English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Mon ami, le Dr MALER m'a alerté au sujet d'une pétition émanant d'un certain nombre de confrères réclamant l'interdiction des corridas aux enfants de moins de 16 ans.
Je tiens à faire savoir que je conteste radicalement leur position et que je considère que la corrida véhicule des idéaux de courage, de négativation devant la mort et de maîtrise de soi qui mériteraient plutôt d'être encouragées".
Dr Jean-François Kervella, Neuropsychiatre à Toulon

Lire tous les autres témoignages de psychiatres, pédopsychiatres, psychanalystes, psychologues, éducateurs, …
http://www.torofstf.com/infos2007/111007temoignagespsy.htm

Lire la lettre du Dr Joël Pon, psychiatre à Toulouse écrite à sa petite fille.

Bravo à ces médecins et ces spécialistes qui se mobilisent !

Vive la corrida !

Ooooolé !

2007-12-12 23:32:19 · 18 réponses · demandé par ? 3 dans Societé et culture Corrida

@lulu, encore une cruche qui a été formaté par le historiquement correct.
Je cite "au moyen-âge, ce sont les rois et toute leur clique qui allaient voir les gens se faire torturer en place publique". Mdr!

2007-12-13 01:38:34 · update #1

Mais c'est le grand retour de clyde!
Ton argumentation et ton raisonnement sont toujours aussi impressionnant.

2007-12-13 02:03:47 · update #2

@fantmette, Je suis papa de sept enfants et je sais ce qui émerveille un enfant. Merci pour tes conseils.

2007-12-13 02:15:49 · update #3

Tu es une maline, fantmette… !
La fin de l'éducation est que l'enfant en vienne à préférer librement pour toujours le vrai au faux, le bien au mal, le juste à l'injuste, le beau au laid. Pour cela, il faut lui apprendre à différencier ces notions.
Il faut donc ouvrir l’enfant à l’amour du beau qui est la recherche de l'équilibre, l’amour de la vérité qui est source de joie, l’amour de l’idéal nécessaire au vrai Bonheur. Pour cela, les parents que nous sommes jugeront nécessaires ou pas à l’épanouissement et à l’émerveillement de l’enfant de leur montrer, de leur faire écouter et de leur faire goûter telle ou telle chose.
Et quand tout cela est fait avec et par amour, alors tout devient beaucoup plus facile!
Pour ma part, je l’ai déjà dit, un de mes enfants est inscrit au sein d’une école taurine et je suis persuadé que ces écoles ainsi que les novilladas sont sources de bienfaits chez les enfants.

@lulu, quelle vulgarité!

2007-12-14 00:37:44 · update #4

18 réponses

Les enfants sont plus forts que nous.
Ils refléchissent à tout. Y compris à la mort. Tous les parents le savent, tous les parents ont du un jour répondre à des questions sur la mort.
C'est sans doute pour ça que la corrida ne les choque pas.
L'homme courageux qui terrasse la bête, la bête qui meurt, demandez à un enfant s'il ne comprend pas...

Effectivement, il n'y a que des adultes pour refuser de penser à la mort, cacher les vieux et payer des fortunes pour se faire tendre la peau afin de se croire éternellement jeune...
Et hurler à la barbarie pour une corrida...alors que la vraie barbarie est partout, à chaque coin de rue, dans chaque pays, il suffit de ne pas se bander les yeux...


@Fantmette : le nom des étoiles, le coucher de soleil, visite de musée à la découverte de nos coutumes et de notre passé... oui, bien sûr que je fais tout ça, comme tous les parents...et mille autres choses : peindre, jouer aux Playmobil (pfhh), faire de l'escalade, du snorkling, de la voile, cueillir des champignons, mener des enquêtes très très compliquées, faire des gateaux au chocolat, aller à la cité des sciences, au cinéma, construire ensemble un premier roman pour la fête des pères, ramasser des coquillages, faire la grande muraille de chine sur la plage, aller au musée Picasso, au musée d'Orsay, faire du trampoline, apprendre le nom des nuages... que sais-je encore...
Rien d'exceptionnel, je suis une maman... je remplis mon rôle...mais que croyez vous donc ?!?
Quant à la corrida, je l'ai déjà dit, je ne veux pas les emmener trop petits, parce que ça ne fait pas partie de leur culture. Ce ne sont pas des enfants du sud. J'ai déjà expliqué ce qu'est une corrida, visiblement ça ne leur pose pas le moindre problème...et je leur proposerai de venir un peu plus tard... ils diront oui, j'ai envie, ou non... les 2 me vont. Mais je veux qu'ils aient ce choix.

@Lulu : il paraît que la clé d'une discussion c'est de s'adapter à son interlocuteur (et pourtant, crois bien qu'il m'en coûte...) : ta gueule petite niaise t'as combien d'enfants, rappelle moi ? Alors tu touches pas aux miens, ni aux autres, tu gardes tes conseils de débile, tu bouffes tes pissenlits par la racine, pendant ce temps là au moins tu te tairas, et tu dégages.

2007-12-13 05:42:39 · answer #1 · answered by RHCP 2046 5 · 3 1

Montrer la souffrance d'un animal à un enfant c'est de très mauvais goût.

Oui au respect de la vie !

2007-12-13 14:12:53 · answer #2 · answered by Karl P 7 · 5 2

"je considère que la corrida véhicule des idéaux de courage"
C'est courageux de tuer des animaux ?

2007-12-13 07:36:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 5

Si des types tels que des psy et autres éducateurs encouragent les jeunes à voir cette merde...t'es sûr qu'ils l'ont pas acheté 30 dollars lors d'un séjour en colombie leur diplômes d'éducateurs ?
"négativation devant la mort" : tu peux me traduire s'il te plait ?

je dirais plutôt : fin de la corrida = acceptation de la vie

2007-12-13 12:17:37 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

Pffff... sans moi.

2007-12-13 07:45:38 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 5

On va interdire de la violence fictive aux mineurs, mais la vraie violence, là y'a pas de problème! Surtout quand on voit que la corrida ne peut passer sur les chaines publiques de jour parce qu'elle est jugée choquante pour les enfants. Quelle logique!

Le gouvernement français est actuellement entrain de considérer une interdiction d'entrée des arènes aux moins de 15 ans. Ça serait déjà une bonne avancée!



Go vegan!

2007-12-14 08:05:45 · answer #6 · answered by Vegan Kitty 6 · 4 3

ça m'étonne pas, y'a que les gens qui ont du frics qui vont voir ça et les plus malsains, déjà au moyen-âge, ce sont les rois et toute leur clique qui allaient voir les gens se faire torturer en place publique, rien n'a vraiment changer au fond, ce n'est qu'un semblant d'amélioration.
Qd aux psy, ceux là sont plus malades que les malades eux-même (voilà qu'ils vont nous proposer comme thérapie d'aller voir une corrida, jamais rien entendu de plus absurde).

JUAN: "Je précise qu'evidemment, dans une corrida on ne fait pas couler le sang pour s'amuser!" mon C...!!!!!!!!!

AYRTON: la cruche elle t'emmerde sale con, je crois que j'en connais un rayon de plus que toi en histoire, et d'ailleurs s'il te reste encore qqs neurones tu pourrais développer un peu ton argument à ce sujet, j'ai pas compris ce que tu contestes là dedans, tout le monde sait ce qu'il se passait au moyen-âge.

RCP2006: t'as expliqué à tes enfants ce qu'était une corrida, mais à ta façon je suppose en leur disant que c'est de l'art par ex., comment c'est magnifique...mais leur as-tu dis combien l'animal souffrait et mourrait à petit feu, leur as-tu expliqué qu'un animal souffre tout autant que nous et ce qu'on veut pas qu'on nous fasse, il faut pas le faire à un autre être vivant,c'est facile de monter la tête à ses enfants, et tu sais très bien que de la manière dont tu t'y prends, ils viendront d'eux même et c'est ce que tu souhaites, en fait les gens comme vous n'en ont rien à faire de ce que peuvent penser vos enfants ou ressentir, vous voulez juste qu'ils soient comme vous, à votre image, et pour qu'il y ait de plus en plus d'amateurs, c'est vraiment triste, vous méritez pas d'avoir des enfants.

2007-12-13 09:23:16 · answer #7 · answered by Lulu 3 · 5 4

Je ne pense pas que l'abattage d'un animal sur des airs de spectacle soit très conseillé pour l'éducation d'un gamin.
Surtout qu'il s'agit là de sang bien réel (et pas virtuel comme dans un jeux ou un film).
Montrer à un enfant qu'il est amusant de faire couler le sang dans le monde réel est le meilleurs moyen pour qu'il perde la notion de frontière entre le réel (ou la torture est punie) et le virtuel (ou le sang est représenté).

2007-12-13 08:29:20 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 4

Wouah ! C'est vrai que c'est super le spectacle d'un taureau agonisant et hurlant sa douleur dans une mare de sang devant des centaines de spectateurs sanguinaires. Il faudrait même encourager les enfants à aller voir ça dès leur plus jeune âge, cela leur fera tellement plaisir ! Quel courage de la part du toréador, on devrait lui décerner une médaille à chaque fois qu'il torture et massacre un pauvre animal sans défense. Et ce bonhomme qui se prétend neuropsychiatre il est plutôt à enfermer oui ! C'est bien la peine les avertissements " interdit aux moins de 18 ans " pour certains films si c'est pour permettre aux jeunes d'assister en direct à un meurtre. Le plus simple de toute façon c'est de supprimer la corrida, indigne de nous et de notre pays soi-disant civilisé.

2007-12-13 07:52:56 · answer #9 · answered by claire 6 · 6 5

Ben non, toujours pas d'accord.
Comment veux-tu inculquer aux enfants le caractère précieux de la vie en les emmenant voir un animal mis en sang puis à mort pour le spectacle.... ?
Les enfants doivent être préservés de la corrida pour moi.

2007-12-13 07:51:40 · answer #10 · answered by Cub 6 · 6 5

fedest.com, questions and answers