English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Réédition !
"Les conditions de prise en charge des troubles psychiatriques dans les prisons françaises sont à différents égards contraires à la dignité humaine estime le Comité européen de prévention de la torture (CPT) dans un rapport publié à Strasbourg.
Ce comité d'experts du Conseil de l'Europe critique en particulier le fait que ces détenus qui "souffrent de décompensations psychotiques graves" sont souvent placés en quartiers d'isolement, voire en quartiers disciplinaires, faute de pouvoir bénéficier d'une hospitalisation.
Même verdict concernant le traitement infligé à ces patients de la maison d'arrêt de Fresnes contraints de rester nus dans une cellule d'isolement pendant deux à sept jours, sous la surveillance visuelle du personnel pénitentiaire, en attendant de pouvoir être hospitalisés."
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071210/thl-europe-france-prisons-b2e59e8_1.html

2007-12-10 22:24:47 · 4 réponses · demandé par Rat IX 5 dans Politique et gouvernement Politique

A pliplou : Merci, tu l'as dit avant moi !

2007-12-10 22:32:46 · update #1

A p'titchienmesrine : Bien sûr que j'ai choisi le pire. Sinon, je parlerais pas des prisons turques.
Mais vu l'article, on est en passe de les rattraper sur les tortures !

2007-12-10 22:49:05 · update #2

4 réponses

Vive la peine de mort pour les gens ayant des troubles psychiatriques Draz ??? Parce qu'apparemment tu en fais partie.


@ Draz: mais de quoi tu parles ?

Ca veut pas dire que t'es pas un danger potentiel : t'as vu un peu tes idées ? Je trouve que les plus à craindre et à mettre de coté sont les gens "bonnes consciences" et parfaits comme toi qui croient avoir un laisser passer pour dire n'importe quoi. T'as tout le temps respecté la loi t'es content ? T'oublies surement un ou deux éléments de ta vie alors, dans ma famille il y a quelqu'un qui a un trouble psychiatrique qu'il ne veut pas reconnaitre et qui pensait grosso modo comme toi. Interroge toi et si ta conduite de tout le jour te permet d'avoir assez d'autosatisfaction pour trouver du bonheur dans ta vie c'est très bien ... mais apparemment c'est pas le cas sinon tu n'aurais pas besoin de te préocuper d'un sujet dont tu ne connais rien, si ce n'est l'idée que les beaufs s'en font et t'acharner sur une partie de la population que tu n'arrives même pas à te représenter, pour juste pouvoir te défouler anonymement ici. Si ça ça révèle pas d'une personnalité de con, je ne suis plus une sangsue d'étudiant.



ET MOI : Je trouve un comble d'envoyer dans un milieu ordurier des personnes qui devraient etre prises en charge médicalement mais qui ne le sont pas faute de place (ou faute de travail préliminaire pour connaitre l'état de santé de la personne ???), alors que cette situation ne pourrait qu'agraver les choses. De plus que certains représentent un danger pour leurs codétenus (voir l'histoire du cannibal qui avait bien entamé son repas avant que l'on ne le découvre).
Et dit toi qu'il y aurait des moyens plus humains ET plus efficaces pour faire réfléchir les gens que de les entasser dans un endroit rempli de criminel où il n'y a plus aucune limite ni aucun ordre (à part celui du/des plus fort(s)).

2007-12-10 22:31:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

Je pense que tu as choisis à dessein le pire. Je suis allé en prison en France, j'ai un ami qui y est allé en Turquie ensuite en Égypte (c'est un vrai français). Et bien crois-moi ou non, mais si j'avais dû subir ce qu'il a enduré, je me serais suicidé sans l'ombre d'une hésitation, et pourtant, sans prétention aucune, je ne suis pas une mauviette !

2007-12-10 22:34:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 1

et oui! il y a aussi le livre de Veronique Vasseur "medecin-chef à la prison de la santé"

2007-12-10 22:32:00 · answer #3 · answered by oui,mais... 5 · 1 1

C pour ca que je dis vive la peine de mort...

Pour être tout à fait honnête, la vie dans les prisons à autant d'importance pour moi que la couleur du manteau de ta collègue... chacun a sa place...
oui je sais y'a parfois des erreurs judiciaires...
mais améliorer les conditions de vie de 99.95% de la population carcérale pour les 0.05% d'innocents je dis non...
(chiffres donnés aux hasards, ne pas prendre au sérieux), on a que ce que l'on mérite dans la vie

@ pliplou : si ca peut te faire plaisir et si ca peut apporter un grand plus pour la France je le ferais... en attendant je bosse, je ne suis une charge pour personne, je n'ai jamais tué, volé ou violé quelqu'un, je paye mes impots, j'ai jamais touché un centime de l'état, je fais pas chier mon monde et tout va bien dans ma tête donc ca va, y'a d'autres cas à traiter avant moi...

@ pliplou : et toi ? moi je te réponds sur la question posée à propos de nos pauvres petits prisonniers qu'il faut plaindre.

@pliplou si je connais ce monde j'ai vu tous les épisodes de prison break saisons 1, 2 et 3 donc je suis pas un novice à ce sujet...
Au fait je parle de l'ensemble de l'article je ne parle pas que de la partie problème psychiatrique. Et ne t'en fais pas, rassures toi, tout va bien dans ma vie, je ne l'échangerais pour rien au monde.

@ pliplou : Franchement de mon point de vue, qui diverge du tien, un prisonnier ne mérite pas que l'on s'attarde sur lui, il a choisi sa vie il l'assume... A chacun de se prendre en charge et de faire ses choix. La vie est un jeu on gagne où on perd mais ne pas se plaindre après des résultats.

2007-12-10 22:29:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 6

fedest.com, questions and answers