C'est le Hodja qui se réveille au cours de la nuit. Il regarde par la fenêtre et voit une forme blanche à forme humaine s'agiter dehors. Il réveille sa femme :
- O fille de l'oncle ! Réveille-toi ! Il y a un fantôme ou un voleur dans le jardin !
Kadidja va au fond du lit sous les couvertures sans même dire un mot, terrorisée. Le Hodja, qui n'écoutait que son courage, qui ne lui disait pas grand-chose d'ailleurs, sort de la maison attrape une grosse pierre et la jette contre la forme, celle-ci tombe, et le Hodja s'approche pour voir la victime, et revient tremblant de tous ses membres :
- Alors ? Dit Kadidja, as-tu attaqué, blessé ?
- Non, mais il s'en est fallu de peu ! C'était ma chemise que tu avais mise à sécher ! Tu te rends compte, si j'y avais été dedans !
2007-12-13
00:58:37
·
9 réponses
·
demandé par
Chourimeene
5
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@ Aminou : Me considères-tu comme bête ? Peut-être n'as-tu pas vraiment compris le sens de mes histoires ... si c'est le cas, laisse-moi combler ton ignorance par ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nasr_Eddin_Hodja
N.B. : un ignorant, c'est quelqu'un qui ne sait rien et qui peut traiter les autres d'ignorants. Une personne cultivée, c'est quelqu'un qui sait des choses et qui se doit de les enseigner aux autres.
2007-12-13
03:52:47 ·
update #1