N'est-elle pas aussi un peu ETHNOCENTRIQUE? Je dis cela eu égard à leurs coutumes: L'homme ne sert pas la main de la femme. Ne pas boire ou manger dans une assiette autre que Juif, enfin kasher. garder la kippa même au boulot etc...
2007-12-13
19:31:25
·
29 réponses
·
demandé par
Elima
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
@TOUS
L'intégration attribue, dans l'idéal, le bénéficie du même système social, d'éducation et de santé, à chaque composant de la communauté nationale et immigrante, et celui ci en retour doit accepter en public une neutralité de comportement (tout en conservant ses pratiques coutumières et ses croyances dans le cadre privé). Or pour moi vivre dans des quartiers entiers réservés à une communauté ou portés des signes distinctifs en publique est contraire à l'intégration à la française. J'accepterai cela dans un modèle British.
2007-12-13
20:54:08 ·
update #1
@DJABALLI RELOADED
Je suis d'accord avec toi, j'ai travaillé avec les juifs que je décris, jusqu'à présent c'est pour moi la plus belle expérience. J'accepte la différence, la diversité dès lors qu'on ne m'impose pas pour sans raison apparente des comportements que je n'approuve pas.
2007-12-13
21:16:35 ·
update #2
@MARGOT
Merci pour ton éclairage.
2007-12-13
21:30:48 ·
update #3
@FUGENJIKKO
Ton analyse est un peu subjective à mon avis. Car si tu as lu la réponse de Margot tu verras que les Juifs PRATIQUANT, ne sont pas vraiment intégrés à la sauce française. Ils vivent l'intégration à l'anglaise: Le communautarisme. Le fait est que c'est un peuple qui a beaucoup souffert et aujourd'hui il fait moins de bruit. As-tu déjà invité des juifs pratiquant chez toi? Moi oui.
2007-12-14
01:29:35 ·
update #4
une chose est sur, elle doit se conformer aux lois de la republique; comme toute les autres...
2007-12-13 19:34:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
ni plus ni moins que tous les intégristes, y compris les cathos option monseigneur lefebvre
2007-12-14 03:42:21
·
answer #2
·
answered by ⊙ Ombre Solaire ⊙ 7
·
6⤊
1⤋
Elima, parle t-elle des 600 000 juifs de France ?
Tous se comportent ainsi ? Si oui, j'ai du louper quelque chose, alors...
Bizarre comme question.
Car autour de moi et depuis des années, je n'ai pas cette impression, mais pas du tout.
2007-12-14 04:19:45
·
answer #3
·
answered by 0&²uŽfϦ٠6
·
5⤊
1⤋
Elle est integree mais elle n'est pas assimillée.
Elle travaille en France, suit les lois de la Republique, mais dans sa vie privee , elle suit les prescriptions de sa religion qui ne sont pas contre les principes de la Republique.
2007-12-14 03:45:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
y a peu de temps les juifs etaient les souffre douleurs des français, tous les maux leur été imputés (pour moi c'est juste de la jalousie...bref) aujourd'hui ce sont les immigrés (arabo-noir de preference), on verra quelle population souffrira d'ici 20 ans
2007-12-14 08:22:27
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Entre une communauté pratiquante et "pratiquante jusqu'au bout des ongles" tendance extrémiste, il y a de la marge. Ils vivent dans un pays où la religion majoritaire n'est pas le judaïsme: ils doivent faire des concessions sur les pratiques pour pouvoir s'intégrer dans le pays.
Ne criez pas au scandale, mais comment voulez-vous ne jamais manger dans une assiette qui n'a jamais reçu autre chose que des produits kasher? Comment ne jamais serrer la main d'une femme sans provoquer un sacré malaise? Il y a les écoles juives, les quartiers juifs, certes, mais le mode de vie actuel oblige les hommes à sortir, voir tout un tas de personnes, de différentes origines, aux religions et traditions différentes. C'est aussi ça, l'humanisme: savoir vivre avec tout le monde, en respectant au maximum ses propres convictions, mais aussi celles des autres.
2007-12-14 05:34:06
·
answer #6
·
answered by Mamzelle G. 4
·
3⤊
1⤋
je suis quelqu'un de bien privilégiée pour répondre à ta question puisque je suis juive pratiquante !
Nous sommes effectivement bien intégrée mais je dirais non assimilée
nous allons à la fac (mes parents , mes 3 frères et ma soeur sommes diplomés de la faculté pharmacien , expertcomptable , informaticienne, comptable et licence de math pour le dernier !)
j'ai vécu jusqu'a mes 18 ans dans un petit village en alsace
nous étions la seule famille juive du patelin qui en plus était pratiquante !
a l'époque mes frères allaient à l'époque en kipa a l'école si les maitresses le permettaient et c'était généralement le cas !
Le samedi nous n'allions pas en classe car c'était le chabbat et nous avons jamais eu de problème avec cela par contre !
Je passais mes journées chez les voisins et leur papa était le pasteur du village !
Mon père était le pharmacien du village , et même si 30 % du village votaient Le Pen nous avons toujours été bien appréciés !
On participait beaucoup à la vie du village , fête foraine , bal du pompier , associations sportives, noel chez les personnes agées !
Par contre quand nos copains allaient à l'église pour préparer le spectacle de noel je restais chez moi, j'étais dispensé de cours !
Aujourdhui je vis en ville , j'ai travaillé dans différentes entreprises alors que je porte une perruque , du moment que tu présentes bien il n'y a aucun problème !
J'ai actuellement des difficultés a retrouver du boulot car je refuse de travailler le samedi ( ma religion me l'interdit !) et dans mon boulot il y a des périodes ou il faut parfois travailler le samedi !)
En général je propose de travailler le dimanche et les employeurs acceptent !
Pour ce qu'il y ait de la nourriture , c'est vrai que cela pose un problème car quand il y a des repas entre collègues on peut pas manger avec les autres
Mais pour le moment je suis toujours tombée sur des collègues sympas qui sont même venus avec de la nourriture casher spécialement rien que pour moi !
Sinon je m'autorise à manger de la salade non assaisonnée , c'est autoriser quand on peut pas faire autrement !
Pour ce qu'il y a de serrer la main d'un collègue il y a aucun problème je le fais volontier je trouve cela tout à fait normal !
Cela fait partie des règles de politesses !
Par contre je refuse le plus possible la bise du nouvel an , que ce soit un homme ou une femme je déteste cela !
Pour ce qu'il y a de la kippa , c'est tout à fait permis par les rabbins ultras orthodoxes de ne pas la porter quand on est au boulot comme pour l'école , par soucis d'intégration !
Les femmes juives portent la perruque
Normalement c'est un bout de tissus qui devrait nous recouvrir juste les cheveux , mais par soucis d'intégration les rabbins ont permis aux femmes juives de porter la perruque !
Y a pas le choix si nous voulons gagner notre vie il faut s'integrer !
Il faut donc accepter d'entrer avec le milieu non juif !
Pour ma part je veux bien m'intégrer mais surtout pas m'assimiler !
Trop de juifs ne pratiquent plus rien , sont devenus complètement athés se marient avec des non juifs
Ils perdent leurs racines , la religion ne veut plus rien dire
Je trouve vraiment cela triste !
Leurs enfants et petits enfants ne seront plus juifs n'iront plus à la syna , ils seront complètement assimilés !
J'ai peur que par ce procédé la religion juive disparaisse a jamais !
manzelle g
Ce que tu racontes ce nomme l'assimilation
cela veut dire disparition du judaisme , disparition des traditions que l'on pratique depuis des millénaires !
nous devons être integre , mais surement pas assimilé
heureusement qu'il existe des gens tolérants qui nous acceptent comme nous sommes avec nos préceptes !
Je vois pas en quoi cela dérange un non juif , de voir un juif pratiquant exigeant de manger kasher !
on n'oblige personne a manger kasher !
cela nous regarde !
2007-12-14 05:12:24
·
answer #7
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
4⤊
2⤋
Comme partout, il y en a qui pratiquent et d'autres qui ne pratiquent pas...
2007-12-14 17:49:48
·
answer #8
·
answered by Vlad 7
·
1⤊
0⤋
Elima tu généralises encore beaucoup trop....
La communauté Juive malgré de nombreux idées recues n'en est pas vraiment une car vraiment dissolue, je peux moi même en parler , étant de confession hébraique.
Les juifs de France sont multilatéralement divisés: on peut autant distinguer les Juifs orthodoxes antisionistes, qui ne cherchent qu'a se fondre dans le Moule du pays ; les Juifs de France pas vraiment pratiquants mais empreints d'un certain "sionisme" véhiculé familialement, et médiatiquement orientés ( beaucoup d'entre eux ayant surtout l'idée en tête de faire leur alya, sans visualiser a long terme les conséquences de leurs projets) ; enfin les Juifs pas vraiment impliqués non plus dans la religion ainsi que dans le conflit opposant Israel et la Palestine ( dont je fais partie) et qui ne cherchent qu'a vivre avec leur foi et leurs convictions, sans etre catalogué comme "Francais MAIS PAS VRAIMENT car Juif".
Les coutumes juives doivent etre autant respectées sur notre territoire que les coutumes catholiques, musulmanes, protestantes, bouddhistes , hindouistes, l'essentiel étant de ne pas déclencher d'inutiles conflits inter ethniques et./ou religieux ! pour répondre en définitive a cette question, je dirais qu'effectivement OUI, la communauté Juive est bien intégrée en France, mais non assimilée, car un Francais Juif sera toujours distingué ( ce que je déplore par la meme occasion) d'un Francais catholique par exemple, car les Juifs quelque soit leur nationalité seront toujours percus comme un peuple a part entière.
2007-12-14 17:00:33
·
answer #9
·
answered by Jacques Moïse Abitbol 2
·
1⤊
0⤋
integree je sais pas . mais il ne foute pas le bordel tout les 4 matin eu............... et a choisir prefere eu a dautre
2007-12-14 11:44:09
·
answer #10
·
answered by bipbip 6
·
1⤊
0⤋