Juste... De la même manière que les animaux, Mère nature nous pousse à nous reproduire génétiquement.
L'amour, la fidélité,...tout ça n'est qu'un prétexte inventé par les gènes pour faire perdurer la survie de notre espèce, et la protection des petits.
Bizzz
2007-12-12 01:34:08
·
answer #1
·
answered by La Fee Electricite 5
·
0⤊
0⤋
L'amour est la passion, par excellence!.....
Toutes les passions nous font faire des fautes, mais l'amour nous en fait faire de plus ridicules.
La Rochefoucauld
L'homme est né pour le plaisir : il le sent, il n'en faut point d'autre preuve.
Pascal
2007-12-12 09:36:33
·
answer #2
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
à mon heure bio j'ai eu mes filles , avant les jeux amoureux et après je te raconte pas,!!on peu se passer d'un bon vin mais pas de l'amour ! mais après 50 ans avec chouchou je t'assure belle la vie
Nous avons même vécu au début de notre amour d'eau fraîche, , mais que cet eau était riche !
2007-12-12 09:36:02
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
pourquoi pas
2007-12-12 09:26:29
·
answer #4
·
answered by friti 2
·
1⤊
0⤋
Non, ce n'est pas indispensable, je me suffis à moi-même (sans prétention), plus de prise de tête, personne qui me dit quoi faire et ou qui essaye de me manipuler. Quant au sexe juste pour le sexe, ça ne m'intéresse pas, il me faut un minimum de sentiment pour la personne.
lili chipie
2007-12-13 03:29:56
·
answer #5
·
answered by Lilichipie 2
·
0⤊
0⤋
LA RELIGION DE L'AMOUR
Des multiples déformations et altérations que l'on a fait subir à la notion d'amour, il est résulté une fausse conception de la religion de l'amour ; car la partie la plus importante de l'Amour véritable est la sévérité !
Ce que l'on nomme actuellement amour est tout ce que l'on veut, mais pas de l'amour. Quand on va impitoyablement au fond de tout ce que l'on nomme aujourd'hui l'amour, on n'y découvre plus rien d'autre qu'égoïsme, orgueil, faiblesse de caractère, paresse, vanité et sensualité.
Le véritable amour ne se préoccupe pas de ce qui plaît à l'être aimé, de ce qui lui est agréable et lui cause de la joie, mais il agit uniquement en fonction de ce qui lui est utile. Peu importe que celui-ci y trouve de la joie ou non ! Voilà la vraie façon d'aimer et de servir.
Si donc il est écrit : « Aimez vos ennemis ! » cela signifie : « Faites ce qui leur est utile ! » « Châtiez-les par conséquent s'il n'est pas d'autres moyens de les faire revenir à résipiscence ! » Agir ainsi c'est leur rendre service. Mais il faut en même temps faire régner la justice. Car l'amour est inséparable de la justice. Ils sont un !
Faire inconsidérément preuve d'indulgence équivaut à encourager les défauts de l'ennemi, à le laisser glisser ainsi toujours plus avant sur la pente fatale. Serait-ce là de l'amour ? Ce serait au contraire se rendre soi-même coupable.
Par suite des désirs inavoués des hommes, la religion de l'amour n'est devenue qu'une religion de la faiblesse. C'est ainsi que la personne du Christ jésus, Messager de Vérité, fut avilie par la mollesse ainsi que par l'excessive indulgence qu'on Lui prête et qu'Il n'a jamais eues.
C'est justement parce qu'Il était tout Amour, qu'Il fut rigoureux et sévère à l'égard des hommes d'intellect.
La tristesse qui L'a souvent accablé n'était que trop compréhensible si l'on songe à Sa haute mission et au matériau humain qu'Il avait en face de Lui. Cette tristesse n'avait absolument rien à voir avec la mollesse.
Une fois dépouillée de toutes les altérations et de l'étroitesse dogmatique, la religion de l'amour deviendra un enseignement rigoureusement logique. Dans cet enseignement il n'y aura place ni pour la faiblesse, ni pour une indulgence illogique.
2007-12-12 13:54:31
·
answer #6
·
answered by réalité 4
·
0⤊
0⤋
j'y vois au contraire, comme dans le reste que tu cites, une manifestation de notre sensationnelle liberté
2007-12-12 10:52:26
·
answer #7
·
answered by ocean 7
·
0⤊
0⤋
c'est dans les genes de l'etre humain et ce sera tjrs comme cela !
2007-12-12 10:28:18
·
answer #8
·
answered by joachim o 5
·
0⤊
0⤋
ça sera injuste d'attribuer -comme vous le dites -une importante place à l'amour et au sexe .Pour que l'être vive une telle équilibration,selon la théorie consructiviste de J.Piaget, il faut qu'il y'ait une assimilation et une accomodation.En plus, l'échelle de valeurs est si différente d'une prsonne à l'autre.C'est vrai on trouve de gens qui exagèrent et donnent plus d'importance à certains besoins plus que d'autres.
2007-12-12 10:22:11
·
answer #9
·
answered by bazzariste 2
·
0⤊
0⤋
tout dépend, peut on résumer l'amour à un instinct biologique ?
pas évident.... un besoin affectif sûrement...
nous sommes déterminés selon notre nature particulière à chacun, par des besoins biologiques, matériels, intellectuels, spirituels....
pour certaines personnes, elles auront des besoins primaires plus importants et pour d'autre des besoins plus "évolués" sans qu'il y ait là un jugement de valeur...
il s'agit simplement de respecter tous les plans de notre être
mais tous ces plans, je ne les appelle pas "déterminisme biologique", ça me semble réducteur
2007-12-12 09:44:20
·
answer #10
·
answered by Chut!Je me concentre ! 6
·
0⤊
0⤋
Le sexe, y a que ça de vrai ^_^, puis si c'est avec quelqu'un que tu aime, alors là c'est parfait.
2007-12-12 09:35:01
·
answer #11
·
answered by fan de mangas 3
·
0⤊
0⤋