English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Amusante toute cette parlotte de la démocratie alors que plein de Français ne sont pas représentés au gouvernement !et ce sont ceux qui s'offusquent le plus qui "cassent" les français qui ne votent pas comme eux.
Tant qu'il n'y aura pas plus de tolérance et de respect on verra des débats sans fin style yahoo QR
Et puis pour conclure ne serait il pas temps de s'instruire un peu plus dans la politique quand on voit les tas de niaiseries déversées

2007-12-11 07:47:19 · 2 réponses · demandé par joane 6 dans Politique et gouvernement Politique

@sh: non ne condfondez pas la FN et RPR !!!lol!!vous etes amusante !! LE PROGRAMME DU FN n'est pas celui de SARKO !!! non le fn et ses millions d'électeurs ne sont pas représentés !!!vos amalgames ne sont pas tres honnetes.

2007-12-12 00:02:10 · update #1

2 réponses

Comme Morgane, je pense que la démocratie passe par la représentation de tous. Et je suis, pour cette raison, favorable à une part de proportionnelle. Maintenant, monsieur Joane, je ne comprends pas que vous ne vous sentiez pas représenté au gouvernement, étant donné que bien des points du programme du parti que vous défendez sont déjà appliqués. Regrettez vous de ne pas avoir en plus des ministres ?
Pour ma part, c'est au Parlement que le débat devrait avoir lieu en final, relayant le débat citoyen qui devrait pouvoir se construire un peu partout, dans les instances professionnelles, associatives etc.
Je suis totalement pour le débat, le plus ouvert et le plus éclairé possible.
A mes yeux, seule la confrontation courtoise et intelligente nous permettra d'aller vers le mieux...Mais je sais, cela relève aux yeux de bien de mes concitoyens pour de l'utopie. Et pourquoi ? tout simplement parce que cela demande de la volonté, du travail, de la tolérance, mais aussi la capacité pour chacun de reconnaître la limite de ses compétences. Je suis tout à fait ébahie de voir combien pensent posséder la vérité, alors que tout est si complexe. Jusqu'aux êtres humains dont on nie en permanence la complexité.
Je n'ai qu'à lire ce que l'on dit ici de mon métier en permanence pour le constater.

2007-12-11 20:42:07 · answer #1 · answered by ♫♪Shah شهرزاد 7 · 0 0

Notre démocratie a un effet pervers ; celui de limiter et de simplifier à l’extrême le spectre des décisions qui peuvent être prises par l’individu, commodément rabaissé au rang de straight forward consommateur détenteur d’un vote. Pour qu’un vote soit conceivable, les phénomènes complexes, avec leurs nombreuses reasons et ramifications, doivent être réduits à des suggestions limitées, voire carrément binaires : oui ou non, pour ou contre. l. a. démocratie réduit le champ des possibles et étouffe ainsi toute possibilité de changement de façon extrêmement efficace. En cela, l. a. démocratie fonctionne davantage comme un outil de justification du pouvoir étatique que d’un mode efficace de participation des individus aux décisions collectives.

2016-12-31 07:06:07 · answer #2 · answered by witherell 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers