English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.youtube.com/watch?v=4GvfYhDUB4E

Cela dure 4 min 11

Pour ceux que ça interresse.

Commentaire bienevenus.

Il existe encore des hommes qui osent dire ce qu'il pense.

2007-12-10 22:23:37 · 4 réponses · demandé par do not disturb 6 dans Politique et gouvernement Politique

Il en est qui valorise encore la vrai vie et non pas cette esclavagisme organisé.

2007-12-10 22:31:21 · update #1

4 réponses

trés interressant le travail est l asservisement de l homme

2007-12-10 22:29:04 · answer #1 · answered by omaramand 5 · 0 0

C'est très intéressant et on sait très bien qu'une partie de chômeurs qui ont éxercé un boulot qui leur est facile de faire au black, en profitent un max. Jusqu'au jou où quelqu'un les dénonce et qu'ils se retrouvent sans rien du tout ! C'est dangereux.
En même temps, l'idéal c'est quand même ceux qui aiment leur job, et qui, même s'il sont mal payés, passent au moins le plus clair de leur temps à faire quelque chose qu'ils aiment, qui soit valorisant, et surtout, se sentent utiles.

Pour tous ceux et c'est une grande majorité, qui travaillent parce que c'est "alimentaire", et tous ceux aussi qui n'aiment plus leur job depuis longtemps, le boulot est synonyme de galère, mais voilà : il faut bien bosser n'est-ce pas ?

C'est effrayant de savoir que si seulement on utilisait les personnes en fonction de leurs aptitudes à effectuer des tâches dans lequelles ils se sentent bien, on gagnerait tous plus d'argent, et on aimerait se rendre au travail.

Le système actuel préconise l'inverse. On pousse les enfants vers des secteurs qui sont susceptibles d'être recruteurs, mais sans imaginer qu'on les envoie tout droit dans la galère d'un boulot qu'ils n'aimeront pas faire.
La vie ne se réduit pas au travail, et pourtant, c'est bien ce qui se passe.
On a plus de temps pour soi, son amoureux (euse), pour ses enfants qu'on ne voir pas grandir, et on arrive péniblement à la retraite en priant le Ciel de ne pas tomber malade, et en profiter un peu.
Si la vie se résume à cela, c'est assez démoralisant. Alors quitte à abosser, autant essayer de tout faire pour trouver le job dans lequel on s'éclate le plus possible, car vivre de sans travailler du tout est réservé à une infime partie de personnes qui s'ennuient souvent à mourir.

2007-12-11 06:59:49 · answer #2 · answered by Sydel 7 · 0 0

J'ai regarde le film en entier, si c'est son choix tant mieux. Je ne suis pas un malade de travail a travailler 16h par jour mais j'aime mon boulot et je suis content d'aller au boulot. j'aimerais egalement savoir comment il paye ses factures?

2007-12-11 06:57:38 · answer #3 · answered by Nicolas C 4 · 0 0

Pierre Carles est un journaliste de talent et Bourdieu un sociologue de talent.

"Attention danger travail" et "La sociologie est un sport de combat" sont deux excellents documentaires.

2007-12-11 06:54:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers