviennent de temps en temps pour nous réconforter ou pour nous faciliter le passage.
Une nuit j'ai fait un rêve étrange. Dans mon rêve j'étais dans un hôtel en transit pour aller quelque part. Le groom passe avec son ardoise et sa cloche (comme dans les romans d'Agatha Christie) mon nom est inscrit à la craie blanche. Je me précipite, ma tante, celle qui me donnait tout le temps des bonbons quand j'allais la voir, était là devant le comptoir à m'attendre. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Elle m'embrasse et fait mine de me prendre par la main pour m'amener avec elle. Elle était accompagnée de plusieurs personnes qui m'étaient agréables, que je connaissais mais dont je n'arrivait pas à me remémorer les noms.
Le directeur de l'hôtel se pointe et nous dit que je ne pouvais pas encore partir parce que mes papiers n'étaient pas encore en règle.
Ma tante et son groupe me disent au revoir, avec regret, et s'en vont.
Je me réveille sur une sensation difficile à exprimer, une sensation très proche de la nostalgie.
Le jour de ce rêve, ma tante était décédée depuis plus de vingt ans.
2007-12-15 13:27:49
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
bonjour
Surtout, reste dans tes rêves, cela fait du bien et aide à supporter les malheurs de la vie, mais surtout, ne va pas voir de charlatan, reste comme tu es
Bisous et courage, le temps arrange bien des choses
2007-12-15 12:21:52
·
answer #6
·
answered by Jacquy.L 6
·
1⤊
0⤋
Je crois que quand les gens nous manquent trop on est capable de croire n'importe quoi pour s'imanginer qu'ils sont encore là et pas complètement partis.
C'est humain... Car l'absence des êtres chers est insoutenable.
J'aurais donné n'importe quoi pour que ma petite soeur descende l'escalier de sa chambre après sa disparition, j'ai même cru l'entendre parfois marcher... Mais elle n'est plus là !
Bizzzz
Lavande
2007-12-15 12:14:01
·
answer #7
·
answered by lavande0923 2
·
1⤊
0⤋
Tu vie avec son fantôme alors ?
je te crois, tu n'es pas la première a qui ça arrive !
2007-12-15 12:13:32
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Non mais tu as de la chance je ne rêve jamais de mon petit frère mort il y a pourtant il me manque terriblement.
2007-12-15 12:05:07
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui c'est possible surtout si ton enfant souris dans le vide oui ca arrive je n'ai pas d'expérience mais des connaissances oui.mais ca ne sera toujours pas comme ca car un jour il partira mais c'est vrai que un mort quand il sent qu'on le retiens chez nous n'est pas en paix donc pour lui ce serais mieux de le laisser partir mais c'est vrai que faire un deuil est très dure.sincère condoléances.
2007-12-15 13:44:46
·
answer #10
·
answered by greca 5
·
1⤊
1⤋