English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le Président de la République est normalement le premier bénéficiaire de l'information fournie par les services secrets. Le Président étant lui-même élu par le peuple, il me semble logique que lorsque les faits sont passés cette information soit rendue publique et portée à la connaissance du peuple "premier souverain" dans une démocratie.
Autant, il peut être nécessaire de ne pas divulguer l'information avant les faits pour des raisons d'efficacité des services de sécurité, autant il est naturel que le peuple soit au courant une fois les faits passés.
Pourquoi alors s'acharne-t-on sur un journaliste 1°) pour des faits concernant le 11 septembre (les américains n'avaient qu'à faire usage du service rendu par la DGSE) et 2°) sur la mort du juge Borel (la justice doit faire son travail pour la famille).
Suffira-t-il de déclarer le moindre fait secret défense pour envoyer circuler le peuple?

http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20071210/tot-guillaume-dasquie-la-source-ou-la-li-89f340e_1.html

2007-12-10 21:49:43 · 4 réponses · demandé par nassisco 4 dans Politique et gouvernement Gouvernement

4 réponses

Pour le moment, les journalistes, en France, n'ont pas à se plaindre : ils restent en vie...

mais est-ce que ça durera...

2007-12-10 21:56:14 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

les journalistes ont un droit a nous communiquer des informations ,leurs sources c,est leur travail ,et pourquoi avoir fouille pendant 4 h quand ce journaliste a dit de suite ou était ses papiers ,devant ses enfants ,je suis écoeurée de voir cela ,en plus les sirènes pour le conduire en garde a vue comme un vrai criminel ..... on n,en fait moins et on relaxe plus facilement le sois disant tueur d,enfant comme celui qui vient d,obtenir la liberté c,est une honte !!!

2007-12-11 06:24:14 · answer #2 · answered by maeva 5 · 2 1

Arrête de me faire rire, vous êtes trop utopistes sérieux.

Imaginez, que les services secrets trouvent la cachette de Ben laden, qu'un journaliste entend l'info, et la divulgue, il y a fort à penser que Ben laden s'en ira vite fait bien fait ailleurs, donc une information classée secret défense, doit restée secrète, et donc ne pas être divulguée, et mise sur la place public par des vautours.

2007-12-11 05:57:07 · answer #3 · answered by Charles Henri Bernard 2 · 1 2

Certains journalistes outrepassent largement les limites.... et dans ce cas précis....il se fait taper sur les doigts....! les journalistes - dits médias - sont depuis quelques années des fouteurs de merde...avec un manque de respect incroyable...et impardonnable... sur la vie privée... ultra privée....!!!sur tous les sujets.. tout est bafoué... un journaliste pris... puni... c'est bien fait..!

2007-12-11 05:56:42 · answer #4 · answered by maureen 6 · 1 3

fedest.com, questions and answers