Les mots que nous lisons ne sont pas la réalité, car nous les interprétons à notre manière.
Ce qui est la réalité ce sont les sentiments que l'ont ressent en les lisant ou en les écoutant et là encore cette réalité découle de l'interprétation que l'on en fait.
L'impression que l'on a n'est jamais tout à fait juste elle n'est juste que pour soi.
Bises Dania
Cathy
2007-12-11 17:08:47
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
Paul Eluard disait : "Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel." Adeptes de la concision, vous constaterez qu'en deux mots... on peut tout dire !
2007-12-11 15:47:32
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
2⤊
0⤋
pour moi les mots si ont pas une vibration ils sont secs....quand on exprime ,quand on prononce et quand on écrit un Mot, il doit être vif comme les yeux qui brillent aux sentiments de notre âme...le mot doit avoir une consistance et une valeur ....autrement il est un vide totale...bisous
Viva
2007-12-12 04:42:20
·
answer #3
·
answered by ReViva^^ 4
·
1⤊
0⤋
Il est vrai peut-être que les mots nous cachent davantage les choses invisibles qu'ils ne nous révèlent les visibles.
Camus
Les mots c'est comme des bulles d'air. C'est brillant, c'est doux quand ça passe et après, vous cherchez et y a rien.
Claudette Lawrence
2007-12-12 04:39:09
·
answer #4
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Les mots servent à exprimer les idées, quand l'idée est saisie, oubliez les mots.
A l'époque actuelle on fait grand cas des livres.
Les livres ne sont faits que des mots.
Les mots ne valent que par des idées.
Les idées ont une origine que ne peut s'exprimer que par des mots.
"Ce sont des citations de Tchouang Tseu"
Voilà ma pensée:
L'interprétation dépends de l'intérêt ou de la portée qu'on leur confère, car parfois on peut aussi les interpreter de manière illusoire.
Dans un texte il est facile d'écrire le faux comme le vrai.
On peut flatter, nier, dire des choses contraires à notre propre pensée, les transcrire sur le papier, rien de plus facile pour faire croire ou supposer, avec des sous entendus par exemple.
Un écrit l'aisse des traces selon l'expression "noir sur blanc", mais est -t-il vrai tout ce qui a été couché sur le papier?
Rien n'est certain, dans les écrits un ecrivain fait une création l'itteraire sans pour autant avoir la justece du jugement, quant aux mots et pensées qu'il exprime, car nul ne détient la vérité.
Ce n'est pas un dogme, par conséquent on peut dire n'importe quoi.
Le lecteur est libre de partager ses idées avec celles de l'auteur sans pour autant être tous les deux dans le vrai ou dans le juste.
C'est aussi une question d'éthique que d'être sincères quant aux écrits pour ne pas induire dans l'erreur la ou les destinataires.
Cela peut être fait délibérement dans le bon sens mais aussi dans la fausetée quant à la teneur.
Chacun trouvera toujours une interprétation différente, adaptée en fonction de ses envies ou de ses attentes. Nottamment quand il s'agit de lettres d'amour ou la l'ogique et l'objectivité ne sont pas forcement fidèles au rendez-vous.
Bises Paola Rially
PS: Dania contente de te voir parmi nous, tu me manques, bisous.
2007-12-12 04:38:50
·
answer #5
·
answered by paola.rially 5
·
1⤊
0⤋
C'est pourquoi il est vint de parler si c'est pour ne rien dire !
"Les mots ne sont la plupart du temps que les véhicules d'une vérité partielle, c'est-à-dire l'équivalent d'une fausseté."
2007-12-11 16:03:23
·
answer #6
·
answered by AAA+ 6
·
1⤊
0⤋
Les mots sont une façade qui cache souvent leur veritable sens!! essayez seulement de les définir et vous verrez apparaître toutes leurs incohérences, leur polysémie, et les courants de pensées dans lesquels ils s'inscrivent.
2007-12-11 16:03:23
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
"Words...Words...Words" comme le disait Shakespeare dans Hamlet (aux lardons)
2007-12-11 15:31:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
DE LA VALEUR DU MOT "MOT"
Cet aimable penseur (300 à 400 avant J.C.) serait sans doute très triste d'apprendre que la Chine se place au 2e rang du monde pour l'analphabétisme ...
Le nombre d’adultes analphabètes en Chine a pourtant diminué de plus de 140 millions en 25 ans.
D'après les données de l'Unesco, en 2004 on comptait 85 millions de Chinois de plus de 15 ans qui ne savaient pas lire, soit un Chinois sur quinze. Ces illettrés, qui vivent dans un monde isolé de l'écriture et de la civilisation moderne, ne lisent ni livres ni journaux..
Malgré les succès remportés, il existe des problèmes comme le déséquilibre du développement entre les régions, la majorité préoccupante des femmes dans la composition du groupe d'illettrés, le phénomène du retour à l'analphabétisme et l'apparition inquiétante de nouveaux illettrés.
En 2015, l'analphabétisme chez les adultes aura diminué de plus de la moitié. Il devrait rester moins de 40 millions de personnes illettrées.
2007-12-19 08:26:05
·
answer #9
·
answered by Beraynice 7
·
0⤊
0⤋