Essaies donc de précher vers tes futurs psy et psychiâtres
tu me les pompes....
2007-12-12 15:20:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
5⤋
Jésus critiquait les pharisiens. C'était une sorte d'ironie. Il leur ouvrait les yeux sur leur faute. Jésus qui été envoyé de Dieu il ne l'écoutait pas. Ils le considéraient comme un blasphémateur et Jésus dénonçait cela. Il faut prendre tout le contexte d'un verset pour comprendre.
Jean 5: 39-47 Vous scrutez les Ãcritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. 40 Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie. 41 Je n’accepte pas de gloire venant des hommes, 42 mais je sais bien que vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez. 44 Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ? 45 Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père ; il y a quelqu’un qui vous accuse, Moïse, en qui vous avez mis votre espoir. 46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet. 47 Mais si vous ne croyez pas les écrits de celui-là , comment croirez-vous mes paroles ? ”
2007-12-13 03:12:01
·
answer #2
·
answered by Lil V 3
·
2⤊
1⤋
Celui qui parlait ainsi était Jésus, descendant de David, roi de Jérusalem, et par là même descendant du fidèle Abraham par la postérité de qui toutes les familles de la terre doivent être bénies.
En disant qu'il venait au nom de son Père céleste, Jésus laissait entendre qu'il ne venait pas de sa propre initiative, mais qu'il était envoyé par son Père céleste. Il était donc un fils qui allait devoir obéir à son Père en accomplissant sa volonté sur la terre. Il devait faire connaître le nom de son Père sur la terre et l'honorer.
Jusqu'à ce jour, Jésus le Messie a prouvé qu'il était le plus grand prophète jamais envoyé sur la terre par le Dieu de la Bible, un prophète plus grand même que Moïse, qui donna la Loi bien avant l'ère chrétienne
2007-12-13 02:44:18
·
answer #3
·
answered by brigene 6
·
4⤊
3⤋
La nourriture qui est bon pour le corps n'est pas toujours bon a la bouche. C'est pourquoi ils ne croyaient pas au Maître mais a ce qui les détourne du chemin ( mercenaire)
2007-12-12 23:38:29
·
answer #4
·
answered by Jean Ronald A 1
·
2⤊
1⤋
Nul ne peut étre dépositaire des Ecritures qui sont destiner à tous les hommes. Les Ecritures se répendirent dans le monde cachetées et scellés , pour etre lues dans leur vrai sens seulement lorsque le Fils parait ,car c'est en Christ que le voile disparait. Ecrites par les prophétes , elles ne peuvent etre expliquées que par l'un d'eux ,et non par l'homme né de femme. Entendez donc ce qu'il y à lieu d'entendre
2007-12-14 19:01:34
·
answer #5
·
answered by Rbert E 3
·
0⤊
0⤋
Je crois que tous ce qu'ont dit Bilibop, et Lil,V, donne une très très bonne réponse a ta question, et surtout de prendre le temps de prier avant de lire la bible pour nous eclairer a mieux comprendre ce que veut dire tous ce que nous lisons dans ce livre que nous appelons la Bible, et je tiens a te dire que j'aime beaucoup tes questions qui ont tous rapport avec les Saintes Écritures, et sa n'en fait réfléchir plusieurs, et c'est très bien pour nous tous!!!
2007-12-13 16:25:20
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Était-ce une question"..., vous le recevrez"? ou un commandement de recevoir celui qui vient en son propre nom.
Peut-être est-ce à dire d'un homme qui se dit saint, alors que Jésus eut été saint à cause qu'il avait reçu l'Esprit du Père???
C'est de cette manière qu'il a SANCTIFIÉ le NOM du PÈRE.
Ça me fait réfléchir aussi!?! Merci, Lil V pour ta reponse.
2007-12-13 12:50:28
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Jésus, paix sur lui, s'adressait effectivement au juifs en ces termes :
"Je suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas, si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez (Jean 5:43)", car ils n'ont pas reconnu en lui le Messie qu'ils attendaient, cette citation fait donc référence à l'antéchrist, ou le faux-messie ("vient en son propre nom" donc pas envoyé par Dieu).
Il ne peut s'agir du Prophète Mohamed asws, car les juifs ne croient pas en lui et la fin du verset "vous le recevrez" est une affirmation.
Jésus psl reviendra vers la fin des temps, pour mettre fin au règne de l'antéchrist.
2007-12-13 03:37:13
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
En fait le Christ explique à ceux qui n'ont pas la foi en lui, qu'ils sont plus aptes à croirent en un homme qui n'a pas sa gloire (c'est à dire la gloire céleste de Jésus, lui qui détient toute connaissance et sagesse spirituelle d'un degrès incomparable à un autre homme et ce quelconque), c'est ça qu'il explique, lorsque Jésus est né, les juifs ne l'ont jamais reçu comme étant le Roi des juifs, ni comme le Sauveur de toute l'humanité, ils n'ont pas cru en lui, car ils se disaient : "un Dieu qui se dit fils de Dieu et qui naît dans une étable, c'est pas possible qu'il soit Fils de Dieu". Car pour les juifs, le Fils de Dieu le Sauveur, ne devait surtout pas arriver au monde de la manière la plus humble. Et dans le verset 43 de Jean 5, c'est ça qu'il était en train d'expliquer, lis aussi les versets qui suivent qui expliquent aussi, pourquoi croiraient-ils aux paroles de Moïse et pas aux siennes?
Car Moïse a reçu les paroles de Dieu, et là les juifs les ont accepté; alors comment se fait-il que le Fils de Dieu qui vient sur terre pour le sacrifice expiatoire de toute l'humanité, que les juifs ne croient pas en lui et le rejettent? Tout ça est bien expliqué. Lorsque l'on lit la Bible, il ne faut pas la lire de façon dispérsée, et il faut plus l'étudier plutôt que de lire quelques versets diversifiés, sinon tu t'y perds, car la Bible n'est pas un roman, c'est un ouvrage canonique spirituel, et il faut se plonger dedans avec une vision differente ou une vision spirituelle tout simplement. Et si tu es croyant pratiquant, pries avant de lire la Bible afin que ton coeur puisse mieux comprendre, avoir plus de sagesse, et si tu le demandes avec foi, ça te sera accordé. Car Dieu le Père, aime voir ses enfants prier et lire les saintes Ecritures pour acquérir davantage de connaissance spirituelle.
Au revoir!
2007-12-13 02:46:44
·
answer #9
·
answered by bilibop 4
·
1⤊
2⤋
De son père, encore et toujours....
2007-12-13 03:07:43
·
answer #10
·
answered by Dominique A 3
·
0⤊
2⤋
d'un huissier de justice !
2007-12-13 00:05:15
·
answer #11
·
answered by +-+-+-+-+- 4
·
1⤊
3⤋