Vas faire un tour ici...:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=958
Même pour moi qui bosse dans l'armement, le matériel chinois m'est totalement opaque...
Tout ce qu'il y a à savoir, c'est qu'ils développent des technologies similaires aux notres...mais à bien plus grande échelle...!
Le Péril Jaune, disaient nos aïeux...
2007-12-13 13:39:09
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Flotte du Nord (1re flotte du Peihei)
Attachée à la région militaire du Jinan, cette flotte couvre la Mer Jaune jusqu'à la hauteur de Lyanyungand (35°10'N). Elle est la moins dotée en grands navires de surface mais s'occupe des sous-marins nucléaires et des tests de submersibles.
Ses bases principales sont :
* Qingdao : quartier-général et base aéronavale ;
* Lushun : base principale des destroyers ;
* Wiangezhuang : base des sous-marins nucléaires ;
* Huluadao : base des sous-marins diesel-électrique ;
* Dalian : chantiers naval et base aéronavale.
Flotte de l'Est (2e flotte du Tunghei)
Cette flotte est chargée entre autres de la protection de Shanghaï et de la surveillance de Taïwan, elle couvre la mer de Chine orientale à partir des régions maritimes allant de Lyanyungand au nord à l'île de Nanao et Shantou au Sud.
Ses bases principales sont :
* Ningbao/Zhenhai : quartier-général et base aéronavale ;
* Xiangshan : base de sous-marins ;
* Wusong : base aéronavale de Shanghaï.
Flotte du Sud (3e flotte du Nanhai) [modifier]
Elle couvre la mer de Chine Méridionale du Détroit de Taïwan à la frontière du Viêt Nam
Ses bases principales sont :
* Ziangjiang : Q.G, base aéronavale, base des grandes unité de surface, Q.G. du corps de fusiliers marins ;
* Guangzhou (Canton) : base de destroyers ;
* Yulin (île de Hainan) : base de sous-marins
@plus de détails:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_populaire_de_lib%C3%A9ration
2007-12-13 13:15:18
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Stevie234, il faut arrêter ce mythe comme quoi l'armée chinoise est délabrée et dépassée. Ces vieux préjugés comme quoi un pays qui devient militariement puissant devient forcémment hégémonique est un cas typique de pensées auto-centrée. Jusuq'à présent, seuls les pays occidentaux ont dérivé de "puissance" à "domination militaire".
Je tiens à rappeler que lorsque la Chine était une des plus grandes puissances du Monde (206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C; 618 - 907; 960 - 1279; 1368 - 1644), la Chine n'a jamais dominé les pays voisins de manière coloniale et militairement répressive. Elle a conclu, certes avec maintes contraintes et pressions, des accords de vassalités, laissant les royaumes décider de leur propre politique intérieure, laissant les familles règnantes à leur place sous l'accord de ne pas interférer dans les intérêts de la Chine etc... Le jeu de Go apprend que les pièces n'ont pas de valeur individuelle, et que seule l'espace (donc l'influence) compte réellement. Détruire la Reine ou le Roi ne compte donc pas comme aux échecs puisqu'aucune pièce n'a plus de valeur qu'une autre. Il en va de même pour la pensée stratégique chinoise: influencer les proches, isoler les réfractaires, aider les alliés, oublier les ennemis en les dissolvant dans la masse des échanges avec les voisins et leur faire miroiter les avantages qu'ils auraient, à défaut d'accepter, de ne pas refuser.
Cette pensée occidento-judéo-chrétienne que tout puissant abuse forcémment (sauf Dieu) n'existe pas dans la pensée extrême orientale. Et même si quelques uns font entorse à la règle, les règnes de Fer n'en ont pas moins permis aux pays asiatiques de se développer et devenir prospères sans mettre le monde à feu et à sang (Exemple du Général Park qui permit à la Corée du Sud de devenir un des dragons asiatiques).
Croire que la RPC deviendra la maîtresse du Monde parce qu'elle sera la première puissance politico-économico-militaire est une grave erreur de jugement stratégique.
Même les forces armées russes qui sont en cours de restructuration sous l'impulsion de Poutine, n'en sont plus à ce point.
Le matériel chinois était obsolète il y a encore de celà quelques années. Mais aujourd'hui, les investissements chinois faits en la matière sont très importants et l'obsolescence n'est plus à l'ordre du jour.
Exemple, le fusil d'assaut en cours de perception dans les forces régulières chinoises de l'Armée Populaire de Libération(Zhongguo Tezhong Budui), le "Qing Buqiang Zu" QBZ-95/97 est un fusil d'assaut type bullpup de la même conception que le Steyr Aug STG-77 autrichien, le FaMAS français, le Lee Enfield SA-80 britannique ou le Tavor TAR-21 Israélien.
Par ailleurs le SH1/2 chinois, modèle comparable au Caesar français, possède des performances similaires.
Il en est de même pour la doctrine. Fini le temps des pensées stalino-marxo-soviétiques prônant l'envoi de masses d'infanterie, appuyées par une concentration gargantuesque d'artillerie, et soutenues par des blindés lourds pour prendre d'assaut frontal ou presque les objectifs imposés. Il est désormais acquis que l'APL forme des Forces Spéciales à des niveaux comparables si ce n'est meilleurs de ceux des Spetsnaz russes. Dénomminées sous l'appellation "Quantou Budui" (effectifs estimés à 200 000h), elles dépendent essentiellement du département Renseignement Militaire "Qing Baoju" au Ministère de la Défense. la doctrine a donc évolué vers une meilleure formation des effectifs, avec une recherche d'efficacité concernant le ratio coûts/efficacité/quantité/opérationnabilité/interopérabilité.
Un exemple de meilleure qualité de formation des militaires chinois, est la quantité croissante d'étudiants ou de conseillers ou d'officiers de haut rangs, notamment français, allant étudier dans les académies militaires ou en poste en République Populaire Chine. Certes les échanges restent limités dans le temps et la formation( pour des raisons de sécurité et de politique), mais il n'en est pas moins que les militaires occidentaux sont de plus en plus intéressés par les doctrines chinoises et leur formation très différentes des enseignements dispensés en Occident.
Pour répondre à ta question, je peux te conseiller de te référer à une question précédemment posées concernant les sous-marins à laquelle j'ai répondue (lien plus bas).
Concernant des données numériques, je conseille de consulter les sites de Global Security.org, ou China-Defense.com
2007-12-16 02:44:06
·
answer #3
·
answered by Moon Pyo 3
·
1⤊
1⤋
ILs construisent des sous marins &quipés de turbines allemandes et de sonars français; Ils ont un programme de construction de porte-avions (6 au total) copiés sur le PA acheté d'occasion aux russes, le "Varyag" je crois qui n'avait pas été achevé après l'éclatement de l'URSS.Sans compter un trythme soutenu de construction de destroyers, qui ont d'ailleurs rendu visite à Toulon r&cemment.Les chinois veulent devenir une force navale régionale d'importance égale à celle des USA et à terme une flotte planétaire (objectif 2030).La mise à genoux de Taiwan est programmée, et le développement considérable de la flotte chinoise va servir à verrouiller cette zone...qui deviendra "interdite" aux occidentaux.De plus la Chine multiplie ses approvisionnements en pétrole, ce qui l'oblige à protèger les routes empruntées par ses tankers...là encore il lui faut développer sa flotte.Mais le lien indiqué précedemment t'en dira plus.
2007-12-13 14:49:34
·
answer #4
·
answered by Jeffrey 6
·
1⤊
1⤋
le plus inquiétant c est le pourquoi?...l économie Chinoise est basé sur l exportation et l importation de matière première par voie maritime ..il semblerait donc qu ils veuillent eux mêmes assuré la protection de leurs cargos....?? la prochaine guerre contre l Iran rendra le passage du canal de Suez très périlleux ...je doute fort qu ils restent les bras croisés
2007-12-15 03:34:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Ils ont une marine ?
De toute façon les chinois ont une armée de merde,
ils ne construisent leur armement pourri qu'en immitant (mal) les armes occidentales.
cf voir leur fusil d'assaut copié sur le Famas Français.
2007-12-14 06:38:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
phebus a tout dit et il monte en puissance sa promet une belle bataille navale un de cest quatre
2007-12-14 03:31:56
·
answer #7
·
answered by bipbip 6
·
0⤊
2⤋
7 000 chars de combat
65 soumarins , 40 fregate,20 destroyer,368 patrouilleur
3000 avion combat ,
ps le 3/4 ne fonctionne pas hi hi hi
2007-12-13 18:14:21
·
answer #8
·
answered by steeve234 2
·
0⤊
2⤋