English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L’évolution à travers les relations

Vous rencontrez beaucoup d’êtres qui suscitent des réactions en vous : des réactions d’agressivité, de jugement, de rejet, de peur, ou encore des réactions d’amour, de fraternité, de joie.

Comprenez que chaque fois qu’un être crée une réaction en vous, celle-ci vous appartient ; l’autre n’est qu’une possibilité de contacter cette réaction qui est en vous.

Lorsqu’une réaction est vécue face à un individu, celui-ci est, en quelque sorte, un outil placé sur votre chemin vous permettant de contacter cet aspect de vous.

Chaque fois que vous vivez une réaction face à un être, allez voir en vous ce que l’autre a permis que vous puissiez contacter, ce que vous avez à comprendre à travers cette réaction. Et lorsque vous aurez compris ce qui vous fait réagir, vous percevrez alors l’autre très différemment.

L’inconfort au contact de l’autre vous pointe ce que vous avez à transformer en vous.

2007-12-11 09:12:29 · 7 réponses · demandé par KheirǮddine Angus Léonis 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Ce texte est extrait du livre « Précieux moments d’intériorisation » paru aux éditions le Dauphin Blanc, dans la collection des enseignements de Maitreya.

2007-12-11 09:12:50 · update #1

Darsonva : "je sers de la Lumiere, pas de la biére" (^_^)

(tiens ça rime bien!!.....hihihi!)

2007-12-11 09:34:11 · update #2

brazil b : "se changer Soi est deja changer son monde belle âme...le nombre fera que nous basculerons dans la pleine conscience et l'unité Divine"

2007-12-11 09:37:14 · update #3

7 réponses

Cette théorie est très juste : la rencontre avec l'autre, quand elle fait ressortir nos fragilités, pointe le lieu de la conversion. Encore faut-il faire un examen de conscience pour le voir, car il y a beaucoup de réaction "rentrées", que l'on ne réalise pas si on ne fait pas cet examen. Par exemple : une personne qui me laisse complètement indifférent, ce n'est pas normal non plus. Car chacun a sa richesse. Il faut décrypter d'où vient l'indifférence.

2007-12-11 16:41:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Notre travail a tous, maitriser nosémotions et ne donner l'importance aux gens qu'au niveau qu'ils leméritent .paix a tous

2007-12-11 15:43:21 · answer #2 · answered by ? 7 · 2 0

Faut faire un peu de distinction ici....

Premièrement, c'est un fait sur lequel j'ai beaucoup travaillé : mon maître de yoga disait souvent que les autres qui "te font mal", qui font naître en toi ces réactions du quels ton texte parle, sont tes maîtres, ils te montrent tes points faibles, que tu dois les connaître pour surmonter tes problèmes.
Cet aspect vise l'orgueil, autrement dit l'ego dans la nature egotique, pas existentielle.

Un autre aspect c'est le bon sens de l'être.
Si on dit par exemple à quelqu'un qui ouvre son coeur sur des sujets de vies et qui probablement a besoin d'aide morale ,que tu n'es pas intéressé de sa vie et tu l'arrêtes sans bien comprendre ce qu'il veut dire, c'est pas dans l'orgueil que tu le touches, mais dans son propre enfant intérieur, qui veut que partager la joie, l'amour, le bon sens de la communication.
Parce que la sensibilité est le signe de l'ouverture vers le monde et vers Dieu. Être sensible n'est pas un signe de faiblesse.

Un autre aspect c'est l'énergie avec laquelle on touche l'autre. Parce que parfois même avec une bonne parole on adresse une énergie toxique et pas tous le monde est préparé pour ne pas être touché dans cette manière.
Et ici c'est le problème de se renforcer à ce type d'agression non violente. Il y a des gens qui sont tant chargés d'énergie négative, que seulement leur présence fait mal autour. Tant des retraits du monde, des ascètes n'ont pas résisté quand ils sont revenus dans ce monde tombé de la grâce....

Il y a la solution, il y a....L'être qui émane fortement l'Amour est bien protégé, il a un champs protecteur autour....Et l'Amour doit être accompagné par la sagesse, pour que aucune faille permet d'entrer....

Il y a encore à dire, mais j'aime pas les trop longues réponses, personnellement je ne les lis jamais....

2007-12-11 10:05:54 · answer #3 · answered by Anael 7 · 1 0

escevraiment de la transformation ou voir ce qu'il y a en soi?

2007-12-11 09:34:02 · answer #4 · answered by brazil b 6 · 1 0

c'est fou comme tu es zen...

2007-12-11 09:32:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Pour moi une autre pression !

2007-12-11 09:20:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Il y a un âge pour tout, je n'éprouve plus ce genre de sentiment, c'est ou du mépris ou de bonnes relations

2007-12-11 21:16:05 · answer #7 · answered by Micdal 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers