English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis allé plusieurs fois dans l’espace, se vanta un astronaute, mais je n’ai jamais rencontré ni Dieu ni les anges.

J’ai souvent opéré des cerveaux intelligents, répond le chirurgien, mais je n’ai jamais vu une seule pensée.

Jostein Gaarder - (Auteur de "Le monde de Sophie")

2007-12-10 23:41:38 · 12 réponses · demandé par KheirǮddine Angus Léonis 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

"merci à Toi aussi Maria"

2007-12-11 00:01:54 · update #1

12 réponses

Bien, Messenger!
Ces illustrations pourraient bien aider ceux qui disent que Dieu n'existe pas parce qu'ils ne le voient pas.
Ils se limitent au matériel. Et ils ne saisiront jamais cette dimension, bien que la révélation de Dieu soit tout près d'eux.

2007-12-11 06:37:20 · answer #1 · answered by Ornan 4 · 2 0

Bien vu. L'amour n'est pas au bout du microscope.

2007-12-11 07:49:43 · answer #2 · answered by Germain le Terrible 5 · 4 0

salut messager,
tu es en forme aujourd'hui! :-)
merci pour toutes les blagues et les belles citations, paix à toi

2007-12-11 07:54:13 · answer #3 · answered by maria 5 · 2 0

L'Esprit de "Dieu" , n'est pas le mot ("Dieu"), mais une pure Énergie Créatrice Universelle, Tri-Unité... Intelligence+Amour+Volonté cosmiques ...libre des formes, créatrice et destructrice des formes.

Étant Esprit Universel, ce "Feu Cosmique", Pure Force Créatrice", brûle et rayonne, sans cesse, tel un Soleil de Vie, au "coeur" de l'être humain, au "Foyer" (Centre "atomique") de notre âme individuelle, s'individualisant en chacun de nous, d'une manière unique.

Un Homme (sens générique), c'est comme un OEUF...
> la «coquille», c'est L'ÉGO de l'Homme.
> le «blanc d'oeuf», c'est L'ÂME dans (de) l'Homme
(matrice de l'Esprit, sensibilité, réservoir des mémores)
> le «jaune d'oeuf». c'est l'Esprit de (dans) l'Homme ("Dieu").
("L'Essence cosmique prépersonnelle", le "Grand Moi",
notre Contrepartie cosmique.)

En L'Homme,
Lumière se fait chair,
pour que chair de l'Homme
soit «Chair de Lumière».

2007-12-11 15:16:15 · answer #4 · answered by JIPI 4 · 1 0

relisons tous krishanmurti et principalement avec les dialogues avec davis bohm "les limites de la pensée"

2007-12-11 15:05:21 · answer #5 · answered by brazil b 6 · 1 0

J'ai eu pour profession et je l'ai encore jusqu'au moment où les pensées auront fui de la cage, la recherche sur le langage et la communication, surtout des hommes, mais parfois des animaux C'est aussi étonnant, impressionnant que ce que rencontrent ceux qui travaillent sur les astres, les galaxies, l'univers, quoi....comment les Bushmen, les Géorgiens, les Basques,.... ont-ils fait pour édifier des codes si complexes, les musicaliser, les rendre aptes à représenter nos profondeurs incompréhensibles, à cerner celles-ci, les diviser un peu, et même les catégoriser dans des systèmes fragiles qu'on dit philosophiques, qui ressemblent à l'organisation sociale : certains systèmes sont monarchiques : Dieu en est le roi; d'autres oligarchiques avec des puissances un peu partout dont l'existence est certaine : elles agissent dans les constructions harmonieuses des galaxies, dont le système solaire, avec les végétaux, les animaux, les êtres humains qui naissent, vivent, reproduisent et meurent en rendant leurs particules à l'ensemble pour recommencer en évoluant. C'est surnaturel disent la plupart dont je suis, c'est la nature disent d'autres - qui en fait disent la même chose. Le mystère reste,les religions, la science,la philosophie, déjà extraordinaires par elles-mêmes cherchent avec de faibles résultats qui peuvent cependant nous apaiser ce qui restera probablement insondable. Qu'on l'appelle Dieu en lui faisant dicter ses explications à des prophètes grâce à la magie du langage, ou l'être suprême ou le mystère du monde peu importe.

2007-12-11 14:10:01 · answer #6 · answered by nordupont@yahoo.fr 2 · 1 0

LES FORMES DES PENSÉES
Installez-vous dans un café ou une brasserie quelconques et observez les gens attablés autour de vous. Écoutez leurs conversations. Prêtez , l'oreille á ce que les hommes ont á se dire. Allez dans les familles, observez le cercle plus restreint de vos relations dans les heures de loisir, lorsque le travail ne les préoccupe plus.
Vous serez consternés de constater le vide que *recélent les propos des hommes lorsque leurs entretiens sortent du cadre de leurs occupations courantes. Vous éprouverez jusqu'à l'écoeurement le vide de leurs pensées, l'angoissante étroitesse de leur centre d'intérêt, ainsi que leur effarante superficialité,, dés que vous commencerez sérieusement á les observer avec minutie.
Parmi les quelques rares exceptions que vous rencontrerez, ceux dont les préoccupations, pendant les heures de détente de la vie quotidienne sont pénétrées d'un désir ardent de perfectionner leur être intérieur, vous sembleront des étrangers solitaires au milieu d'un champ de foire.
C'est précisémentt au cours des soi-disant loisirs que vous pourrez reconnaître le plus facilement la nature véritable de l'être intérieur de l'homme lorsqu'il ne dispose plus du soutien extérieur et de la spécialité de ses connaissances, au moment où son activité professionnelle habituelle se trouve mise á l'écart. Ce qui reste alors, est l'être humainn réel. Observez-le et écoutez ce qu'il dit, sans y prendre part. Vous interromprez bientôt vos observations parce qu'elles vous seront devenues insupportables.
C'est avec une profonde tristesse que vous remarquerez combien peu d'hommes sont différents des bêtes. Pas tout á fait aussi obtus il est vrai, parce que doués d'un intellect plus élevé, mais dans les grandes lignes ils leur sont bien semblables. Considérant tout sous un seul aspect ils traversent la vie comme avec des oeillères, ne voyant devant eux que ce qui est purement terre á terre.- Ils sont préoccupés de ce qu'ils vont manger et boire, d'entasser plus ou moins de biens matériels. Ils aspirent aux satisfactions physiques et considérent que toute réflexion relative á des choses qu'ils ne peuvent pas voir est un gaspillage de temps qui, á leur avis, serait beaucoup mieux employé en « délassements ».
Ils ne peuvent comprendre et ne comprendront jamais que la vie terrestre avec tous ses plaisirs et ses joies n'acquiert son plein sens que lorsque l'on s'est quelque peu familiarisé avec le monde de matière subtile. Car ce monde fait partie de cette vie lorsque l'on connaît la loi de réciprocité des effets qui nous relie á lui et que l'on n'a plus l'impression d'être un jouet du hasard.
Ils rejettent bien loin de telles pensées, dans l'idée erronée que, s'il existe vraiment un monde de matière subtile, il ne leur procurera que des inconvénients ou des frayeurs pour peu qu'ils s'en préoccupent.
Il leur semble étrange d'admettre que la vie terrestre n'acquiert s~L pleine valeur qu'en proportion de l'élévation des aspirations, et
~ que, grâce á elles, la chaleur vitale la plus merveilleuse pénètre toutes les joies et tous les plaisirs terrestres ; donc qu'elles ne refoulent pas toutes ces joies, mais les dispensent au contraire plus largement á celui dont les visées vont plus haut et vers plus de pureté, au chercheur sérieux. Elles les dispensent par le jeu de la plus admirable fonction de réciprocité sous forme d'une ardente affirmation de cette vie qui, bien souvent, s'épanouit en un exultant enthousiasme pour tout ce qui existe et qui est offert.
Insensés qui laissez passer tant d'occasions ! Lâches, auxquels seront toujours refusées les joies merveilleuses dont jouit celui qui va courageusement de l'avant !
Réjouissez-vous donc de ce que tout vive autour de vous et bien au-delá de vous, jusquee dans les sphères apparemment incommensurables. Rien n'est mort, rien n'est vide comme il y paraît ! Tout s'active et se tisse selon la loi de la réciprocité des effets. Et vous, en tant qu'hommes, vous vous trouvez au centre de cette loi, afin de donner aux fils dont vous êtes l'origine et l'aboutissement, une forme et une direction nouvelle. Puissants seigneurs, dont chacun crée pour lui-même son royaume afin qu'il y soit élevé ou anéanti.
Éveillez-vous ! Usez de cette puissance qui vous est donnée, en pleine connaissance de cette activité grandiose, afin que vous ne produisiez plus par stupidité, entêtement ou paresse des monstres malfaisants qui étouffent ce qui est sain et bon et finissent par faire chanceler et tomber leur propre auteur.
Déjà l'entourage immédiat de matière subtile de l'être humain peut beaucoup contribuer á son élévation ou á sa chute. Cet entourage est le monde singulier des formes des pensées dont la vivante activité ne représente qu'une petite partie des gigantesques rouages de la création tout entiére. Les fils qui en proviennent pénètrent cependant dans le monde physique ainsi que, plus loin, dans le monde de matiére subtile. De même, ils s'enfoncent également dans le royaume des ténèbres. Tel un réseau gigantesque de veines ou de cordons nerveux, tous ces fils sont étroitement tissés et liés les uns aux autres, inséparables, infrangibles. Tenez-en compte !
Quelques êtres humains favorisés peuvent de temps á autre en percevoir une fraction, mais quant á la plus grande partie, ils ne peuvent que la pressentir. C'est ainsi que l'humanité acquit en ce domaine bien des connaissances. Elle chercha á les élargir afin d'acquérir une vue d'ensemble parfaite. Mais les erreurs et les lacunes ne firent pas défaut. De nombreux investigateurs du domaine de l'audelá ont sauté des échelons ce qui devait leur faire perdre le lien de continuité. D'autres, par contre, comblèrent les lacunes avec des créations fantaisistes qui provoquérent des déformations et des distorsions lesquelles devaient nécessairement ébranler la foi dans l'ensemble. Il s'ensuivit des sarcasmes justifiés qui, s'appuyant sur le manque de logique de ces prétendus investigateurs spiritualistes, devaient nécessairement triompher.
Puisqu'il faut aborder le sujet concernant ces formes des pensées, il est tout d'abord nécessaire de tendre un fil conducteur á travers tout le processus qui se déroule dans l'oeuvre de la création. Le chercheur pourra se tenir á ce fil et grâce á lui progresser vers le haut. Bien des événements qui lui sont incompréhensibles ont déjà leur point de départ dans son entourage immédiat. Un simple regard dans le monde des formes des pensées devrait lui permettre de comprendre bien des choses qui lui paraissaient inexplicables jusqu'alors.
C'est ainsi que l'appareil judiciaire lui-même, dans le jugement de nombreux cas, désignerait de tout autres coupables - au sens propre du terme - que ceux qu'il avait primitivement accusés. Il placerait également ces autres coupables en face de leurs responsabilités. La clé de cette façon d'agir se trouve dans les relations de l'individu avecle monde des formes des pensées qui est le monde le plus proche de l'humanité terrestre.
C'est évidemment un bienfait pour de nombreuses personnes que de porter ce bandeau qui empêche leurs yeux « physiques » de percevoir ce qui échappe á leur capacité. La nature des formes des pensées actuelles les épouvanterait.
Un effroi paralysant pèserait sur beaucoup de ceux qui vivotent aujourd'hui sans scrupules de la façon la plus naïve ou la plus insouciante. Car chaque pensée émise, comme toute chose dans le monde de matière subtile, prend immédiatement une forme qui représente et façonne le sens proprement dit de cette pensée.
La force créatrice vivante qui flue á travers les êtres humains rassemble les éléments de la matière subtile á l'aide de la volonté concentrée d'une pensée achevée, les agglutine et les rassemble en une `forme qui exprime la volonté de cette pensée. C'est donc quelque chose de réel, de vrai, qui, dans ce monde des formes des pensées, de par la loi de la force d'attraction des affinités, attire des affinités ou est attirée elle-même par elles, selon l'intensité de sa propre force.
De même qu'une pensée naissante est simultanément ressentie par l'intuition á des degrés divers, de même sa forme de matière subtile recéle-t-elle une vie correspondante. Ce monde des pensées est très peuplé. Par suite de la force d'attraction réciproque d'éléments en affinité, toute une série de « centrales » s'y est formée, d'oú refluent sur les hommes, par suite de cette concentration de forces, des courants d'influences multiples.
Ces influences refluent toujours en premier lieu sur ceux qui inclinent vers le même genre d'affinité, c'est-à-dire sur ceux qui portent en eux des tendances similaires. Leur volonté correspondante s'en trouvera donc renforcée et ils seront incités á créer toujours de nouvelles formes de même nature qui, agissant d'une façon analogue, pénètrent dans le monde des formes des pensées.
Mais d'autres êtres humains qui ne portent pas en eux ces pensées particulières, peuvent en être incommodés et petit á petit entraînés vers ces centrales, si, par suite d'un afflux constant et répété, elles acquièrent une force insoupçonnée. Seuls en sont protégés ceux qui entretiennent en eux des pensées de genre différent et de force plus grande, ce qui rend impossible une jonction avec des pensées dissemblables.
Or, malheureusement, ce sont les pensées de haine, d'envie, de jalousie, de luxure, d'avarice et de tant d'autres maux qui, par suite du nombre plus considérable de leurs auteurs, constituent aujourd'hui les plus puissantes centrales dans le monde des formes des pensées. La pureté et l'amour ont beaucoup moins d'adhérents. C'est pour cette raison que le mal prend une ampleur croissante avec une effrayante rapidité. A cela s'ajoute le fait que ces centrales de formes des pensées entrent á leur tour en liaison avec les sphères similaires du domaine des ténèbres d'où elles sont tout particulièrement attisées de sorte que leur activité s'amplifie et qu'elles deviennent ainsi de proche en proche capables de causer de véritables ravages parmi ' les hommes. ,
C'est pourquoi, bénie soit l'heure où les pensées du pur amour prendront á nouveau une place plus importante parmi les hommes, afin que de puissantes centrales du même genre se développent dans le monde des formes des pensées. Ces centrales, en recevant un afflux de force des plans plus lumineux, ne fortifieront pas seulement ceux qui aspirent vers le bien,, mais encore exerceront lentement une action purificatrice sur ceux dont le coeur est plus sombre.
Cependant, il est encore une autre activité dans ce monde de matière subtile qui doit être prise en considération : orientées par le vouloir de leur auteur, les formes des pensées peuvent être projetées vers des personnes déterminées auxquelles elles adhèrent.
Si ces pensées sont de nature pure et noble, elles contribuent á ennoblir la personne á laquelle elles sont destinées et renforcent autour de celle-ci la protection de la pureté. Elles peuvent même, lorsque des intuitions intimes se trouvent en affinité avec ces pensées, l'élever davantage et la soutenir dans son ascension.
Par contre, des pensées impures souillent nécessairement la personne á laquelle elles sont destinées, exactement comme le corps physique est sali par un jet de boue et d'ordures. Si une personne ainsi souillée n'est pas solidement branchée intérieurement sur les centrales de courants lumineux, il peut arriver que, petit á petit, sa faculté intuitive soit troublée par ces projections de pensées malpropres. Ceci peut se produire parce que les pensées malpropres qui adhèrent á cette personne peuvent attirer vers elles des pensées de même nature. Celles-ci, ainsi renforcées, empoisonnent peu á peu les pensées de la personne cernée.
Bien entendu, en l'occurrence, la responsabilité principale incombe á celui qui émit ces pensées malpropres et les envoya vers la personne en question par le truchement de ses désirs ou de sa concupiscence. Ces formes des pensées restent, en effet, aussi reliées á leur auteur et conformément á leur nature elles agissent sur lui rétroactivement.
C'est pourquoi il est nécessaire d'exhorter toujours á nouveau ceux qui cherchent vraiment la Vérité : « Veillez á la pureté de vos pensées ! » Que toutes vos forces tendent vais ce but. Vous ne soupçonnez pas ce que vous créez ainsi. Il y a la un élément d'une puissance formidable ! Grâce á lui vous pouvez mener le bon combat. Vous pouvez être des pionniers de la Lumière et, ainsi, combattre pour libérer vos semblables de l'emprise tentaculaire des champs délétéres du monde des formes des pensées.
Si le bandeau qui couvre les yeux de l'être humain lui était actuellement ôté, en sorte qu'il puisse voir son plus proche entourage de matière subtile, il y verrait tout d'abord avec effroi une terrible confusion qui pourrait le remplir d'anxiété. Mais il ne serait effrayé que jusqu'à ce qu'il ait reconnu la force qui lui est départie. Grâce á cette force il peut sans efforts, avec l'aide de son seul vouloir, se frayer une voie dégagée, comme avec une épée tranchante.
Il verrait les formes des pensées en des centaines de milliers de variétés, sous tous les aspects imaginables et même souvent inimaginables á l'oeil physique. Chacune d'entre elles, cependant, est nettement marquée, montrant et réalisant précisément les caractéristiques du vouloir qui lui donna naissance, sans fards et dépouillé de tout artifice trompeur.
Cependant, malgré la multiplicité des genres, on reconnaît immédiatement avec le temps, la nature de chaque forme de pensée. En d'autres termes, on sait, malgré la diversité des formes, á quel groupe elle appartient. Et de même que le visage permet de distinguer un homme d'un animal, de même qu'il est possible de reconnaître les différentes races humaines par certaines particularités du visage, de même les formes des pensées ont-elles des aspects bien caractéristiques qui indiquent clairement si la forme considérée est une forme de haine, d'envie, de luxure ou celle de toute autre catégorie fondamentale.
Chacune de ces catégories fondamentales possède son cachet particulier. Celui-ci s'imprime dans chaque forme de pensée individuelle comme une base des caractéristiques qu'elle incarne, quelle que soit la forme extérieure que la pensée créatrice a donné á cette forme de pensée. Ainsi, malgré les plus grotesques défigurations qui peuvent affecter une forme, et malgré les plus hideuses monstruosités, on peut immédiatement reconnaître á quelle catégorie fondamentale elle appartient. Grâce á cette connaissance la confusion extrême cesse de paraître comme telle.
On aperçoit l'ordre et la rigueur immuables des lois fondamentales qui régissent toute la création. Ces lois, si on les connaît et si l'on s'adapte docilement á leur cours, garantissent á l'être humain ttne protection inestimable et lui apportent une grande bénédiction.
En revanche, celui qui s'oppose á ces lois sera naturellement assailli par elles. S'il n'est pas renversé et brisé, du moins subira-t-il un sévère ébauchage. Cet ébauchage, générateur de souffrance et d'améres expériences, le transformera jusqu'à ce qu'il s'intég,re dans le courant de ces lois et ne représente plus un obstacle. C'est alors seulement qu'elles pourront l'entraîner avec elles sur la voie ascendante.
Ces formes des pensées n'exercent pas seulement une action rétroactive sur l'humanité. Leur effet s'exerce plus loin encore ; car, sur ce même plan de matière subtile qui constitue notre entourage immédiat, se trouve aussi la plus grande partie des êtres élémentaux. Celui qui aura réalisé que tout est vivant et que par conséquent tout a une forme - qu'il s'agisse de choses visibles ou invisibles sur le plan terrestre - celui-la n'aura pas de mal á réaliser que les forces élémentales ont, elles aussi,, une forme.
Les gnomes, elfes, sylphes, ondines, etc..., les êtres élémentaux de la terre, de l'air, du feu et de l'eau, font partie de ces forces élémentales que bien des gens ont déjà vues, encore que ce fut plus fréquent jadis que de nos jours. Ces êtres élémentaux sont influencés par les formes des pensées. Il en découle soit beaucoup de bien, soit beaucoup de mal. Et tout s'enchaîne ainsi ; un élément de la création s'engrène dans l'autre, á l'instar des rouages d'un mécanisme dont la perfection atteint le plus haut degré d'ingéniosité.
L'homme, cependant, se trouve placé au coeur de tout cet engrenage. Il est pourvu de moyens qui lui permettent de déterminer la nature des textures qui doivent résulter de l'activité dans la création et d'orienter les rouages dans différentes directions.
Soyez conscients de cette incommensurable responsabilité ; car tout se déroule uniquement dans le cercle de votre plan terrestre. Conformément aux sages dispositions du Créateur, rien ne dépasse ce plan, mais tout retombe uniquement sur vous-mêmes. Avec vos désirs, vos pensées et votre vouloir, vous pouvez empoisonner ce monde terrestre et celui de Pau-delà, mais vous pouvez aussi les purifier et les faire évoluer vers la Lumière. Sachez donc guider le destin afin qu'il conduise vers les sommets, grâce á la pureté de vos pensées.

http://www.graal.ca/?q=node/11

2007-12-11 14:09:32 · answer #7 · answered by réalité 4 · 1 0

Dieu ne se révèle pas à ceux qui ne Le cherche pas vraiment, Il vient pour ceux qui veulent Le trouver, avec leur coeur !!!
Merci Messager pour tes messages de paix et d'amour...
Sois béni pti frère, ou grand, lol

chypye22

2007-12-11 11:43:39 · answer #8 · answered by ??????? 3 · 1 0

Bon matin messager , tu es en bonne forme . Tout a fait vrai!! Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas que cela n'existe. On ne voit bien qu'avec les yeux du coeur Merci et bonne journée

2007-12-11 08:44:38 · answer #9 · answered by ? 7 · 1 0

merci pour ces moments de recul face à ces nouvelles dramatiques ! ( Algérie, etc... ) d'où la question : d'où vient alors cette pensée de tuer les autres ?

2007-12-11 08:24:16 · answer #10 · answered by S. D. 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers