par nature un groupe posséde ses rituels , ses methodes , ses droits . La notion d'appartenance à un groupe ou une organisation implique le respect de régles de conduite propres.
Le groupe agit sous l'impulsion d'un leader charsimatique ou non et est donc porteur d'idée forcement un peu dirigiste. Je ne parle pas des mouvements secteurs qui affichent la manipulation de l'individu au centre de leurs conviction.
L'appartenance a un groupe apporte une force bien sur. La force de la collectivité et des idées mis en commun, une certains synergie et une certaine faculté à agir de maniére concertée mais le groupe a besoin de l'adhesion de ses individus et c'est là ou il trouve ses limites . La lutte des interet indivifuel contre le but poursuivi par le groupe
2007-12-10 23:59:08
·
answer #1
·
answered by Hades et Persephone 7
·
1⤊
0⤋
Bonjour à tous!
L'Homme doit être toujours prudent, à chaque moment de sa vie et devant toutes choses!!! Portez-vous bien
2007-12-11 06:49:02
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Beaucoup de gens de différents groupements, sont venus vers moi afin que j'intègre leur mouvement, je n'ai pu accepter,
Mon Guide m'a appris le sens de la Vie, j'ai donc fait un travaille sur moi, surtout dans la gestion émotionnelle afin de parfaire mon équilibre et ma justesse, jusqu'au jour ou il m'a dit, "va, ton seul guide dorénavant sera la Vie"
Par contre, je suis persuadé qu'il doit se trouver des organisations très compétentes et très sérieuses...
Amitiés
2007-12-11 08:03:25
·
answer #3
·
answered by jean-pierre 6
·
1⤊
0⤋
Gloses sur le thème de la mondialisation : la fin de la guerre froide consacre l’entrée dans la mondialisation. C’est la réorganisation du système international, où il y a bouleversement des organisations internationales
Personnellement, je ne me rallie à aucune de ces quatre explications. Je crois que la bonne explication, notre thèse, c’est la thèse de la théorie transition. Elle est plus conforme aux réalités.
Ce n’est pas une vision idéologique, mais on va rester terre à terre: L’Europe est en transition, la transition dans les relations entre Est–Ouest, la transition dans les relations nord-sud, la transition dans le système international.
2007-12-11 06:59:28
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Oui il faut se méfier et se renseigner, le plus dangereux des masques c est la gentillesse
2007-12-11 06:51:13
·
answer #5
·
answered by mclaren8 2
·
1⤊
0⤋
se laisser guider, c'est perdre son autonomie, donc sa liberté!......mais je l'aime trop, ma liberté, pour qu'on me la subtilise.......pas de chèque en blanc, pas de blanc seing!.....prudence est sûreté, car la confiance aveugle......
2007-12-12 06:23:11
·
answer #6
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋