English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans un pays ou la pensée unique ambiante tend à faire croire que le Français moyen est un fainéant adepte du farniente et des aides de l'état, un petit rapport officiel très intéressant est sorti:

http://www.coe.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_aides_publiques_aux_entreprises_vAC-2.pdf
Rapport sur les aides publiques aux entreprises - Décembre 2006

on y lit page 1:
"On peut estimer à près de 65 milliards d’€ [4 % du PIB] l’ensemble des aides publiques aux entreprises, dont 90 % sont financées par l’Etat,"

à mettre en relation avec les 11 milliards de déficit de la sécu...
et quels sont les résultats au juste de toutes ces aides????
les entreprises aux profits toujours plus importants continuent d'embaucher? ou de délocaliser???

2007-12-11 08:39:24 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

13 réponses

En plus certains ont l'audace de répondre que ces aides vont principalement vers les petites entreprises alors que c'est exactement l'inverse et que de plus ces grandes entreprises ont pris l'habitude, comme l'état, de ne pas payer l'URSSAF ou alors avec beaucoup de retard.

En plus ces UMPistes sont prompts à dire que la population salariale est une population de faignasses et d'assistés. Je me pose la question de savoir où travaillent ces UMPistes pour ne pas mériter ce qualificatif d'assistés !!!

2007-12-11 09:20:49 · answer #1 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 4 2

Exemple : Les radiations Assedis deviennent la panacée pour réduire le chômage. Mais même là, il va y avoir un problème : seulement 48 % des chômeurs sont indemnisés et en moyenne à 600 euros. Quel luxe ! Alors ceux qui parlent de diminuer les durées d’indemnisation et les montant sont des idéologues du MEDEF ou des alliés de ceux-ci. Pendant ce temps-là, on ne parle pas des profits exorbitants de Hewlett- Packard qui va pour tant licencier 14 500 personnes, ni de Nestlé qui ferme des usines en France ni de LVMH, qui ferme la Samaritaine pendant 6 ans mettant sur le carreau tous les démonstrateurs- trices et tous les autres salariés en 200ue les Assedic qui assurent les paiements soient ceux qui contrôlent et radient les demandeurs d’emploi. On ne pouvait trouver mieux pour exonérer les patrons et réduire le déficit de l’Unedic !!!

2007-12-11 09:43:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Assister les entreprises avec l'argent des contribuables n'est une bonne idée que si cette aide engendre emploi et croissance.
Mais il arrive parfois que cette aide soit mal utilisée et tout le monde devine où peut aller l'argent (penser aux actionnaires).
Et l'entreprise n'a malheureusement pas de compte à rendre sur ce qu'elle fait de son argent.
Et quand il est distribué aux actionnaires c'est le contribuable qui enrichit le rentier...
Ben moi je préfère aider un peu ces "feignants" de chômeurs .

2007-12-11 09:14:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Je penses que se sont deux chose a ne pas mettre sur le meme plan , l'une est une notion micro-économique et l'autre tend plus vers le macro.Et faire un clivage entreprise / salariés nous replonge dans les thése marxistes qui ne sont plus aplicable à nos jours.

2007-12-11 08:49:35 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 3

salut tout le monde; Rien à dire, sauf à remercier et féliciter notre amie imane, je partage dans le détail son factor de vue, mes frères n'oublions jamais, c'est un devoir de mémoire et de admire envers les 8 tens of millions et demi de victimes, morts pendant la période coloniale, je suis parfaitement conscient de l'ampleur du génocide perpétré par la France en Algérie, on ne saurait en aucun cas oublier ou occulter cette douloureuse période de notre histoire, ne se reste pour dire , plus jamais ça, motor vehicle interest l'histoire a souvent le tic de se répéter, je connais dans les détails remark la ville de constantine a était conquise par l'armée française, remark salah bey a était capturé et exécuté, remark des familles entières se jetaient dans les gorges du rumel pour échapper à la férocité des envahisseurs et bien d'autres barbaries encore.

2016-12-17 14:54:32 · answer #5 · answered by miceli 4 · 0 0

BRAVO !!!
Pour information cette étude a été commandée par Sarkozy comme indiqué page 7 préconisation N°4
Et comme N Sarkozy l'a annoncé lors de sa derniere intervention télévisée, les aides aux entreprises vont être remises à plat pour être dirigée vers les entreprises créant des emplois , et non vers celles qui licencient pour délocaliser ou donner des dividendes.
Merci à NS , grace a ce rapport , la vraie justice annoncée sera là dans quelques mois...
et Merci à vous de mettre en avant cette étude...

2007-12-11 09:06:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 3

Il est clair que ce sont les entreprises qui sont le plus assistées et malgré cela, il y a toujours autant de chômage, alors qu'elles devraient créer des emplois. Je pense, que ces subventions leurs servent juste à accroître leurs marges bénéficiaires pour redistribuer plus de dividendes aux actionnaires et rien de plus.

2007-12-11 09:04:24 · answer #7 · answered by pensée sauvage 6 · 3 3

cqfd !!!

la France des patrons et des filous

2007-12-11 08:48:08 · answer #8 · answered by pascal c 3 · 6 6

et on n'a jamais eu encore un vrai bilan chiffré de leurs abus

2007-12-11 08:47:05 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 3

C'est pour ça qu'il fallait faire le paquet fiscal, pour que les patrons paient moins d'impôts et d'ISF, et que les "petits" paient plus de subventions à leurs entreprises. Sinon, ils disent qu'il va y avoir exil fiscal... Ils nous prennent pour des con... tribuables!

2007-12-11 08:51:22 · answer #10 · answered by mamie5962 4 · 3 4

fedest.com, questions and answers