Bonjour,
Courage ! Mon modeste conseil est : ne restez pas seule. Si vous avez des amis, proches ou connaissances qui peuvent vous soutenir occasionnellement ou avec qui vous pouvez échanger, c'est un premier pas. Peut-être y a-t-il des associations de parents d'enfants dans une situation similaire à la vôtre à côté de chez vous... Je me permets en outre de vous conseiller de valider les conseils de votre psychiatre par un proche de confiance qui connaît le milieu médical ou votre médecin de famille. Si vous n'avez personne et que vous pensez que vos difficultés médicales comprommettent sérieusement l'équilibre de votre famille, vous pourriez peut-être consulter l'assistante sociale de votre entreprise, ou si vous n'en avez pas, à la direction de la solidarité de votre conseil général (un exemple de ce qui est proposé dans mon département : >Les aides à domicile
Selon la situation et les besoins de la famille, d’autres formes d’intervention sont envisageables : [...]
• l’intervention d’une aide ménagère : elle va aider la mère
de famille à entretenir le foyer, par exemple lorsqu’une maladie durable ne lui permet plus d’assurer les tâches ménagères et éducatives. Ces deux types d’intervention sont
financés par le Conseil général.)
Non, on n'est pas un cas social quand on contacte une assistante sociale parce que l'on souffre, ni parce que l'on veut protéger sa famille.
Quand je lis votre message, je vois d'abord le souhait d'une mère qui aime profondément sa famille d'offrir une situation familiale épanouie à ses filles. Je ne vois pas quelqu'un de malade, je vois une mère aimante. Que Dieu vous garde...
2007-12-13 11:27:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord, ignore ceux qui ne voient que tes fautes d'orthographe. Ensuite, tu as deux "problèmes" distincts, ceux de santé, d'une part et l'éloignement de ton mari, d'autre part.
Le second, tu ne peux sans doute pas y faire grand chose, à moins que l'un ou l'autre sacrifie son activité professionnelle.
Sur le premier point, l'insuffisance thyroïdique doit être soignée comme tu le fais. En revanche, la conséquence de tout réuni provoque stress, dépression et d'une manière générale ton "mal être". C'est sur ce point qu'il faut jouer.
Je vais m'attirer les foudres et les "railleries" de bien d'entre- vous mais peu importe. As-tu essayé les médecines douces, homéopathie, acuponcture qui, associées à des médications plus "naturelles" que les anti-dépresseurs te permettraient de retrouver l'équilibre que tu as perdu ?
N'hésite pas à m'écrire.
2007-12-13 10:07:12
·
answer #2
·
answered by jacques f 5
·
2⤊
0⤋
puisque vous "etes consciente" de ce que vous faites..je crois que vous avez la possibilite de travailler sur vous -meme pour ameliorer les choses. Ne pourriez-vous changer de travail ? Ou prendre quelqu'un pour vous aider a la maison ? Votre vie n'est pas facile et je crois que vous devriez discuter de la chose avec votre mari. Surtout..faites quelque chose car la situation actuelle ne peut pas continuer et n'apportera rien de bon. Il faut faire le point et courageusement peser le pour et le contre. Je vous souhaite de reussir, surtout trouvez a qui parler de ce qui vous fait mal...ne restez pas avec ce poids sur le coeur...ecrivez....les choses vont s'arranger j'en suis sure mais il fait que chacun y mette du sien. Bon courage et ne perdez pas l'espoir de jour meilleurs...Vous etes courageuse..tout s'arrangera !
2007-12-13 09:19:30
·
answer #3
·
answered by avivagolane 2
·
2⤊
0⤋
Quel âge ont vos enfants ?
Ils sont peut-être en âge de comprendre, le mieux étant alors de leur expliquer la situation.
N'y a-t-il personne autour de vous qui pourrait pour apporter un peu de soutien ? Il faut savoir se ménager de temps en temps, à plus forte raison lorsqu'on est malade.
Pour ma part, j'ai un petit doudou de 5 ans et demi, et il y a deux ans, j'ai été victime d'un grave accident de la route, auquel a suivi pas mal de problèmes de santé assez importants. Je lui ai tout expliqué, et tout se passe très bien, il est, du coup, très autonome et n'hésite pas à m'aider pour que je puisse me ménager. De plus, étant au courant de beaucoup de choses, il comprend que certaines fois, quand je suis fatiguée, je perds facilement patience.
Je pense qu'il faut faire confiance aux enfants, ils peuvent comprendre énormément de choses et s'adapter, tant qu'on leur apporte de l'amour...
2007-12-13 09:16:18
·
answer #4
·
answered by aigie52 2
·
2⤊
0⤋
tu as effectivement de la surcharge là, et peut-être que tu pourrais trouver de l'aide à la maison, pour te soulager, cela te ferait du bien,tu gères tout toute seule, pas facile,as-tu de la famille? qui pourrait te donner un coup de pouce? sinon? embauches une personne qui fera le plus gros chez toi,
tu pourras passer du temps de qualité avec tes enfants, ce sont tes bébés, mais à vrai dire, cela va ,car ils sont quand même capable d'être un peu autonomes,et t'aider dans les petites choses, le fait que tu te soucies montre bien que tu es une bonne maman,
pour les cachets? attention, je ne suis pas pour,après un bout de temps? tu es abrutie physiquement et psychologiquement, pas le bon chemin là;
une personne t'a suggéré # Jacques f # relis ce qu'il t'a écrit? cela t'aiderait?
je te souhaite beaucoup de courage et de trouver ce qui te convient et t'aidera à améliorer et soulever cet état d'énervement,due à la surchage et ta hypothiroidie ,tu en as besoin.......courage,
bien à toi......
:-)
2007-12-13 23:08:06
·
answer #5
·
answered by HJW 7
·
1⤊
0⤋
Mais tu les aimes tes enfants ! ca se voit, ca se lit, alors ne culpabilise pas. Explique leur comment tu te sens, ils comprendront et fait toi aider si possible pour ton ménage comme ca tu pourras prendre un peu de temps pour toi (très important ) et pour une relation calme avec tes enfants.
Je te souhaite beaucoup de courage, tu as l'air d'en avoir. Essaie aussi de trouver un psy qui pourrait te soigner sans médoc ou des scéances de relaxation.
Perso je ME consacre 2 heures tous les 15 jours rien que pour moi et je me fais plaisir. Cela me donne un équilibre.
De tout coeur avec toi.
2007-12-13 22:39:14
·
answer #6
·
answered by Annabelle 3
·
1⤊
0⤋
Bonjour,lamy,
Surtout fais pas attention aux Qristes assez idiots pour chercher tout le temps des fautes d'orthograghes quand il s'agit de problèmes sérieux.
Pour ma part,j'ai un garcon de 6ans et une fille de 1ans7mois,je travaille comme toi,mon mari est d'un autre pays,la vie n'est pas tout le temps rose,mais quand je me sens déprimer, en l'absence de mon mari je me rapproche plutot de mes enfants,je leur donne bcp d'amour et de joie.Bien sur le faire demande un effort sur soi,mes à chaque fois ,je me suis sentie mieux en voyant et en vivant leur joie.Savoir que mes enfant sont heureux me comble et me fais oublier ma déprime.Aussi fait le vide et n'hesite pas si tu peux à changer de boulot ou à demander à ton mari qu'il soit plus présent.
Courage à toi.Et tu sais les femmes fortes comme toi s'en sorte toujours,ce n'est qu'une mauvaise passe.
Et évite de te rendre dépendante de toute ces drogues.Il y a bcp de maladie qu'on peut guérir soit meme pas son mental.
Grosses bises.
2007-12-13 19:02:05
·
answer #7
·
answered by godson 3
·
1⤊
0⤋
tu as pensé à prendre des aides pour te décharger de certaines taches ?
femme de ménage,
nourrice,
....
2007-12-13 10:23:13
·
answer #8
·
answered by Grand Ours Déchainé (☼) 6
·
1⤊
0⤋
Pour les gosses, essaies de voir si tu ne peux pas prendre une employée en CESU la semaine pour t'épauler. Changes de psy , les anti-dépresseurs ne t'aideront pas. Trouves plutôt un bon pédopsy spécialiste des thérapies familiales. Il faut en général pas mal de temps pour soigner une thyroïde. Un thérapeute familiale permettra à tes enfants de comprendre que tu es malade & que tu fais de ton mieux pour être une bonne maman ... il vous permettra de vous entre-aider & d'apprendre à gérer les situations de crise.
Dès que tu peux, fais appel à des amis, de la famille & le week-end, il faut que ton mari prenne un peu le relais.
Ne te culpabilises pas & trouves un bon endocrinologue.
Bon courage !
2007-12-13 09:21:04
·
answer #9
·
answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7
·
1⤊
0⤋
Prends du temps pour toi quelques fois, une baby siter prend le relais et tu fais le vide. Une grande bouffée d'oxygène, une journée détente (massage, sophrologie, etc...), un tour chez le coiffeur, une journée entre copine et consulte un endocrinologue. Bonne continuation et courage. Pas d'anti-dépresseur surtout.
2007-12-13 09:20:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Vite, à la poubelle, les anti-depresseurs..
Es-tu suivie par un endocrinilogue ? la thyroïde, ça rigole pas.
Faut absolument faire un stock de bonne humeur, j'en ai plein mes valises, je te contacte si c'est possible
2007-12-13 09:11:03
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋