English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez vous de cette citation de Pierre Guyotat ?

2007-12-14 01:59:50 · 5 réponses · demandé par bhilie2023 5 dans Éducation Citations

5 réponses

C'est certainement vrai pour l'enfance mais dès lors que l'on entre dans le monde adulte, avec ses responsabilités, ses devoirs et le carcan de la socitété, il n'est plus toujours facile d'être soi-même. Et l'amour ne déroge pas à la régle. A plus forte raison lors de la période de séduction où l'on s'escrime à ne montrer que ses bons côtés et cacher ses défauts. Peut-être est on plus authentique par la suite, lorsque la confiance et la complicité se sont installées mais je pense qu'il demeure toujours des moments, des circonstances où l'on a recours à des subterfuges, des non-exprimés pour masquer ses faiblesses et continuer de briller aux yeux de l'autre. Ce n'est pas forcément tricher sur ce qu'on est, il ne s'agit bien souvent que de nuances et non d'un profond trait de caractére que l'on cache. Par ailleurs, ce n'est pas forcément négatif, bien au contraire : avoir envie de susciter l'admiration chez l'autre nous pousse simplement à faire ressortir ce qu'il y a de mieux chez nous et atténuer nos travers. Finalement l'amour est une force magnifique qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes !!!

2007-12-15 21:55:04 · answer #1 · answered by WonderWoman 5 · 0 0

pour l'enfance, je serais tentée d'être d'accord, l'enfance étant toute innocence......pour l'amour pas vraiment, en tout cas plus de nos jours, l'amour impliquant une sincérité qu'il est rare de trouver aujourd'hui, justement parce que l'homme a peur que son vrai visage n'apparaisse ...
je serais tentée de dire qu'en fait, l'homme est lui même à son insu, lorsqu'il est dans un moment de fragilité, démuni ... .. ... je dirais que c'est dans la détresse que le vrai visage des gens apparait souvent à leur insu!

2007-12-14 11:18:57 · answer #2 · answered by Eurydice 7 · 4 1

je dirais qu'il oublie les cuites et autres produits qui te rapproche de toi même a ton insu ....

2007-12-17 09:51:37 · answer #3 · answered by Nes telle 3 · 0 0

Bijou a tort de citer l'homme seulement. La citation est aussi bonne pour la femme. Ces deux "moments" sont des moments d'ultime concentration sur son soi - sauf quand c'est du théâtre - et c'est alors que les masques tombent pour l'adulte, et qu'ils ne sont pas encore formés pour l'enfant. Donc on est soi-même. C'est des bons moments, qui entourés de personnes qu'on aime et que l'on a confiance, laissent les meilleurs souvenirs.

2007-12-15 17:49:18 · answer #4 · answered by Skipper_A 3 · 0 0

C'est tellement vrai... on en prend conscience après, on le réalise quand tout est fini

2007-12-15 16:14:01 · answer #5 · answered by samsoum 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers