English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors, à lire les sarkozystes, quand on vote ce qui ne plait pas à la droite, c'est qu'on a mal compris, ou qu'on est bête .... (notamment à propos du référendum sur le traité européen de 2005)

donc le texte passe quand même en force, et sans consultation de l'opinion du peuple, qui normalement est souverain dans une démocratie, surtout pour des choses aussi importantes.

Par contre, 53% ont voté pour Sarko arpès une campagne hyper médiatisée, donc là par contre, ils ne se sont pas trompés, et celui-ci peut faire tout ce qu'il veut pendant 5 ans sans rendre de compte ....

A l'UMP, ils ont inventé la "démocratie qui les arrange" ?

ça ne m'étonne pas qu'on soit devenus les meilleurs copains de Bush, Poutine et Kadhafi !

2007-12-13 01:07:53 · 12 réponses · demandé par (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7 dans Politique et gouvernement Politique

12 réponses

alors là, cette ENORME VERITE va faire bondir tous ces profiteurs (et bénéficiaires de l'ump) nous avons voté contre le traité à giscard, qui se veut de mettre le peuple à la botte des capitalistes, et faire de nous, travailleurs, des esclaves!!! --- le résultat de la politique libérale ne s'est pas fait attendre!! a quand les français mangeants dans les poubelles??les 53/100 vont ,pour une part, bientot regretter leur stupidité-- on va en reparler aux élections prochaines!!

2007-12-13 01:45:50 · answer #1 · answered by numrobisse19@yahoo.fr 3 · 2 0

Bafouer un référendum c'est un coup d'Etat.

2007-12-13 01:24:37 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

le dieu sarko a dit !!!
alors on ne reflechit a sarkolande !!

2007-12-13 01:13:03 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 1

le refut du réferendum pour le oui(rien que le nom m'eclate) exprime une idée général de modération de ultra libéralisme, en déplaise a la droite et à la gauche d'ailleur, ma question pk faire un référendum pour le oui,si la population disant non, on fait quand memes passer le texte!!??

2007-12-13 01:13:11 · answer #4 · answered by ccedrix freeright 4 · 3 0

Vivement la dictature du peuple!
Au moins on respectera notre voix dans les référendums!

2007-12-13 01:12:52 · answer #5 · answered by fute-fute 6 · 3 1

Dans un régime autoritaire , le chef a toujours raison ... au détriment du peuple , qui est prié d'applaudir (bêtement) les actes du dirigeant . Bienvenu en France ?

2007-12-13 01:43:06 · answer #6 · answered by ? 4 · 1 0

Cher Mr phoenix, quand on a 70000 points en 10 mois, c'est que son activité principale est de hanter Yahoo Q/R. Cela vous regarde dans l'absolu mais cela permet de comprendre qu'un Président qui a l'intention affichée de faire se sortir le doigt à ceux qui foutent rien vous dérange... (Si vous êtes retraité, handicapé ou quelqu'autre raison, veuillez ne pas tenir compte de la remarque voire même m'en excuser, après tout, je juge sans savoir).
Pour en revenir à la question, ce n'est pas tant l'avis que tu exprimes qui me gêne que la généralisation que tu fais à propos des Sarkozystes.
C'est de bonne guerre en politique de critiquer gratuitement l'autre camp, et puis je te rappelle que les Socialistes étaient pour le "oui" en 2005 et qu'aujourd'hui même Mr Fabius ne s'exprime pas (par gêne ou manque de conviction) ni aucun autre d'ailleurs.
Tout comme c'est de bonne guerre de s'appuyer sur la légitimité d'une élection, le camp adverse aurait fait de même en cas de victoire et Ségolène a fait autant de couvertures sinon plus que tous les autres candidats réunis. Le mode de scrutin est ainsi fait qu'il se dégage une majorité des suffrages exprimés, et il n'y a que les perdants pour s'en plaindre.
Dès lors, tout élu quel qu'il soit ne compose-t'il pas avec la "démocratie qui l'arrange" ?
Mr Sarkozy a été élu sur un programme clair et il l'applique ; la ratification du mini-traité par voie parlementaire n'a jamais été un secret et de plus est soutenue (par force) par les Socialistes, et la versatilité de l'électorat Français, qui exprime plutôt son mécontentement que ses convictions fait que la victoire du non est peut-être encore plus médiatique que la victoire de Sarkozy.

Je suis de droite et j'avais voté non en 2005 parce que j'estime que la France délègue trop de pouvoir décisionnel à l'Europe, et qu'on doit par exemple garder le droit de baisser sa tva dans les services ou la restauration.
Maintenant on m'explique que la non-ratification du traité a affaibli la position de la France au sein de l'Europe et qu'elle est en panne. Je fais confiance et j'attend de voir après si ça sera mieux, mais fais moi confiance pour être le premier à me plaindre si c'est pire.
Ainsi la seule partie de la question que je trouve pertinente est celle du référendum.
On a beau trouver toutes les explications, (rapidité, économie, risque de tuer l'Europe définitivement), c'est maladroit dans la forme, car on ne peut estimer que le peuple s'est trompé lors du scrutin de 2005 et être sûr de sa légitimité en 2007 avec le même écart. D'où un référendum n'aurait pas fait de mal, c'est vrai.
Bush et ses copains ? Prostitution pour les uns, milliards de contrats pour les autres, un peu des deux à mon avis, je laisse les partisans s'entretuer sur cette question, en ajoutant tout de même que des petits chinois travaillent 24h/24 pour que les défenseurs des droits de l'homme puissent s'acheter des Nike ou des consoles de jeu à Noël... Et ça, c'est la démocratie qui nous arrange...

2007-12-13 01:51:53 · answer #7 · answered by krystof64 5 · 1 1

tre tres bonne remarque BRAVO

2007-12-13 01:48:47 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

et oui....

Le respect du vote du peuple, quand le peuple a voté comme eux le souhaitent...

2007-12-13 01:31:51 · answer #9 · answered by Freedom yeeeeeeah 6 · 1 1

Problème: chirac fait un référendum mais n'est pas populaire.Les francais votent contre chirac et peu importe la portée de la question...
Tout ceux qui ont voté non ne l'ont pas fait contre la constitution.
Ce référendum était maladroit parce que dans un contexte politique de rejet d'un gouvernement... Qui a changé après cela pour mémoire.... Le message a été compris par le président donc...
L'election de Sarkozy c'est l'election d'une personne contre une autre... Entre Royal et Sarkozy il y avait pas photo....

Ton amalgame est ,comme d'habitude ,simpliste....

2007-12-13 01:49:37 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers