J'habite en banlieue, et mon immeuble est situé au dessus d'un centre commercial. C'est une zone avec beaucoup d'habitations,de magasins.
Il y a souvent des racailles qui trainent dans le centre,sur les différentes places du quartier, et parfois ils squattent carrément en face ou à l'intérieur des porches d'immeuble.
En général, ils ne font " que passer", et ils ne restent pas longtemps.
Depuis quelques semaines, on trouve dans les escaliers des cannetes vides,des mégots de cigarette,et même de l'urine.
J'ai beau appeler le syndic ( on est tous locataires dans cette résidence), ca continue encore.
Les interphones sont souvent cassés, et comme il y a plus de 70 appartements dans l'immeuble on n'arrive pas toujours à savoir qui habite ou n'habite pas ici..
Ces racailles ont le culot de regarder les gens qui passent, d'accoster les filles ( je ne leur réponds même pas), et tout le monde a peur de leur dire de sortir.
Hier, mon frère de 25 ans a failli se faire casser la tête.
Il y a 10 minutes - Il reste 3 jours pour répondre.
2007-12-12
17:22:26
·
34 réponses
·
demandé par
Kate O'Connor
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Mon frère a eu une altercation avec eux, car il leur a demandé d'éteindre leur cigarette et de sortir de l'immeuble..
Il était mort de peur, car ils étaient 5, à 22 heures,et qu'il n'y avait aucun témoin.
Si l'un d'entre eux n'avait pas calmé les autres, mon frère se serait fait défoncé la gueule ou même hospitalisé.
On a appelé les flics, mais on ne sait même pas s'ils sont arrivés ou non.
Maintenant mon frère commence à envisager sérieusement à commencer des cours de self-defense, voir à acheter un Taser (malgré le prix de la munition utilisable une seule fois et malgré le fait qu'on ne peut neutraliser qu'une seule personne ).
Et je pense que ca lui servira pas à rien car ces voyous sont toujours à plusieurs.
Sarkozy avait dit que les citoyens avaient le droit d'être en sécurité dans leur quartier,dans leur immeuble,partout.
Mais faut-il habiter Neuilly,le XVIeme pour avoir la paix?
Quand on habite dans des HLM, on a aussi le droit d'être protégés par la République?
2007-12-12
17:23:35 ·
update #1
Je poste cette question dans la section "IMMIGRATION", car je tiens à dire que les Noirs aussi peuvent être victimes de Noirs.( je suis Cap-Verdienne)
Je pense qu'il y a un grâve probleme de société en France, et je ne comprends pas que certains jeunes justifient leur violence et leur agressions par le chomage ou le racisme.
Mon frère aussi est chomeur et il subit des discriminations à l'embauche et au logement, mais c'est pas pour autant qu'il va se mettre à voler ni même à agresser des gens.
Je suis outrée et j'ai honte de cette société de merde dans laquelle on vit.
Les gens ne se respectent même pas.
2007-12-12
17:28:26 ·
update #2
Je te comprends, j'ai eu des cas similaires où j'habite (England); on a même défoncé ma remise où je mettais mes vélo, la police a pas fait grand chose car selon leur terme 'ils avaient bien plus important à faire"; à mon avis il y a pas assez de personnel dans la police ou tout simplement de liens avec la communauté pour rassurer les gens et installer une autre atmosphère dans les quartiers chelou. Même si j'habite ailleurs, le problème est identique dans le fond.
2007-12-12 17:30:01
·
answer #1
·
answered by sovaj 4
·
16⤊
1⤋
Tu as tout à fait raison !
Qu'on soit noir, blanc, rouge, ou gris, on a tous droit à la sécurité, quelque soit l'endroit en France où l'on se trouve.
Malheureusement, ces jeunes délinquants sont aujourd'hui protégés par une justice, qui condamne sans hésiter un policier qui fait une bavure, alors qu'elle relachera dans la nature un délinquant (qu'il soit multirécidiviste ou non, l'actualité ne cesse de non le montrer).
La faute à qui donc ?
Au chomage, aux parents irresponsables, à l'irresponsabilité des magistrats, à l'inaction de la police ?
Il serait bien naïf de remettre la cause sur la police et sur le gouvernement (représentant le pouvoir), car ils sont aujourd'hui dans l'incapacité de riposter face aux violences, sans risquer un bain de sang bi-latéral (force de l'ordre et émeutiers sans complexes), qui leur serait reproché par la bien-pensante gauche.
Pour renforcer le sentiment d'impunité de ces jeunes voyoux, la justice est là et contribue à dévaloriser le travail des forces de l'ordre (merci en particulier aux juges du tribunal de Bobigny, pour leurs "visions" de la justice !) .
Mais il serait injustice que la justice soit la seule à être blamer pour son manque de lucidité et son application trop contestable de la loi.
En effet, les véritables fautifs ne sont t'ils pas les parents ?
Dès leur plus jeunes ages, les futurs délinquants sont livrés à eux-mêmes, grâce à des pères et mères désoeuvrés, absents, ou tout simplement non concernés par l'éducation de leur(s) enfant(s).
Ces mêmes parents, qui porteront plaintes contre le professeur un peu "trop autoritaire" de leur cher bambin, n'est-ce pas eux les plus grands responsables du manque de respect qui sévit en France ?
Où est donc passé le temps, où les parents étaient considérés responsables des actes de l'enfant, tant que celui-ci n'avait pas atteint la majorité ?
Malheureusement, le "tout est excusable" et la politique dite "sociale" pronés par la gauche depuis 1981, montre aujourd'hui son vrai visage...
Accordé le respect et son soutien inconditionnel à des personnes qui ne respectent pas ses propres enfants, c'est ça le véritable crime !
Merci donc au gouvernement Mitterrand, d'avoir permis à ces gens de pouvoir devenir une menace pour l'ordre et la sécurité en France, en les excusant systématiquement lors des manquements aux devoirs élémentaires qu'ils ont en tant que parents.
Merci d'avoir permis à la justice de devenir ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire une parodie de justice.
Merci de traiter de faschiste la police, chaque fois quelle fait preuve d'un minimum d'autorité.
Merci d'avoir privilégié la création de services sociaux incompétants et tout puissants, pour remplacer ces mêmes parents incompétants.
Pour tout ça et pleins d'autres chose, encore merci, mille fois merci.
2007-12-12 18:28:58
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
18⤊
5⤋
Il y a une chose à essayer. Dans un bail, le propriétaire s'engage à assurer la jouissance paisible de la chose louée. Groupez-vous en association entre locataires et assignez l'organisme HLM ou le propriétaire devant le tribunal d'instance ou de grande instance pour non respect des clauses du bail. Demandez des dommages et intérêts. Au bout de quelques assignations, le bailleur trouvera bien le moyen de faire bouger les flics et la justice.
2007-12-12 17:44:02
·
answer #3
·
answered by Gérard V 6
·
14⤊
1⤋
c'est malheureux ,mais je crois qu'en France la police ne peut plus protéger les citoyens honnêtes de la racaille .C'est toujours le règne de l'insécurité Sarkozy ou pas!
2007-12-12 19:59:01
·
answer #4
·
answered by GERARD R 6
·
12⤊
1⤋
je vais te donner un exemple simple qui m est arrivé, nous sortions de l'immeuble d'un couple d amis vers 01h00 du matin pour aller en boite.
En arrivant au seuil de la porte nous avons vu une voiture et surtout entendu le bruit de sa sono stationné en plein milieu de la route.
mon pote habitant le quartier est allé leur demander de baisser la musique et de se garer. les troublions étant bourrés ne l entendait pas de cettte oreille.
Ils ont descendus de bagnole et commencait à chercher la castagne. un de nos amis c'est reçu un poing en pleine face avec impression de la bague du monsieur pendant plusieurs mois. mon collegue habitant le quartier en a litteraleeemnt séché un.Moi et un autre pote sont allé chercher celui qui avait reçu une bonne baigne au visage. les 3 mecsautour de notre pote nous insultait et nous tapait.les forces des deux parties se mirent en ligne avec un blessé partout. les insultes fusèrent, nous devenions donc aussi sources de bruit dans le quartier.
les flics sont arrivés 3/4 d heures apres l appel de la copine de mon pote habitant le quartier. entre temps ils avaient essayé de l'écraser avec leur voiture. detruit sa voiture puisqu'ayant foncé dedans sans savoir que c'etait la sienne, il voulait juste ecraser mon pote contre la voiture derriere lui.
bref on sait dit ça y est on va tous se retrouver au, poste pour s'expliquer, mais on a pris nos noms à nous et quand on a demandé mais vous prenez pas leur nom à eux ? on demandait ce qui s était passé ( 2 visions contradictoires bien entendu)
reponse de police veridique: " on les connait et en plus ils ne sont pas solvables" et nous ont tous laissé en plan. le lendemain on nous a payé en liquide pour les dégats causés sur la voiture 500 euros cash!!!
donc désolé de le dire, ayant dejà eu des voitures brulés, je vois la police comme un bureau de depot de plainte.
2007-12-12 18:56:58
·
answer #5
·
answered by alf 4
·
14⤊
3⤋
il faudrait faire une pétition signée par tous les locataires et porter plainte avec
ou faire semblant de les prendre en photo avec un portable ils se méfieront
ou alors afficher à plusieurs endroits "cet endroit est sous vidéo surveillance"
mais ce n'est pas la police qui condamne
la police arrête et ils sont relâchés rapidement les tribunaux sont surchargés
et ce sera encore pire si la dati obtient gain de cause
moi j'achèterai des boules puantes dans un magasin de farce et attrapes et j'en jetterai discrètement avant qu'ils arrivent
ou alors puisque tu es portugaise tu dois aimer le porc jette donc une ou deux oreille de porc ou queue de porc accroche les discrètement quand il n'y a personne sans rien dire à personne c'est une idée comme une autre
2007-12-12 17:54:19
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
10⤊
0⤋
il faut te rendre a la police et faire des "mains courantes" et le jour ou ces gens t'emm................de vraiment dépose plainte contre X, (contre X çar ca va obligé a la police de faire une enquête), sinon si ça porte pas ses fruits auprès de la police, dépose plainte, après les "mains courantes" auprès du Procureur de la République du tribunal de ta ville...
... et fait très attention a toi, gare aux reprisailles de ces gens
2007-12-12 17:39:53
·
answer #7
·
answered by Zora 2
·
10⤊
0⤋
le problème est complexe car on ne peut interpelé sans qu'il y ait un incident et donc sans blesser ou viol , ils ne pourront intervenir efficacement .
des lors il n'y a pas de solutions réelles
2007-12-12 17:30:57
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
12⤊
2⤋
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage car j aimerais pas vivre ce que tu vis meme les flics veulent pas se déplacé dans certains coin de banlieue car maintenant c est nouveau c est la racaille qui fait la loi j ai vu reçament un reportage ou la racaille s installe dans le hall d un immeuble pour sniffè sur des mouchoir des bombes desodorisante quel honte et la pauvre mère qui habitait la avec des enfants etait obliger de portè ses enfants tellement que les hall sont degoutant urine ect....quel epoque en tout cas bon courage car il en faut pour pas petè les plombs
2007-12-12 21:28:32
·
answer #9
·
answered by mimieros 2
·
10⤊
1⤋
Il faut rétablir les travaux d'intéret général, tels que le nettoyage des plages et des forets, ou même aller les envoyer au Darfour et en Irak, comme ils redeviendront peût-être normaux.
2007-12-12 20:35:52
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
10⤊
1⤋