English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment ça se passe pour vous, est-ce qu'on peut se fâcher définitivement avec ses parents et les oublier définitivement?

J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui vivent ça, pour savoir si oui ou non on peut oublier sa famille et faire sa vie sans leurs jugements, et leurs peurs.

Merci.

2007-12-14 22:29:22 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

14 réponses

Je ne suis plus fachée avec eux mais je l'ai été pendant près de deux ans.

Mais on a qu'un père et qu'une mère dans sa vie, et c'est pas une fois qu'ils ne sont plus là qu'il faut les regretter....

2007-12-14 22:39:13 · answer #1 · answered by lamis 5 · 1 0

bonjour,
je n'ai plus de contact avec mon pere depuis que j'ai 17 ans.

Mes parents se sont separés a ce moment la, mon pere... histoire de faire chier ma mere... a decidé d'arretr de payer mes etudes, fort heureusement pour moi, je suis autodidact... tu me dira.. pas vraiment le choix, et j'ai du me battre pour ne pas me retrouver dans une situation plus qu'inconfortable. Il nous a purement et simplement oublié avec ma soeur. Tu penses, il s'etait retrouvé une nana... ses enfants passaient en second plan

quelques années plus tard, il est revenu, ma soeur lui a ouvert sa porte, moi pas.

il y a 4 ans, je me suis marié, il a tenté une nouvelle fois de reprendre contact.. .Avec une lettre... meme pas le courrage de se presenter devant moi ou meme de me telephoner. Je n'ai pas donné de reponse.

Bien sur il y a enormement de details que je ne raconte pas...

Bref, si avec ma mere tout se passe bien, avec mon pere, si il ose se presenter devant moi, je lui dirais du haut de mes 36 ans ce que je ne pouvais pas lui dire a 17... Et la, vu mon caractère, je lui conseille meme pas d'essayer :)

c'est sur, on a qu'un pere et qu'une mere... mais un con reste un con. Et ce n'est pas parce qu'il est mon pere qu'il derroge a cette regle. Bref, j'ai passé plus de temsp dans ma vie sans lui qu'avec... et ma foi, je m'en suis sorti et j'ai apris quelque chose : je ne ferais jamais a mes enfants ce que mon pere ma fait. Je serais la. quoi qu'il arrive.

2007-12-15 06:41:56 · answer #2 · answered by Ǿctobre Ʀouge 7 · 3 0

après avoir été abandonnée, la génitrice a voulu me reprendre, elle a réussi en une visite,à me coller une tannée carabinée! à coup de poings, le jour là, je me suis jurée qu'elle ne lèverait plus ses sales yeux sur moi !!!!!!!! je n'avais que 15ans et c'était une seule visite! plus jamais d'autre pour moi! j'ai refusé!je suis restée au foyer!
je suis grand mère là,elle ne m'a plus jamais revue! oui, je l'ai oubliée, et comment!!!! et heureusement! car si j'étais restée, ma vie aurait été bien foutue! et je serais devenue comme elle! POURRIE ! ses jugements? tu rigoles? elle n'avait rien à me dire!! je n'étais plus sous sa garde depuis bien longtemps! je me serais sauvée! je n'étais pas à une fugue près!oui tu peux vivre sans, si les parents essaient de te détruire,(pas tous, j'en conviens),
il faut savoir se protéger! se lever avec dignité, quand la table est desservie, et partir! sans se retourner......
elle n'a jamais levés ses yeux sur mes enfants!!!!!!! je l'aurais tuée, car elle frappait encore,dans son vieil âge! mais elle aurait eu affaire à moi, si elle avait touchés à mes enfants! une de nous ne serait plus là? ! elle est venue une fois pour voir si je lui parlerais,peu après la tannée, elle savait que cela ne marcherait pas! je ne l'ai pas regardée, je me suis retournée,partie sans lui adresser un seul mot! je crois bien qu'elle était sciée! pas moi!
ma survie :-)

2007-12-15 06:55:52 · answer #3 · answered by HJW 7 · 2 0

@ Mr, ipnoz_fr...toi et moi on est les deux extrêmes ,jamais mon père ne m'a bondonne et nous sommes restés unis jusqu'à ce que le bon Dieu l'a rappelle a lui , ton histoire est vraiment touchante et je ne peux pas me mettre a ta place , vivre sans ses parents c'est un supplice , bon maintenant c'est a toi de choisir et c'est a toi de voir si tu as envie de le
voir , ça ne regarde que toi !!! je te souhaite bcp de courage
@ maman,ma que dire je suis resté sans voix , je vous souhaite a tout les deux plein de courage car se retrouver sans parents enfin excuser moi je ne sais quoi dire , a tout ceux qui sont séparés de leurs parents , quoi que vous faites
on ne peux vous blamer mais le dernier mot et la derniere décision vous revient , @ micdal c'est déchirant mais continu et ne t'arrete pas !!! pfffffffffffff..

2007-12-15 06:55:57 · answer #4 · answered by Mr silhouette H 7 · 1 0

Ce n'est pas évident, mais un jour il faut savoir choisir. J'ai mis plus de 50 ans, pour décider de ne plus avoir de contact avec ma mère. Cela ne veut pas dire que je ne fais rien pour elle, mais elle n'en sait rien. J'ai choisi sa maison de retraite, je gère tout..., je vais même être sa tutrice... (95 ans). Mais tout contact est définitivement rompu. Les pensionnaires de la maison de retraite en bavent et la fuient comme ils le peuvent....

2007-12-15 06:51:32 · answer #5 · answered by Micdal 7 · 1 0

Moi je ne suis pas du tout ds ce cas là mais ma meilleure amie l'est en conflit sans cesse avec sa mère mais ça ne lui fait ni chaud ni froid parce qu'elle sait se débrouiller seule. mais moi je vois que les parents sont importants pour moi alors je ne sais pas comment elle fait.

2007-12-15 06:33:37 · answer #6 · answered by louloute12 2 · 1 0

Je suis restée fâchée avec ma Maman pendant un an. Pour moi ce fut très difficile car elle m'avait trahie et beaucoup peinée mais bon, on n'a qu'une Maman et j'ai fini par passer l'éponge mais plus rien ne sera jamais comme avant.

2007-12-17 05:46:39 · answer #7 · answered by Perdita 6 · 0 0

bonjour,enfant de la d.a.s.s.je ne connaissais pas mes parents.à mes 18 ans je l'ai ai recherchés.j'avais besoin d'avoir un visage sur eux.malheureuxement,je suis un secret de famille.ils refusent tout contact.j'ai du me construire toute seule.quand je vois les problèmes,qu'ils peus y avoir dans une famille,je fini par me dire,que j'ai de la chance.bonne journée.

2007-12-16 06:51:53 · answer #8 · answered by dolorés76 2 · 0 0

fâché oui plusieurs fois
les oubliés non
moi actuellement je vis avec ma petite familleloin de mes parents
le courant ne passe pas
tout le temps des problémes avec eux
mais une chose est sûre, ne jamais oublier ou quitter a jamais tes parents(mère et père) dieu ne pardonne pas une chose pareille, revois un peu l'historique de ton enfance avant de dire je me fâche ou quitte mes parents.
tout ce que tu feras de bien a tes parents, ne feront rien même pas une tété de ta mère.

2007-12-16 06:39:26 · answer #9 · answered by acacia 5 · 0 0

non mais ils senervent facillement contre moi
tu peux pas les oublier definitivement !

2007-12-15 11:16:56 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers