English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.francesoir.fr/dossier/2007/11/09/hommes-battus-les-oublies-des-violences-conjugales.html

2007-12-14 01:25:48 · 13 réponses · demandé par Choupie 2 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

@Clic cloc et Offkey : oui les chiffres disent qu'il y a plus de mort femmes que d'hommes, mais peut etre que c'est parce que quand on trouve un mort homme, on ne pense pas à la violences conjugale parce qu'on n'a pas l'habitude d'ne parler.
(je n'affirme rien, je ne fait qu'une supposition)

2007-12-14 19:42:52 · update #1

aeshmadevaa:
Justement il ne prends pas les enfants, ou plus précisement la justice ne lui les accorde pas, et c'est justement ca le problème parce que si un homme battu part, il doit abandonner ses enfants à une femme violente et beaucoup restent a cause de ca.

est ce que ces femmes violentes le sont aussi avec les enfants? sache que tous les chiffres indiquent que la majorité des personnes qui maltraitent les enfants sont les mères.....

"les hommes ont qu'a creer des associations, ca les regarde! " 100% d'accord, mais il n'y en a deja eu sauf qu'elles sont mortes a cause du manque de subventions (les associations pour femmes battues sont subventionnées)
meme si pour les hommes il existe des assos comme Sos papa qui s'en occupe un peu.
Et pour les femmes, c'est d'abord la presse qui en a parlé en ensuite les femmes ont commencée à lutter contre....

2007-12-15 08:38:52 · update #2

13 réponses

C'est clair qu'on parle bcp des femmes battues mais il est vrai qu'on oublie souvent même trop souvent les hommes...
Rien que pour ca un etoile et un grand merci pour eux...


Je suis de tt coeur avec ceux et celles qui subissent des viloences aussi bien physiques que morales et je milite pour vous...

2007-12-14 01:33:36 · answer #1 · answered by Anonymous · 7 0

C'est clair qu'il n'y a malheureusement pas d'association pour ce genre de problèmes. On entend souvent parler d'assoc' pour les femmes battues et, lorsqu'on parle des Hotlines pour les personnes battues, on ne parle que des femmes.

Et puis, en tout cas aux USA, certaines féministes minimisent ce problème. Je ne sais pas si c'est le cas en France. Bien sûr, comme le dit l'article, une femme battue a plus de chance de mourir des coups de son compagnon. Mais même si c'est le cas, une violence, même psychologique, est inacceptable dans les deux cas.

C'est vrai qu'il faudrait que des associations d'hommes se créent, puisqu'il semble que les associations existantes ne les prennent pas en compte.

Ajout: pour "cliclic cloc": "des priorités dans les urgences"? Sympas pour les mecs! Je pense qu'on devrait au contraire mettre tout le monde dans le même panier, essayer d'évoluer un peu, en quelque sorte, de revenir aux origines du féminisme (égalité hommes-femmes).

2007-12-14 18:53:57 · answer #2 · answered by Offkey 7 · 4 0

C'est certain que le sujet révèle un certain inconscient collectif. On parle bien plus facilement des femmes battus à la fois parce que la violence masculine est bien souvent plus brutale, plus destructrice physiquement, et puis il faut bien l'avouer que pour chacun de nous la femme est le "sexe faible".

Alors imaginer qu'un homme puisse être battu étant contraire à cette image (la femme est douceur, fragile, etc), cela a du mal à passer. Même si nous connaissons tous des femmes qui sont très loin de ce cliché.

en même temps il est une statistique officielle qu'on oublie très facilement et qui indique que le premier geste de violence conjugale est bien souvent féminin, la giffle ayant tendance à partir assez facilement.

2007-12-14 09:39:48 · answer #3 · answered by alain K 7 · 3 0

Oui, les oubliés, car il semble impensable qu'un homme soit frappé par une femme

2007-12-14 12:27:12 · answer #4 · answered by lepluvieux 7 · 2 0

je suis bien contente que tu en parles! pour beaucoup la violence faite sur les mecs c'est pas possible, c'est que de leur faute, etc!
pourtant tous les 13 jours un homme meurt sous les coups de sa compagne, mais le pire est que c'est rarement reconnue comme un crime, mais plus comme de la légitimedéfense.

de plus certaines femmes violentent aussi les mecs par le psychologique, chose que l'on oublie bien souvent...c'est d'un triste...

Mais comment faire en sorte quel'on parle des violences faite aux hommes au même titre que celles faites aux femmes...

2007-12-16 19:57:27 · answer #5 · answered by colomba 6 · 1 0

J'ai été à l'association SOS Femme de ma ville, pour avoir des renseignements dans le cadre d'un travail, et les dirigeantes m'ont appris quelque chose que j'ignorais : sur 10 perosnnes battus, 1 est un homme. Oui on en parle moins car c'est plus rare, mais le fait est là!
Ce n'est pas à vous d'avoir honte, mais à ce/cette lâche qui ne s'exprime que par la violence.

2007-12-16 10:07:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

physiquement , c'est plus rare par contre des mots blessants des violences morales , du harcellement moral cela n'a pas de sexe ..hélas !
la bétise non plus
mais par pitié n'oubliez pas les chiffres qui eux sont la triste réalité ...devinette : combien de femmes périssent sous les coups de leur mari ou compagnon par semaine
en france , à l'heure actuelle ?
réponse : .....
il y a tout de même des priorité dans les urgences !
merde alors !

océan ...si on te frappe tu nous le dis et on vient te protéger

2007-12-14 18:48:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 4

je suis contre toutes les violences, mais là, défendez vous les femmes!

2007-12-14 09:31:39 · answer #8 · answered by Lina 4 · 1 0

mon dieu j'ecris d'une main de l'autre je me protege la tete au secour

2007-12-14 09:29:21 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

la victimisation féminine est si douce, si tentante, si confortable et si facile...

elle est surtout un si joli outil politique...

mais rassure-toi : si les hommes se taisent, c'est parce qu'ils sont lâches, tu vois, et aussi parce qu'ils n'acceptent pas leur part de féminité parce qu'ils ont besoin de se rassurer sur leur virilité ; et s'ils sont si peu soutenus, c'est parce qu'il n'y a pas de solidarité entre hommes alors que les femmes sont solidaires !

c'est pas plus difficile que ça

2007-12-14 11:08:20 · answer #10 · answered by ocean 7 · 3 4

fedest.com, questions and answers