La débilité insondable de l'être humain en action.
C 'est un comportement tellement crétin que cela ne peut être que vrai. Pas grave au fond, c'est nous qui payerons la facture. La vie continuera et l'évolution éliminera les OGM quand nous aurons disparu, victimes de notre propre bêtise.
Dans le même genre, Monsanto pollue les champs des agriculteurs nord-américains qui ne veulent pas acheter ses semences. Après ils leur font des procès pour les ruiner en les accusant d'employer illégalement leurs semences brevetées.
@ Rapo : tu serais pas un peu naïf des fois? "j'attends des rapports indépendants(indépendants de quoi, ça veut rien dire, c'est du vocabulaire creux de journaliste, il faut bien que quelqu'un paye), fiables et scientifiques quant aux dangers sur la santé par exemple". Tu vas pouvoir attendre longtemps, jusqu'à ton cercueil. Qui a intérêt à cela? Seulement nous, les cochons de consommateurs, aucun "décideur" et encore moins les industriels (qui mettent d'énormes moyens en oeuvre pour torpiller les tentatives d'études contradictoires, comme les fabricants de tabac en leur temps) . [par exemple ils ont imposé un protocole ridicule pour étudier la dangerosité des OGM (on nourrit trois mois des rats - très mauvais modèle du métabolisme humain - et on regarde si tout va bien.Eh bien même comme ça on constate des problèmes!]
Et tu es déjà victime de la désinformation : les dangers sur la santé sont un problème mineur, le fond du problème c'est le contrôle de l'alimentation, par l'établissement d'un droit de propriété sur la nourriture, la perception d'une rente injustifiée (une taxe privatisée - en fait un rançonnement) conséquente à cette appropriation (spoliation en vérité), et surtout par la mise en oeuvre de "l'arme alimentaire" ; un spécialiste m'a confirmé ce que je soupçonnais : les OGM peuvent être équipés de gènes "militaires" dormants qui peuvent être activés par différents moyens : rayonnement em, substance chimique, virus. On peut ainsi détruire les récoltes ("gène tueur") ou les empoisonner (activation de la fabrication d'unne toxine). Ca fait longtemps que l'arme alimentaire a été théorisée et souhaitée par les cinglés du Pentagone ; maintenant la technologie pour réaliser ce "rêve" est disponible : on y est.
Au demeurant les rares études "indépendantes" (laboratoires publics) ont toutes donné des résultats inquiétants. Et les éleveurs allemands ont constaté des anomalies sur leur bétail nourri aux OGM (veaux malformés, bêtes malade). Eux pensent - savent? - que c'est une saloperie.
@ 49.3 nous démontre ici la nullité générale de ses réflexions : sur un sujet d'ordre scientifique, donc fondé sur des faits, incapable (une fois encore!) d'exprimer autre chose qu'une sotte opinion partisane (c'est forcément bien puisque les riches industriels que j'aime tant les soutiennent) et de percevoir les enjeux. Voilà qui le disqualifie définitivement de toute discussion intellectuelle. Triste naufrage...
@ Anthéos : tu as trouvé la bonne expression, c'est un marché de dupes. Même pour ceux qui acceptent le système : il est exact que beaucoup d'agriculteurs constatent que contrairement aux promesses des bandits, il faut plus de produits pour faire pousser ces merdes. Mais j'ai bien peur que tu te fasses des illusions quand tu espères que la population sera entendue. Une majorité d'Européens sont contre le Traité de Lisbonne, contre ce marché de dupes qui vide la démocratie de sa substance, le club des riches s'asseoit dessus! C'est même pour cela qu'ils y tiennent tant! Les OGM c'est pareil, il vont pas priver leurs potes d'une nouvelle possibilité de rançonner le peuple!
addict : je mentionne à l'appui le cas de cette firme américaine (texane je crois) qui a breveté une vingtaine de variétés de riz basmati, le riz traditionnel de l'Inde, fruit du labeur de millions de paysans indiens depuis des milliers d'années sans réelle justification (ils ont sans vergogne breveté des variétés existantes cultivées par les Indiens!). Une autre firme américaine s'est attribué l'exclusivité des haricots jaunes aux USA, alors que le gars a simplement ramené des graines du Mexique. N'importe qui peut ainsi mettre la main sur les biens communs et contraindre la population à lui verser des royalties. Quand le "droit" légalise le racket... Imaginez que quelqu'un s'approprie votre entrée d'immeuble en disant "c'est moi qui ai inventé les entrées d'immeuble, d'ailleurs j'ai déposé le brevet" et vous oblige à payer un droit de passage. On devrait tous faire pareil et déposer un brevet sur chaque produit qu'on achète au supermarché, pour faire chier les multinationales...
Moi je vais déposer un brevet sur l'oxygène, tous ceux qui respirent devront me payer, et pas qu'un peu! Et ceux qui ne peuvent pas je leur coupe l'oxygène comme on coupe l'électricité aux mauvais payeurs...
Pour l'histoire du riz, la firme a finalement été déchue de ses "brevets"... sauf de 3! Pas plus justifiés que les autres sans doute. Mais pour obtenir cela, les paysans indiens ont dû faire un procès et verser des millions de dollars à des avocats américains. C'est l'agressé, le spolié qui doit payer pour simplement rétablir ses droits. Un comble. Du racket, il y a pas de terme mieux approprié.
En réalité, la solution pour arrêter ça est ULTRA-SIMPLE : il suffit de déclarer les OGM (plus généralement les organismes vivants) imbrevetables et non privatisables, décréter qu'ils sont d'office du domaine public, comme les découvertes en sciences fondamentales (est-ce qu'on fait payer l'usage des théorèmes mathématiques?). Comme il n'y aura plus de profit injustifié possible, les requins laisseront tomber.
Ah oui, on entend le concert des pleureuses (n'oublions pas qu'on les paye pour pleurer) : mais alors il n'y aura personne pour payer les recherches pour améliorer l'agriculture... Ben c'est pour ça qu'on crée des organismes de recherche publics ou des fondations, qui étant désintéressés cherchent des améliorations vraiment utiles et pas seulement celles qui font gagner le plus de pognon à moindre frais.
DIFFUSEZ CETTE IDEE SIMPLE, comme c'est la bonne solution elle se répandra vite et entrera dans le débat public.
2007-12-13 02:19:03
·
answer #1
·
answered by Totoshiro rip Sarkozy 7
·
4⤊
0⤋
et apres on dit bové est un voyou^^
2007-12-13 01:16:44
·
answer #2
·
answered by ccedrix freeright 4
·
9⤊
0⤋
c'est dégueulasse, excusez l'expression
2007-12-13 01:20:09
·
answer #3
·
answered by leonie 5
·
8⤊
0⤋
Ces suppots du grand capital ne reculent devant aucune ignominie!!! il est à souhaiter qu'ils deviennent les premiéres victimes de leurs immondes magouilles!
2007-12-13 01:19:03
·
answer #4
·
answered by fute-fute 6
·
8⤊
1⤋
Ces gens sont des empoisonneurs et des faussaires !! c'est quoi le régime en terme pénal pour de tels délits ??
2007-12-13 01:23:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Le principal problème, ce sont les soit-disant "expérimentations en plein champ", qui constituent sous couvert de "recherches scientifiques" une dissémination volontaire et caractérisée de plantes génétiquement modifiées. Le plus pathétique étant qu'une bonne partie des scientifiques qui les réalisent sont sincèrement infoutus de concevoir que leurs joujous vont se disperser de multiples façon en dehors de leur champ. (N'essayez pas de leur expliquer, ils vous prendront pour un néanderthal, un intégriste religieux, ou, au mieux pour un autochtone qui n'a jamais dépassé le certificat d'études).
Mais de celle là, on parle bien peu.
Pourtant, les contaminations, la dissémination sont bien l'un des objectifs avérés des politiques d' "expérimentations en plein champ". (n'allez pas répéter ça aux petits biologistes qui post-doc'ent pour monsanto ou Limagrain, vous leur feriez de la peine: ils croient oeuvrer pour nourrir les affamés du tiers monde) En bref, il s'agit de rendre chimérique toute possibilité de retour en arrière. Une politique de la terre contaminée. Et ce n'est pas seulement le bio qui est visé, mais plus largement, la simple possibilité de manger autre chose que de l'ogm.
Une fois qu'on a répandu des saloperies transgéniques un petit peu partout, il ne reste nulle part au opposants pour justifier leur éventuel désaccord: puisque bon gré mal gré, ils en mangent déjà, des ogm. Et le "sans ogm" devient réellement une utopie, au sens le plus strict du terme.
Que quelques uns fassent du zèle, que certains en viennent à des stratégies encore plus violemment offensives est secondaire.
2007-12-13 08:01:08
·
answer #6
·
answered by Martin Scriblerus 7
·
3⤊
0⤋
La guerre des semences continue :-(
Pour ma part je ne comprends toujours pas comment on peut être "pro-OGM" à moins d'avoir des intérêts financiers dans ce commerce.
Avec les résultats et les coûts actuels il est très visible qu'il s'agit d'un marché de dupes. Est-ce que les agriculteurs qui se sont laissés convaincre ne constatent pas les dégâts, ne lisent ils pas les études sur la toxicité des OGM et l'augmentation inéluctables des pesticides sur les cultures modifiées ? Ne voient-ils pas leur liberté leur échapper ?
J'allais ajouter "Dans le même genre, Monsanto pollue les champs des agriculteurs nord-américains qui ne veulent pas acheter ses semences. Après ils leur font des procès pour les ruiner en les accusant d'employer illégalement leurs semences brevetées." mais c'est déjà fait ;-))
Heureusement en Europe la majorité de la population reste contre les OGM (60%) ! J'espère que nous serons entendus des élus même si trop souvent ils suivent les lobby et l'argent plutôt que la majorité ou leur conscience.
---edit---
Je suis peut-être trop optimiste, c'est vrai, cette question ne fait pas descendre les foules dans la rue comme pour les retraites & nos petits avantages perso. Mais c'est bien plus grave que ça ! La privatisation du bien commun se fait bien silencieusement... Je retiens ton idée simple :D
>>> En réalité, la solution pour arrêter ça est ULTRA-SIMPLE : il suffit de déclarer les OGM (plus généralement les organismes vivants) imbrevetables et non privatisables, décréter qu'ils sont d'office du domaine public, comme les découvertes en sciences fondamentales (est-ce qu'on fait payer l'usage des théorèmes mathématiques?). Comme il n'y aura plus de profit injustifié possible, les requins laisseront tomber.
2007-12-13 04:51:50
·
answer #7
·
answered by Anthéos 5
·
3⤊
0⤋
Eh oui................. Helas!.......
Des voyous de toute sorte, y en a la pelle. Si on devait sanctionner, faudrait rouvrir tous les tribunaux fermes, et en ouvrir de nouveaux........
On discremine Bové, en fait je serais assez d'accord avec lui, et au lieu de le foutre en taule, on devrait lui apporter son soutien. (entre nous, il a trouve un bon filon Bové.... mais en fait, il a raison de se battre)
Si on ne meurt pas de faim, on mourra empoisonnes! Au choix....
@holmes>>>>fusils a sel?!.... restons dans l'ecologie après tout!... lov v v l
2007-12-13 01:29:23
·
answer #8
·
answered by chantal b kipeintout 7
·
3⤊
0⤋
Oui j'ai vu cela aussi, plus rien ne m'etonne malheureusement.
Et la personne pour denoncer leurs actes ... et surtout pas le larbin de la FNSEA, le Michel Barnier, pseudo ministre de l'agriculture...
Comme sarko qui interdit les semis OGM jusqu'en Fevrier, y a que des parisiens urbains pour penser que les semis sont plantés en hiver ... ès fevrier-mars 2008 les semis OGM vont reprendre
2007-12-13 01:24:12
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
5⤊
2⤋
il faut de 2 a 5 generations pour voir les effets secondaires d'une manipulation genetique , donc il faut attendre encore au moins 15 ans et meme 50 pour voir si on a des mutants qui naissent apres que leur parents aient ete elevé aux ogms . Donc la dangerosité des OGMs n'est pas encore prouvé et ne le sera pas avant ce long laps de temps . D'ici la que faire ? Ben rien , si ce n'est croiser les doigts et esperer (comme quand pasteur a usité son vaccin pour la 1ere fois )
Notes que je suis contre les ogms , mais je prefere etre objectif que subjectif .
2007-12-13 01:22:42
·
answer #10
·
answered by harakfr 4
·
3⤊
0⤋