English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne pas dire de réponse fausses!

2007-12-12 02:50:15 · 6 réponses · demandé par pennelle41 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

6 réponses

voir sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/archim
Cest lors du siége de Syracuse que Archiméde a mis au point des miroirs géants pour réfléchir et concentrer les rayons du soleil dans les voiles des Romains et ainsi les enflammer

2007-12-12 08:46:48 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

*
C'était un homme de science remarquable qui se distingua en particulier lors du siège de Syracuse, Sicile, par les romains en 212 avant J-C. Son ingéniosité permit à la ville de résister au siège très longtemps. Malheureusement, il fut tué "bêtement" par un homme de main bien que le commandement romain ait ordonné de prendre vivant cet homme d'une si grande valeur . Il est connu en particulier pour le principe qui porte son nom: "Tout corps plongé dans un ensemble de fluides en équilibre subit de part de ceux-ci un ensemble de force de pression équivalent à une force unique appelée poussée, verticale dirigée vers le haut, d'intensité égale au poids de l'ensemble des fluides déplacés, appliquée au centre de masse de ceux-ci". Il fabrique la première vis à eau, utilisée dans l'irrigation des cultures et la roue à aubes rudimentaires à axe vertical.Il avait également mis au point des machines de guerre semblables à des catapultes pour défendre sa ville des assauts romains. La légende lui attribuera aussi la construction de miroirs gigantesques permettant d’enflammer les bâtiments ennemis grâce aux rayons solaires. Quoiqu’il en soit, rien n’empêchera les Romains de s’emparer de Syracuse.

2007-12-12 02:54:33 · answer #2 · answered by ? 7 · 2 0

Lors de l'attaque de Syracuse, alors colonie grecque, par la flotte romaine, la légende veut qu'il ait mis au point des miroirs géants pour réfléchir et concentrer les rayons du soleil dans les voiles des navires romains et ainsi les enflammer. Cela semble scientifiquement peu probable car des miroirs suffisamment grands étaient techniquement inconcevables, le miroir argentique n'existant pas encore. Seuls des miroirs en bronze poli pouvaient être utilisés.

Une expérience menée par des étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en octobre 2005 semblait démontrer que cette hypothèse était réaliste. Le professeur David Wallace et ses étudiants parvinrent en effet à enflammer une reconstitution de bateau romain à 30 mètres de distance en dix minutes. Cependant, cette expérience avait été menée hors de l’eau, sur du bois sec, sur une cible immobile et à l’aide de miroirs ordinaires et non de miroirs en bronze comme ceux de l’époque d’Archimède.

2007-12-12 02:55:30 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Il a fait une poussée ! je ne sais pas s'il accouché ? Gardez m'en une portée s'il vous plait !

lili chipie


PS : désolée, je n'ai pas pu résister !

2007-12-12 03:03:25 · answer #4 · answered by Lilichipie 2 · 0 0

En 215 av. J.-C., Archimède organise la défense de Syracuse face à l'invasion des Romains et du général Marcellus lors de la seconde guerre punique au cours de laquelle les habitants de Syracuse s'étaient alliés aux Carthaginois, après avoir été les alliés de Rome pendant près d'un demi-siècle.
Durant trois ans, il fait construire des machines de guerre afin de résister aux galères romaines qui font face à Syracuse. Anthemius de Tralles (474 - 534) - dont les écrits contestés irritèrent Descartes (1596 - 1650) - fait le récit de l'utilisation par Archimède, de Catapultes et de miroirs ardents, lors de cette bataille légendaire.

Tite-Live (59 av. JC - 17 ap. JC) raconte : "Un levier, établi au-dessus du mur, lançait sur la proue de ses vaisseaux une main de fer attachée à une forte chaîne. Un énorme contrepoids en plomb ramenait en arrière la main de fer qui enlevait ainsi la proue, suspendait le vaisseau droit sur sa poupe; puis le rejetait de telle sorte qu'il paraissait tomber du mur....."

La question technique des miroirs demeure ouverte.......
Rien n'empêche de croire qu'Archimède, avec des miroirs métalliques par exemple, ait été en mesure d'obtenir de bons résultats.
Cette supposition a été assez bien confirmée, en 1973, par une expérience, due à Ioannis Sakkas, un ingénieur grec.

2007-12-12 02:55:21 · answer #5 · answered by Eurydice 7 · 1 1

Archimède fit la somme des surfaces de l'infinité des triangles et trouva .... mit au point une série de catapultes pendant le siège de Syracuse

2007-12-12 02:54:28 · answer #6 · answered by Amour♥♥♥ 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers